• http://f0.bcbits.com/z/15/95/1595669263-1.jpg

    http://badbadnotgood.tumblr.com

    Origine du Groupe : Canada

    Style : Abstract Hip Hop , Abstract Jazz , Experimental

    Sortie : 2011

    By from http://brushvox.com



    Actually thought their name is The Odd Trio, it seems I was wrong. And I admit it when I’m fucking up things. For God sake I’m not perfect. Yet. :evil: I’m willing to improve myself.



    BadBadNotGood are back with another free EP, can grab it from their Bandcamp page or via Mediafire. Matt Tavares on piano, Alex Sowinski on drums and Chester Hansen on bass are three talented
    guys from Toronto and they plays smooth, but groovy modern jazz balancing between classic aromas and post-bop flavors. Experimental, still classy charming, smooth and exciting. Something
    absolutely nice to listening to. It’s quite an unique blending of traditional jazz and avant-garde experimentation, improvisations. Absolutely fresh and sparking.

     





    Tracklist :

    1.Based Is How You Feel Inside 01:22

    2.Fall In Love 04:11

    3.Improvised Jam 03:54

    4.Mass Appeal / Transmission 04:51

    5.I Got A Bad Feeling About This 00:07

    6.Salmonella 01:47

    7.Freedom / Billium Evans (Prod. Seeds of Yaris) 05:17

    8.The World Is Yours / Brooklyn Zoo 06:22

    9.Listeriosis 04:14    

    10.Camel 03:04    

    11.Title Theme / Saria's Song / Song Of Storms 09:34    

    12.Outro / Glasper 01:53

     

    mp3FREE DOWNLOAD


  • http://www.technodisco.net/img/tracks/w/waiwan/25155-waiwan-distraction.jpg

    http://www.myspace.com/waiwan

    Origine du Groupe : U.K

    Style : Electro Jazz , Downtempo Hip Hop , Acid Jazz

    Sortie : 1998



    By 70's Baby Early 80's Child from http://90something.blogspot.com



    Waiwan was one of the prodigal sons of Manchester trip hop and nu jazz scene of the 90s that gave us so many great artists, starting with Aim and ending with.. ehm, Waiwan. His only self-produced
    album Distraction was released on short-lived Autonomy label, whose roster included only him and The Philadelphia Bluntz (will post their album Blunted At Birth soon). The lack of strong
    distribution channel probably caused that it was soon forgotten despite his huge single hit Goddess. Which is a shame because Distraction is a small gem packed with fat beats, deep and dark
    soundscapes and enchanting vocals (featuring Veba, The Muse of Manchester music producers). If you enjoyed the Grand Central albums posted here earlier, I swear you'll fall for this one too.





    Tracklist :

    1. The Deep

    2. Nightmare

    3. Ain't Easy

    4. Yesterday

    5. Goddess

    6. Blue

    7. Hindsight

    8. Filtered Funk

    9. Revenge

    mp3

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  • http://ekladata.com/0G1gGB6wS332___38f9ePsA4qok.jpg

    http://www.lastfm.fr

    Origine du Groupe : Russia

    Style : Abstract Hip hop Jazz

    Sortie : 2009


    Tracklist :

    01. Mark On History

    02. Fudge

    03. Burial (interlude)

    04. Sleet

    05. Mental Equilibrium (feat. DJ IQ)

    06. Buddha

    07. Noise

    08. Le monde est a nous

    09. Holy Wate

    10. Go Fishing



    Bonus:

    11. L.O.S.T. – The Seed (prod. by Math Jazz)

    12. Небро – Дима Ни Чего Личного (prod. by Math Jazz)

    13. L.O.S.T. – Passion (prod. by Math Jazz)

    mp3

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  • http://www.cosmojazzfestival.com/data/img/img4e395532892cbf.jpg

    http://www.eriktruffaz.com

    http://www.myspace.com/truffaz

    Origine du Groupe : France

    Style : Jazz , Nu-Jazz , Alternative

    Sortie : 2011

    Durée : 44min

     

    Pour http://liveweb.arte.tv



    Un lac, une trompette, un trombone, deux cors des alpes et des tambours, entre les sonorités urbaines et les paysages alpestres...



    Erik Truffaz s'est toujours affranchi des chapelles pour proposer une bouillante et savante alchimie entre jungle, be-bop, drum'n bass, voire hip hop. A cet artiste foncièrement libre et aussi
    amoureux de la montagne, le Cosmojazz a souhaité donner une carte blanche. Seules contraintes, un lac de montagne, bleu, et une acoustique complètement naturelle. Pour cette aventure, le
    trompettiste a eu envie de revenir aux sources du souffle, et s'est souvenu d'une aventure new-yorkaise.



    C'était il y a 20 ans, dans le cadre d'une tournée intitulée « Swiss Jazz Movements ». Erik et un ami musicien, Jean Jacques Pedretti, faisaient la manche a New York en soufflant sur le gazon de
    Washington Square. Un policier curieux et probablement nostalgique des années soixante leur demanda alors si ces deux énormes instruments s'agissaient d'un schilum. C'étaient bien des cors des
    alpes. Nourri par ce souvenir, Erik prend bien sûr sa trompette à Chamonix, mais aussi un cor des alpes, et invite son vieil ami tromboniste, improvisateur de haut vol et détourneur de cors des
    alpes, ainsi que le batteur lyonnais Philippe Garcia avec qui il a partagé moultes aventures (Ladyland 4tet, Erik Truffaz & Sly Johnson). Les trois musiciens se feront poètes des cimes pour
    rendre hommage a la beauté du site en improvisant un concert dont les influences promettent d'être multiples, entre hip hop, dub, ragas et jazz. Le cor des alpes sera soumis à rude épreuve et
    scandera des lignes de basse urbaines et groovy, soulignées par le groove imparable des tambours et les mélodies de la trompette.



    Ce concert a été enregistré le 30 juillet dernier dans le cadre du Cosmo Jazz Festival

     




    hd dvd rw
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  • http://ekladata.com/tv0bkhft2DSyrZHXlBz_NGOPwig.jpg

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Sweet_Smoke

    Origine du Groupe : North America

    Style : Psychedelic Rock Groove Jazz

    Sortie : 1970



    Par http://alternativesound.musicblog.fr

    Sweet Smoke, groupe originaire de Brooklyn, formé en 1967, s'établit deux ans plus tard en Allemagne afin de vivre en communauté. Sweet Smoke est un pur produit de la culture hippie et ce "just a
    poke" est un des sommets musical de ce mouvement.



    Ce premier album sorti en 1970 n'est composé que de deux longues plages de 16 minutes chacunes, composées à partir de longs jams improvisés, ce dont le groupe était coutumier en live. Malgré la
    durée des morceaux, Sweet Smoke ne tombe pas dans les travers de certains groupes de rock progressif de l'époque, évitant les longueurs et n'étant à aucun moment ennuyeux. "Baby Night", qui
    truste la face A, est une parfaite synthese de rock 70's, de jazz et de funk. Le morceau commence en douceur avec une superbe mélodie portée par une voix des plus chaudes, accompagnée par une
    flûte enchanteresse. Le tempo s'emballe ensuite dans un délire jazzy rock irrésistible avant de s'approprier le "soft parade" des Doors dans une version des plus étonnantes.



    On change de face et un saxophone au groove frénétique et psychédélique ouvre "silly sally". Les guitares partent ensuite dans des dérives kaléidoscopiques avant un court solo de basse magistral
    annonciateur d'un long solo de batterie dantesque. Agrémenté d'effets stéréos et de flanger, il donne l'impression d'entendre un hélicoptère au dessus de nos têtes. Ce passage, qui n'est pas sans
    rappeler "in-a-gadda-da-vida" de Iron Butterfly, est à tout pris à savourer au casque et est un des temps forts de cet album.



    La pochette décrit bien la teneur de ce disque : un dessin aux couleurs psychés où un personnage tire sur un joint aux motifs du drapeau américain. En bref, l'écoute de "just a poke" emmène très
    haut dans les nuages et est un petit bonhneur de poésie musicale.



    Si jusqu'à présent, vous pensiez qu'un morceau long est forcément ennuyeux, ce "just a poke" groovy en diable et psychédélique va vite vous faire changer d'avis !



    Tracklist :

    1. Baby Night (16:24)

    2. Silly Sally (16:22)

    mp3


  • http://www.projectmooncircle.com/files/pmc052_cover_480px.jpg

    http://theq4.com

    http://www.myspace.com/quadraphoniq

    Origine du Groupe : Nederland

    Style : Abstract Hip Hop Jazz

    Sortie : 2010



    By  David Amidon From http://potholesinmyblog.com



    Sound Surroundings is, at a glance, easy to pigeon hole. Released on Germany’s jazz rap-oriented Project: Mooncircle, home of projects by John Robinson and CYNE, it’s not an album whose sound
    will surprise or shock you you. It is what one might expect a Project: Mooncircle, German producer album to sound like. However, under the surface there’s a little more to the record than that.
    The group’s name, Q4, stands for QuadraphoniQuartet, and it informs just about everything they do on the production tip. As the cover art implies, Sound Surroundings is certainly one of the
    year’s first headphone albums. There are a lot of details hidden in the pockets of this music that reward a big headphone budget, and when the details are lacking the main elements shine. The
    fidelity and sample chops here are definitely appealing.



    Unfortunately, like all producer albums the MCs leave a little if not a lot to be desired. One thing’s for sure, they add to the diversity of the album. Terryman does a reasonable impression of
    DJ Dusk on “Goin’ Down” and Curra Suarez provides a pretty dope cut that blends Mediterranean and Latin sensibilities with “Oscuros Angeles”, but BLS’ voice is a natural progression of Aesop Rock
    that takes too much effort to get into. PAX, on the other hand, is someone I’d just as soon not pay any attention to as pay barely any attention at all. I think it’s going to be no secret to
    those that cop this joint that the vocals are easily this album’s low point, and it’s ultimately a little confusing why they’re even here. They give Sound Surroundings a bit of a conscious
    purpose, but they still feel like vocals for the sake of vocals. I’m not sure why the group felt the need to have vocalists on these tracks, honestly.



    Not with the Deadringer-inspired “One of These Days” following a great “Intro”, or the dub experiment “Trouble With Me” closing out the setlist. No, this is definitely an album I would have
    preferred to hear an instrumental cut of. I think the Quadraphonic stuff is a little overrated, but really, what group obsessed with their own so-called unique production techniques doesn’t give
    off that vibe? Haterade aside I do really enjoy the first three tracks and the last three, but what lies in the middle is too dull and milquetoast for me to truly get behind. Q4 have a future in
    international jazz rap production if they can keep cranking out stuff like “Intro” and “Split Personality”. It will be interesting to see if they can harness their few unique qualities in the
    future and churn out a more entertaining album than Sound Surroundings. For now, though, Q4 qualifies as little more than a blogger-download curiosity.



    Tracklist :

    01. Intro

    02. One Of These Days

    03. Oscuros Angeles (feat. Curra Suarez)

    04. Demagogues (feat. Pax)

    05. Look Again

    06. Goin' Down (feat. Terryman)

    07. My Own Advice (feat. Unorthadox)

    08. Pulse (feat. BLS)

    09. Split Personality (Part II)

    10. Trouble With Me

    11. Trouble Dub (Outro)

    mp3


  • http://bandcamp.com/files/30/76/3076913119-1.jpg

    http://www.treblesandblues.com

    http://www.myspace.com/treblesandblues

    Origine du Groupe : North America

    Style : Abstract Hip Hop Jazz

    Sortie : 2011



    From
    http://treblesandblues.bandcamp.com




    Please visit www.treblesandblues.com to check out a detailed website that provides descriptions, music vids/beat vids, samples, and/or images for every track on The Blue Note. It will get you
    more familiar with what I was thinking as I built each track.



    Thanks for the support!



    Tracklist :

    1.The Tempo 02:00

    2.The First Time 02:41

    3.808s and Quintets 01:54

    4.Peace in Everything 02:48

    5.Slum Love Japan (Interlude) 00:32

    6.An Evening in Osaka 02:38

    7.The Soulmate that Seldom Speaks 02:29

    8.131 West 3rd Street 02:47

    9.Win Against Them All 01:53

    10.Pluto Jazz 02:09

    11.Every Mind Has Changed (Outro) 02:22

    mp3FREE DOWNLOAD


  • http://www.adnsound.com/wp-content/uploads/professorpsygrooves-foreignpulsesandborderlinedubs-500x446.jpg

    http://psygrooves.eklablog.com

    http://www.myspace.com/prpsygrooves

    Origine du Groupe : France

    Style : Electo Dub , Abstract Jazz , Downtempo , Experimental , Instrumental

    Sortie : 2009



    Par  Rémiii  pour
    http://www.w-fenec.org




    "Je pense plutôt que le dénominateur commun de tous nos groupes, c'est l'amour pour les hybridations et les grosses basses." nous accordait Jérôme, membre du désormais incontournable label
    accroché sur les pentes de la Croix Rousse Lyonnaise : Jarring Effects. Il fallait bien que cette affirmation soit ébranlée un jour, du moins dans sa seconde moitié. Et c'est Professor Psygrooves
    qui endosse le rôle d'exception, dans le but de confirmer la règle.

    Aux confins de l'electronica et du jazz, Foreign pulses & borderline dubs détient ce que sa pochette et son titre illustrent : des méandres jazzy finement élaborés, souvent très sophistiqués,
    auxquels se joignent des impulsions électroniques piochées dans des univers voisins, le tout saupoudré de quelques vibrations dubs. L'hybridation, aussi ardue soit-elle, a bel et bien lieu. En
    revanche, les grosses basses ne sont pas la priorité de l'artiste. Professor Psygrooves préfère développer de longues plages en down-tempo dans lesquelles évoluent une clarinette ou un sample,
    sans soubresaut notoire. Ici calme et volupté l'emportent sur toute excitation passagère. Délivré sur un ton aseptisé et avec une précision chirurgicale, s'approchant de la couleur de Stealth,
    Foreign pulses & borderline dubs mérite bien des écoutes avant qu'il ne révèle toutes ses facettes, la durée des morceaux n'y étant pas non plus étrangère (un seul passe sous la barre des 4
    minutes).

    Quelque-part entre musique d'ambiance hype et high-tech et expérience entière, espèce de Sayag Jazz Machine ou de Jagga Jazzist sous calmants, Professor Psygrooves allie complexité jazzy et
    souplesse électronique dont les moments forts sont contenus au cœur de ce premier album (de "Pulse" à "Glauquenspiel"). A prendre avec des pincettes mais difficilement indéfendable...



    Tracklist :

    1. 24/7

    2. L'éveil

    3. Pulse

    4. Basement Groove

    5. No Way Out

    6. (re)produktiv

    7. Glauquenspiel

    8. Flower Power

    9. Flow

    mp3





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