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Par DJDemonAngel le 24 Octobre 2011 à 20:42
http://badbadnotgood.tumblr.com
Origine du Groupe : Canada
Style : Abstract Hip Hop , Abstract Jazz , Experimental
Sortie : 2011
By http://brushvox.com
from
Actually thought their name is The Odd Trio, it seems I was wrong. And I admit it when I’m fucking up things. For God sake I’m not perfect. Yet. :evil: I’m willing to improve myself.
BadBadNotGood are back with another free EP, can grab it from their Bandcamp page or via Mediafire. Matt Tavares on piano, Alex Sowinski on drums and Chester Hansen on bass are three talented
guys from Toronto and they plays smooth, but groovy modern jazz balancing between classic aromas and post-bop flavors. Experimental, still classy charming, smooth and exciting. Something
absolutely nice to listening to. It’s quite an unique blending of traditional jazz and avant-garde experimentation, improvisations. Absolutely fresh and sparking.
Tracklist :
1.Based Is How You Feel Inside 01:22
2.Fall In Love 04:11
3.Improvised Jam 03:54
4.Mass Appeal / Transmission 04:51
5.I Got A Bad Feeling About This 00:07
6.Salmonella 01:47
7.Freedom / Billium Evans (Prod. Seeds of Yaris) 05:17
8.The World Is Yours / Brooklyn Zoo 06:22
9.Listeriosis 04:14
10.Camel 03:04
11.Title Theme / Saria's Song / Song Of Storms 09:34
12.Outro / Glasper 01:53
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Par DJDemonAngel le 19 Octobre 2011 à 20:36
Origine du Groupe : U.K
Style : Electro Jazz , Downtempo Hip Hop , Acid Jazz
Sortie : 1998
By 70's Baby Early 80's Child from http://90something.blogspot.com
Waiwan was one of the prodigal sons of Manchester trip hop and nu jazz scene of the 90s that gave us so many great artists, starting with Aim and ending with.. ehm, Waiwan. His only self-produced
album Distraction was released on short-lived Autonomy label, whose roster included only him and The Philadelphia Bluntz (will post their album Blunted At Birth soon). The lack of strong
distribution channel probably caused that it was soon forgotten despite his huge single hit Goddess. Which is a shame because Distraction is a small gem packed with fat beats, deep and dark
soundscapes and enchanting vocals (featuring Veba, The Muse of Manchester music producers). If you enjoyed the Grand Central albums posted here earlier, I swear you'll fall for this one too.
Tracklist :
1. The Deep
2. Nightmare
3. Ain't Easy
4. Yesterday
5. Goddess
6. Blue
7. Hindsight
8. Filtered Funk
9. Revenge
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Par DJDemonAngel le 20 Septembre 2011 à 18:06
http://www.lastfm.fr
Origine du Groupe : Russia
Style : Abstract Hip hop Jazz
Sortie : 2009Tracklist :
01. Mark On History
02. Fudge
03. Burial (interlude)
04. Sleet
05. Mental Equilibrium (feat. DJ IQ)
06. Buddha
07. Noise
08. Le monde est a nous
09. Holy Wate
10. Go Fishing
Bonus:
11. L.O.S.T. – The Seed (prod. by Math Jazz)
12. Небро – Дима Ни Чего Личного (prod. by Math Jazz)
13. L.O.S.T. – Passion (prod. by Math Jazz)
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Par DJDemonAngel le 5 Septembre 2011 à 19:32
http://www.myspace.com/truffaz
Origine du Groupe : France
Style : Jazz , Nu-Jazz , Alternative
Sortie : 2011
Durée : 44min
Pour http://liveweb.arte.tv
Un lac, une trompette, un trombone, deux cors des alpes et des tambours, entre les sonorités urbaines et les paysages alpestres...
Erik Truffaz s'est toujours affranchi des chapelles pour proposer une bouillante et savante alchimie entre jungle, be-bop, drum'n bass, voire hip hop. A cet artiste foncièrement libre et aussi
amoureux de la montagne, le Cosmojazz a souhaité donner une carte blanche. Seules contraintes, un lac de montagne, bleu, et une acoustique complètement naturelle. Pour cette aventure, le
trompettiste a eu envie de revenir aux sources du souffle, et s'est souvenu d'une aventure new-yorkaise.
C'était il y a 20 ans, dans le cadre d'une tournée intitulée « Swiss Jazz Movements ». Erik et un ami musicien, Jean Jacques Pedretti, faisaient la manche a New York en soufflant sur le gazon de
Washington Square. Un policier curieux et probablement nostalgique des années soixante leur demanda alors si ces deux énormes instruments s'agissaient d'un schilum. C'étaient bien des cors des
alpes. Nourri par ce souvenir, Erik prend bien sûr sa trompette à Chamonix, mais aussi un cor des alpes, et invite son vieil ami tromboniste, improvisateur de haut vol et détourneur de cors des
alpes, ainsi que le batteur lyonnais Philippe Garcia avec qui il a partagé moultes aventures (Ladyland 4tet, Erik Truffaz & Sly Johnson). Les trois musiciens se feront poètes des cimes pour
rendre hommage a la beauté du site en improvisant un concert dont les influences promettent d'être multiples, entre hip hop, dub, ragas et jazz. Le cor des alpes sera soumis à rude épreuve et
scandera des lignes de basse urbaines et groovy, soulignées par le groove imparable des tambours et les mélodies de la trompette.
Ce concert a été enregistré le 30 juillet dernier dans le cadre du Cosmo Jazz Festival
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Par DJDemonAngel le 8 Juin 2011 à 20:43
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sweet_Smoke
Origine du Groupe : North America
Style : Psychedelic Rock Groove Jazz
Sortie : 1970
Par http://alternativesound.musicblog.fr
Sweet Smoke, groupe originaire de Brooklyn, formé en 1967, s'établit deux ans plus tard en Allemagne afin de vivre en communauté. Sweet Smoke est un pur produit de la culture hippie et ce "just a
poke" est un des sommets musical de ce mouvement.
Ce premier album sorti en 1970 n'est composé que de deux longues plages de 16 minutes chacunes, composées à partir de longs jams improvisés, ce dont le groupe était coutumier en live. Malgré la
durée des morceaux, Sweet Smoke ne tombe pas dans les travers de certains groupes de rock progressif de l'époque, évitant les longueurs et n'étant à aucun moment ennuyeux. "Baby Night", qui
truste la face A, est une parfaite synthese de rock 70's, de jazz et de funk. Le morceau commence en douceur avec une superbe mélodie portée par une voix des plus chaudes, accompagnée par une
flûte enchanteresse. Le tempo s'emballe ensuite dans un délire jazzy rock irrésistible avant de s'approprier le "soft parade" des Doors dans une version des plus étonnantes.
On change de face et un saxophone au groove frénétique et psychédélique ouvre "silly sally". Les guitares partent ensuite dans des dérives kaléidoscopiques avant un court solo de basse magistral
annonciateur d'un long solo de batterie dantesque. Agrémenté d'effets stéréos et de flanger, il donne l'impression d'entendre un hélicoptère au dessus de nos têtes. Ce passage, qui n'est pas sans
rappeler "in-a-gadda-da-vida" de Iron Butterfly, est à tout pris à savourer au casque et est un des temps forts de cet album.
La pochette décrit bien la teneur de ce disque : un dessin aux couleurs psychés où un personnage tire sur un joint aux motifs du drapeau américain. En bref, l'écoute de "just a poke" emmène très
haut dans les nuages et est un petit bonhneur de poésie musicale.
Si jusqu'à présent, vous pensiez qu'un morceau long est forcément ennuyeux, ce "just a poke" groovy en diable et psychédélique va vite vous faire changer d'avis !
Tracklist :
1. Baby Night (16:24)
2. Silly Sally (16:22)
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Par DJDemonAngel le 11 Mai 2011 à 15:24
http://www.myspace.com/quadraphoniq
Origine du Groupe : Nederland
Style : Abstract Hip Hop Jazz
Sortie : 2010
By David Amidon From http://potholesinmyblog.com
Sound Surroundings is, at a glance, easy to pigeon hole. Released on Germany’s jazz rap-oriented Project: Mooncircle, home of projects by John Robinson and CYNE, it’s not an album whose sound
will surprise or shock you you. It is what one might expect a Project: Mooncircle, German producer album to sound like. However, under the surface there’s a little more to the record than that.
The group’s name, Q4, stands for QuadraphoniQuartet, and it informs just about everything they do on the production tip. As the cover art implies, Sound Surroundings is certainly one of the
year’s first headphone albums. There are a lot of details hidden in the pockets of this music that reward a big headphone budget, and when the details are lacking the main elements shine. The
fidelity and sample chops here are definitely appealing.
Unfortunately, like all producer albums the MCs leave a little if not a lot to be desired. One thing’s for sure, they add to the diversity of the album. Terryman does a reasonable impression of
DJ Dusk on “Goin’ Down” and Curra Suarez provides a pretty dope cut that blends Mediterranean and Latin sensibilities with “Oscuros Angeles”, but BLS’ voice is a natural progression of Aesop Rock
that takes too much effort to get into. PAX, on the other hand, is someone I’d just as soon not pay any attention to as pay barely any attention at all. I think it’s going to be no secret to
those that cop this joint that the vocals are easily this album’s low point, and it’s ultimately a little confusing why they’re even here. They give Sound Surroundings a bit of a conscious
purpose, but they still feel like vocals for the sake of vocals. I’m not sure why the group felt the need to have vocalists on these tracks, honestly.
Not with the Deadringer-inspired “One of These Days” following a great “Intro”, or the dub experiment “Trouble With Me” closing out the setlist. No, this is definitely an album I would have
preferred to hear an instrumental cut of. I think the Quadraphonic stuff is a little overrated, but really, what group obsessed with their own so-called unique production techniques doesn’t give
off that vibe? Haterade aside I do really enjoy the first three tracks and the last three, but what lies in the middle is too dull and milquetoast for me to truly get behind. Q4 have a future in
international jazz rap production if they can keep cranking out stuff like “Intro” and “Split Personality”. It will be interesting to see if they can harness their few unique qualities in the
future and churn out a more entertaining album than Sound Surroundings. For now, though, Q4 qualifies as little more than a blogger-download curiosity.
Tracklist :
01. Intro
02. One Of These Days
03. Oscuros Angeles (feat. Curra Suarez)
04. Demagogues (feat. Pax)
05. Look Again
06. Goin' Down (feat. Terryman)
07. My Own Advice (feat. Unorthadox)
08. Pulse (feat. BLS)
09. Split Personality (Part II)
10. Trouble With Me
11. Trouble Dub (Outro)
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Par DJDemonAngel le 2 Mai 2011 à 10:30
http://www.treblesandblues.com
http://www.myspace.com/treblesandblues
Origine du Groupe : North America
Style : Abstract Hip Hop Jazz
Sortie : 2011
From
http://treblesandblues.bandcamp.com
Please visit www.treblesandblues.com to check out a detailed website that provides descriptions, music vids/beat vids, samples, and/or images for every track on The Blue Note. It will get you
more familiar with what I was thinking as I built each track.
Thanks for the support!
Tracklist :
1.The Tempo 02:00
2.The First Time 02:41
3.808s and Quintets 01:54
4.Peace in Everything 02:48
5.Slum Love Japan (Interlude) 00:32
6.An Evening in Osaka 02:38
7.The Soulmate that Seldom Speaks 02:29
8.131 West 3rd Street 02:47
9.Win Against Them All 01:53
10.Pluto Jazz 02:09
11.Every Mind Has Changed (Outro) 02:22
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Par DJDemonAngel le 23 Mars 2011 à 14:22
http://psygrooves.eklablog.com
http://www.myspace.com/prpsygrooves
Origine du Groupe : France
Style : Electo Dub , Abstract Jazz , Downtempo , Experimental , Instrumental
Sortie : 2009
Par Rémiii pour
http://www.w-fenec.org
"Je pense plutôt que le dénominateur commun de tous nos groupes, c'est l'amour pour les hybridations et les grosses basses." nous accordait Jérôme, membre du désormais incontournable label
accroché sur les pentes de la Croix Rousse Lyonnaise : Jarring Effects. Il fallait bien que cette affirmation soit ébranlée un jour, du moins dans sa seconde moitié. Et c'est Professor Psygrooves
qui endosse le rôle d'exception, dans le but de confirmer la règle.
Aux confins de l'electronica et du jazz, Foreign pulses & borderline dubs détient ce que sa pochette et son titre illustrent : des méandres jazzy finement élaborés, souvent très sophistiqués,
auxquels se joignent des impulsions électroniques piochées dans des univers voisins, le tout saupoudré de quelques vibrations dubs. L'hybridation, aussi ardue soit-elle, a bel et bien lieu. En
revanche, les grosses basses ne sont pas la priorité de l'artiste. Professor Psygrooves préfère développer de longues plages en down-tempo dans lesquelles évoluent une clarinette ou un sample,
sans soubresaut notoire. Ici calme et volupté l'emportent sur toute excitation passagère. Délivré sur un ton aseptisé et avec une précision chirurgicale, s'approchant de la couleur de Stealth,
Foreign pulses & borderline dubs mérite bien des écoutes avant qu'il ne révèle toutes ses facettes, la durée des morceaux n'y étant pas non plus étrangère (un seul passe sous la barre des 4
minutes).
Quelque-part entre musique d'ambiance hype et high-tech et expérience entière, espèce de Sayag Jazz Machine ou de Jagga Jazzist sous calmants, Professor Psygrooves allie complexité jazzy et
souplesse électronique dont les moments forts sont contenus au cœur de ce premier album (de "Pulse" à "Glauquenspiel"). A prendre avec des pincettes mais difficilement indéfendable...
Tracklist :
1. 24/7
2. L'éveil
3. Pulse
4. Basement Groove
5. No Way Out
6. (re)produktiv
7. Glauquenspiel
8. Flower Power
9. Flow
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