• http://a3.idata.over-blog.com/300x300/4/47/44/44/doctor_flake-minder_surprises.jpg

    http://www.doctorflake.com

    http://www.myspace.com/doctorflake

    Origine du Groupe : France

    Style : Trip Hop , Electro Ambient

    Sortie : 2009


    Par Julien S. pour http://www.trip-hop.net



    2 ans après la sortie de " Paradis Dirtyficiels ", voici enfin le 3ème opus du chirurgiscien.

    Il semble revenir aujourd'hui plus précis et plus tranchant qu'auparavant, grâce à cet album certes court (36 minutes) mais d'une rare intensité.



    Contrairement aux deux précédentes interventions du docteur, celle-ci gagne toute en rondeur et en mélancolie, laissant presque croire à une greffe entre un sombre DJ Shadow et un " zen " de DJ
    Krush.

    Mais, loin des clichés, Doctor Flake semble avoir trouvé sa propre place dans un abstract hip-hop teinté de touches pop-rock grâce notamment à la présence de Vale Poher sur 3 titres.



    Cet album paraît dès la première écoute encore plus abouti que les précédents et plus intime, en partie grâce aux featurings et à une mélancolie presque palpable.

    Le docteur aurait-il décidé de s"essayer à la neurochirurgie?



    Si DJ Shadow est bien connu pour ses talents de fouineur pour nous livrer des samples dont lui seul a la recette, le Docteur nous montre tout son talent dans l"art d"assembler, suturer; le terme
    chirurgien prend ici tout son sens.

    Subtil mélange de beats lourds et profonds sur " Eclaircie ", sample de guitare sur " Sweep Out " accompagné d'une ambiance cinématique rappelant le " Day's End " de dj Krush; l'opération se
    déroule sans aucune complication.

    Tout y est, sans oublier le superbe " Melting Feeling " laissant le patient s'évader grâce à la voix sensuelle de Vale Poher.

    Mais les amateurs de hip-hop ne seront pas en reste, avec l'apparition de Miscellanous du groupe Fumuj sur deux titres dont un " Hip-Hop Tourist " des plus efficaces.



    Doctor Flake aura réussi à nous livrer un album chargé de sensibilité, de mélancolie et nous donne enfin l'impression de pouvoir pénétrer dans son intimité.

    " Minder Surprises " est donc la friandise à se procurer d'urgence, en vous laissant le soin de découvrir les nombreux ingrédients qui en feront à coup sûr votre quatre heures préféré.

     





    Tracklist :

    1. A last dance with léon

    2. Fightclubbing (feat. vale poher)

    3. Let us play with your brain (feat. miscellaneous)

    4. Melting feelings (feat. vale poher)

    5. Eclaircie

    6. Hip hop tourist (feat. miscellaneous)

    7. Sweep out

    8. Comedy

    9. Loveless (feat. vale poher)

    mp3

    DOWNLOAD1.gif

    Technorati




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique