• http://i48.tinypic.com/2zeza6o.jpg

    Note :

    http://www.myspace.com/wovenhand

    Origine du Groupe : North America

    Style : Alternative Folk , Rock

    Sortie : 2010



    Indie Folk Américaine / 2010. Wovenhand a été purgé des vices de « Ten Stones » et on ne retrouvera sur « The Threshing Floor » ni les guitares rugueuses de « The Beautiful Axe », ni le punk-folk
    de « Kicking Bird », ni les refrains fédérateurs de « Not One Stone », ni même l’émotion des post-ballades comme « Quiet Nights & Quiet Stars ». Non, il s’agit d’un album plus intimiste comme
    « Mosaic », d’un album où David Eugene Edwards continue de se chercher et poursuit l’exploration de lui-même entamée avec « Blush Music ». Le songwriting y est ainsi implicitement moins ambitieux
    mais toujours aussi personnel.



    Dès les chants mystiques de « Sinking Hands », on sait que « The Threshing Floor » sera un album plus opaque, plus mystérieux, un véritable labyrinthe dans la pensée déjà torturée de son créateur
    ; une impression rapidement confirmée par « Raise Her Hands ». Quelque soit le procédé créatif, David Eugene Edwards aime à se retrouver isolé, évitant souvent les grosses tournées et la
    promiscuité d’un groupe. Wovenhand est une extension de son univers, de sa vie, un parcours à mille chemins qui se croisent et s’entrechoquent, mais un parcours que l’on doit suivre seul.



    On pourrait du coup reprocher à Wovenhand de tourner en rond, d’appliquer une recette tant chacun des titres porte en lui tout l’héritage des précédents opus (« A Holy Measure ») et que chacune
    des intersections possèdent les mêmes attributs que la précédente. Les chansons usent toujours du même schéma narratif imposé dès 2003 par des titres comme « My Russia ». Les introductions
    instrumentales particulièrement ambiantes laissent supposer que la voix ne viendra jamais se poser avant que cette dernière ne finisse toujours par nous prendre à revers (« Singing Grass »).
    L’étrange interlude « Wheatstraw » est lui une émanation du spectre de « Snake Bite ». Mais la précieuse capacité du pèlerin à imbriquer brillamment les influences médiévales et les fluttes
    enchanteresses (« Terre Haute ») prouve qu’il y a une légitimité à consolider les défenses du terrain qu’on est le seul à occuper. Au fond, les briques du « Shametown » de 16 Horsepower servent
    toujours 15 ans plus tard de fondations au dédale.



    C’est lorsque la rythmique joue le décalage avec l’univers folk et qu’un mur de son porte la force des incantations que Wovenhand se fait le plus envoûtant (« Thruth », reprise de New Order).
    Plus le temps passe, plus David Eugene Edwards marche dans les pas de David Tibet, et les abîmes de Wovenhand pourraient bientôt côtoyer ceux de Current 93 (« Behind Your Breath »).



    « The Threshing Floor » se clôture sur un « Denver City », blues-rock à souhait et étonnamment empli d’espoir, qui ne peut se défendre d’être une évidente référence au Denver Sound dont David
    Eugene Edwards fut en quelque sorte l’effigie. Faut-il y voir la sortie du labyrinthe ? Non plutôt un oasis de verdure caché au milieu de celui-ci. Nul doute que le voyage initiatique n’est pas
    fini et que les shamans ont encore fort à faire avec Wovenhand.



    par Benjamin F

    permalink





    Tracklist :

    1. Sinking Hands

    2. The Threshing Floor

    3. A Holy Measure

    4. Raise Her Hands

    5. His Rest

    6. Singing Grass

    7. Behind Your Breath

    8. Truth

    9. Terre Haute

    10. Orchard Gate

    11. Wheatstraw

    12. Denver City

     

    Free Music Icon


    Tell a Friend


  • http://spirit.of.ecstasy.free.fr/dotclear/images/divers/mai%202010/timber-timbre.jpg

    Note :

    http://timbertimbre.com

    http://www.myspace.com/timbertimbre

    Origine du Groupe : Canada

    Style : Alternative Rock , Folk Psyché

    Sortie : 2009



    Je vous avais déjà parlé de Timber Timbre (bon, j’peux pas vous faire un lien vers le billet en question, un 403 Forbidden  de plus et j’explose), ce groupe canadian de folk/blues dont la
    notoriété ne cesse de grimper, qui a été récompensé par un prix Polaris et qui en pleine tournée américaine, ce qui devrait leur offrir une plus grande visibilité internationale. J’me prends même
    à espérer une tournée européenne en 2010. Comment définir leur musique… C’est en quelque sorte un mélange de Devendra Banhart et M. Ward, avec une voix qui me fait penser à Charlie Winston,
    notamment dans « Demon Host ». C’est génial.



    par Le Choix de Mlle Elodie

    permalink







    Tracklist :

       1. "Demon Host"

       2. "Lay Down in the Tall Grass"

       3. "Until the Night is Over"

       4. "Magic Arrow"

       5. "We'll Find Out"

       6. "I Get Low"

       7. "Trouble Comes Knocking"

       8. "No Bold Villain"

     

    Free Music Icon


    Tell a Friend


  • http://full-source.com/nosource/netlabel/discog/008.jpg

    Note :

    http://www.myspace.com/bgradiation

    http://no-source.info/backgroundradiation

    Origine du Groupe : Nederlands

    Style : Alternative , Ambient , Downtempo , Folktronic

    Sortie : 2010

    Creative Commons License



    Background Radiation, is folktronic pop. Tim Dwyer and Ludo Maas, both on different sides of the world, collaborate in a Postal Service like fashion through the internet. Moot Point is the
    ironically named follow-up to their ironically named debut, "False Start". Much like the first EP, these songs, layer acoustic tinkerings and mesh them with slow, electronic rhythm sections.
    "False Memories Take You By Surprise" is a short instrumental intro as if the opening credits to a film. Themes of film, space, and love come and go over the course of album from the folksy
    number "Give Me Light" to the ambient pop of "Double Negative". You'll hear lots of different influences in the EP from the almost National sounding "Motion Trees" to the David Sylvain-esque
    "Need The Constant".



    permalink



    Tracklist :

    01) False Memories Take You By Surprise

    02) Give Me Light

    03) Radiate

    04) Double Negative

    05) Motion Trees

    06) Need The Constant

    Free Music Icon


    Tell a Friend


  • http://ekladata.com/_8BslDnb1f9n-w9IylBvqYXS0XU.jpg

    Note :

    http://www.myspace.com/guanopadano

    Origine du Groupe : Italia

    Style : Alternative Rock , Country , Folk , Smooth Jazz , Instrumental Experimental

    Sortie : 2009



    Alessandro Steffana released his debut solo album to much acclaim on Important a few years back Since then he has worked as a member of Mark Ribot's Ceramic Dog project as well as Mike Patton's
    Mondocane.



    Guano Padano, assembled by Alessandro Stefana, features guests Alessandro Alessandroni (renowned whisteler of the immortal Ennio Morricone western soundtracks), Gary Lucas (Captain Beefheart/Jeff
    Buckley guitarist), Chris Speed (clarinet player with Tim Berne, Uri Caine, John Zorn etc.) and, last but not least, the legendary Italian singer Bobby Solo



    Guano Padano’s music is a kind of road movie, unfolding between the scorching asphalt of Highway number 4 and the juicy smells of the peasant festivals so common in the Pianura Padana. It’s a
    dreaming mixture of rock, psychedelia, folk and country, jazz improvisations and Morricone hints. Alessandro "Asso" Stefana and Zeno de Rossi started to work together some years ago while playing
    in Vinicio Capossela’s band, of which they are still steady members. For this trip they are joined by Danilo Gallo, a double bass player with a dark, meaty, gutsy style, who has shared with Zeno
    various adventuresmerged in El Gallo Rojo collective, one of the most interesting experiences of Italian underground and independent jazz.



    permalink







    Tracklist :

    01. Guano Padano

    02. A Country Concept

    03. El Divino

    04. Epiphany

    05. Bull Buster

    06. Ramblin' Man

    07. Jack Frost

    08. Del Rey

    09. Danny Boy

    10. Tromp Valley

    11. El Divino (alternate version)

    00000000000000DOWNLOAD

     


    Tell a Friend


  • http://ekladata.com/zyDlUD8i1m0tZ4lZMlXTn8aTCDw.jpg

    Note :

    http://habanot.com

    http://www.myspace.com/habanotnechama

    Origine du Groupe : Israel

    Style : Reggae , Acoustic , Vocals

    Sortie : 2007



    Habanot Nechama is made up of three beautiful, experienced singers, Karolina , Dana Adini and Yael Deckelbaum. Habanot Nechama is a live band in the deepest sense, having built a huge and very
    dedicated following before ever releasing even one single.



    No one could possibly have predicted the enormous success HaBanot Nechama found with their eponymous debut album. The August 2007 release went gold after only three weeks, and platinum
    immediately afterwards. All concerts on the first Israeli tour were quickly sold-out with an unprecedented demand by European summer festivals.



    The girls received great media exposure, topping the radio charts for several weeks, and eventually receiving a nomination for the "Best New Act" award at the Israeli Music Channel Annual Awards.
    And was named "Act of the Year" in DJ Ha'ir magazine. Reggae influences, soul-folk melodies, one of a kind harmonies and impeccable song-craft are highlights of this perfect showcase of how
    English and Hebrew can co-exist.

    permalink







    Tracklist :

    01. Lovers 4:01

    02. Boi 2:33

    03. Liyot 3:49

    04. Ever 3:21

    05. Ya 4:04

    06. Flowers 1:51

    07. Ze Ma SheYesh 4:34

    08. No War 3:38

    09. Mea Ahuz Or 4:59

    10. Lies 3:09

    11. Hakol' Keshura 3:42

    12. I Love You 4:13

    13. Ein Ze Meshane 4:01

    00000000000000DOWNLOAD

     


    Tell a Friend


  • http://xxmusic.ru/uploads/posts/2010-01/1263672198_a_borovik-cover.jpg

    Note : +

    http://alexanderborovik.ru

    http://www.myspace.com/alexanderborovik





    Took from rap better and it reembodied. However, this new music it is equal as rap, it is so created for the life: it is possible to listen to it, when you go, you lie, you sit, you will go. It can
    be background, it is possible to listen to it, it is possible to listen to it, and it is possible to design for it, being in any mood. Within the framework resources about rap we consider “by a
    whisper”, of course, not as something that connected with this rap itself, but as simply good music.



    Text possesses not semantic fullness, but fullness by the symbols, which in the head of each will outgrow already by its own associations, thoughts and interpretation. From the other side, it
    cannot be said that the song of Alexander - this continuously symbolism. In them many sufficiently simple phrases without the dual bottom, which exactly in the context of music acquire their
    intricate nuances. This music not for those, who love, when all present to them on the saucer, and not for those, who never took into the hands volume with the verses.



    The absence of some strict movement to canons, generally something strict gives, at long last, the possibility to be weakened and to cease to analyze and to compare (only if you are the
    conservative fan of his past turn of creation). Here [Borovik] - free artist. It, as El Salvador they gave, strings means after the means in the limits of one work, creating the fabric, which is
    deprived of any framework, its linen is limitless.



    The amplitude of the fluctuations of mood, manner of performance, arrangement is not great, canvas for this work one. Sensations from one track smoothly overflow into the sensations from another.
    In the life there are no sharp passages from one aspect to another, so and [Borovik] it must be perceived in the totality.

    Thoughts about the success of rhymes (about the rhymes as a whole) practically do not appear. The author rather is similar to the actor, than to the musician. “In a whisper” it obeys as radio
    performance. From a number of its passages of ant they run along the skin, and is created impression, that some lines could not be written otherwise as on the elbows or in the assaults of fury.
    And, it seems, in this play main heroine - music.



    You listen to and you begin to envy to this freedom from [skilzov], this determination to accept itself as such, such as you exists. Volney [Borovika] perhaps that wind. And this ease of passage of
    one state to another is definitely transferred to listener and gives to it, in addition to the impressions, feelings and pleasure, the new point of view. Especially if thus far listener could not
    be abstracted from rap or could not understand that music - this, first of all, skill.



    the author: Maria [Leskova]

    permalink





    Origine du Groupe : Russia

    Style : Folk , Rap

    Sortie : 2010



    Tracklist:

    01. Новый

    02. Шёпотом

    03. Вдохновение

    04. Нет никого ближе

    05. Белый шум

    06. Не убежать

    07. Катя

    08. В бетонных склепах

    09. Исповедь

    10. Трамплин

    11. Кривой эфир

    12. Верить в чудо

    00000000000000DOWNLOAD

     


    Tell a Friend


  • http://ekladata.com/XaaXVVYXmtyVFZHRpShxuF48B1k.jpg

    Note :

    http://www.theestrandedhorse.com

    http://www.myspace.com/theestrandedhorse



    XVIIème siècle : le sinistre commerce triangulaire débute et conduit un grand nombre d'Africains en Amérique ; leur exploitation et les conditions cruelles dans lesquelles ceux-ci sont traités
    donneront naissance à une musique qui, avec les années et au contact des instruments d'origine européenne (guitare, harmonica, …), s'appellera le blues. A son tour mêlée aux genres traditionnels
    des colons (bluegrass, …), celle-ci deviendra l'un des (nombreux) ancêtres de la musique folk. Tout ceci est bien évidemment très très schématique. Mais sur son nouveau projet, "Thee, Stranded
    Horse", Yann Tambour a décidé d'effectuer le trajet inverse, rebroussant le temps et l'espace : c'est désormais le folk américain qui, dans un voyage apaisé, vient rendre visite à l'Afrique. A
    travers le chanteur d'Encre, ce sont les voix nasales de la musique des Etats-Unis qui abordent l'Afrique et empruntent l'un de ses instruments traditionnels : la kora, sorte de harpe issue de la
    tradition mandingue. Le mélange est inédit. Dépouillé, et superbe : pas question de tomber dans la caricature ou dans le tourisme musical ; l'instrument est ici au service du spleen du chanteur.
    Et celui-ci, admirable joueur de kora, se permet toutes les audaces : de la folk-song de quelques minutes aux longues plages quasiment psychédéliques de "Swaying Eel" ou "Sharpened Suede". Ainsi,
    "Misty Mist", belle reprise dérobée à Marc Bolan, dédouble la voix du chanteur de manière inquiétante. "Le Sel", chanté dans un français mâchonné, évoque l'eau de cet océan qu'il a fallu
    traverser. La voix penche tour à tour vers les plaintes des bluesmen ("Churning Strides") ou du côté du chant nasillard d'un Dylan ou d'un Vic Chesnutt ("Sharpened Suede"). Les morceaux prennent
    leur temps, entrelacent les arpèges, s'arrêtent parfois, dévisagent l'auditeur et reprennent leur route tortueuse. Et on ne va pas se priver de faire la route avec eux.



    par Christophe Dufeu

    permalink





    Origine du Groupe : France , U.K

    Style : Folk , Psyché

    Sortie : 2007



    Tracklist :

       1. So Goes the Pulse

       2. Misty Mist (Highways)

       3. Le Sel

       4. Swaying Eel

       5. Churning Strides

       6. Tainted Days

       7. Sharpened Suede

       8. Fiend Over your Knees

    00000000000000DOWNLOAD

     



     


    Tell a Friend


  • http://ecx.images-amazon.com/images/I/51CWY4K500L._SL500_AA300_.jpg

    Note :

    http://www.rykardaparasol.com

    http://www.myspace.com/rykardaparasol



    S'appeler Rykarda Parasol n'est peut-être pas si facile que ça... En effet, nous aurions très vite tendance, trop même, à la classer dans la variété avant même de l'avoir écoutée. Pourtant nous
    aurions bien tort car Rykarda Parasol nous offre un album plein d'émotion qui n'a vraiment rien à voir avec l'image erronée que nous pourrions nous faire en découvrant son nom.



    La chanteuse et guitariste nous vient de San Francisco. Elle a fait ses preuves avec un groupe nommé The Tower Ravens formé en 2002. Un premier EP sort en 2003. Parmi ses influences, il y a un
    certain Nick Cave mais aussi le Velvet Underground de l'époque Nico. Pas étonnant du tout à l'écoute de cet opus, mais c'est loin d'être les seules.



    Un titre comme "Hannah Leah" ne manquera pas de vous captiver. Le chant de Rykarda nous titille les tympans, l'ambiance est hypnotique, impossible de ne pas avoir envie de chanter avec elle tant
    le refrain nous capture dans ses filets. Dans la voix de la chanteuse, il y a un petit côté Marianne Faithfull mais aussi des empreintes bien PJ Harvey. Ainsi sur "Night on Red River", elle
    module, elle varie, et puis elle a toujours ce côté captivant dont on ne ressort pas vivant. Elle assure la guitare rythmique, Greg Benitz s'occupant des guitares d'habillement assurant de
    petites plaintes jouissives. Quelques vocalises transcendent le tout sur la fin.



    La mélancolie qui baigne "Weeding Time" est captivante. Sa voix nous ensorcelle à la manière d'une Faithfull. "Candy Gold" est plus rythmé mais l'impression générale d'intimité qui baigne l'opus
    persiste malgré tout. L'étrangeté de "Arrival, A Rival" nous interpelle. Encore une fois le côté hypnotique est subjuguant et cela en fait une des perles de la rondelle. Plainte aérienne d'un
    Theremin sur "Good Fall", un court instrumental sur lequel Rykarda assure guitare et piano.



    En parfaite disciple de Nick Cave, elle nous envoie en pleine figure ce "How Does a Woman Fall?". Les percussions sont d'une sobriété sans pareille, un peu d'accordéon et de Theremin assure
    l'ambiance. "En Route" permet au piano de se remettre en valeur soutenant le chant habité de notre vedette. "Lonesome Place" sera plus léger avec un côté Velvet Underground bien marqué. La
    chanson est basée sur un poème de Langston Hughes.



    Le chant de "Texas Midnight Radio" est soutenu par des vocalises aériennes. Le piano de Wymond Miles et la guitare acoustique de Rykarda lui ajoutent ses atours. "Weeding" est plus classique avec
    un chant lancinant aux tons graves telle une Faithfull. Elle terminera avec "Janis, Don't Go Back" où elle est quasi seule assurant chant et piano. Jeffrey Luck Lucas ajoute juste un peu de
    violoncelle accentuant la mélancolie.



    Sorti en 2006 aux Etats-Unis, ce premier album de Rykarda Parasol arrive seulement en Europe en ce mois de février 2008. Il aurait vraiment été dommage de rater cela et si vous aimez Nick Cave,
    PJ Harvey, Marianne Faithfull et Patti Smith, je vous le conseille vivement. Elle sera bientôt en tournée en Europe, ne la manquez pas !



    par Jean-Pierre Lhoir

    permalink





    Origine du Groupe : North America

    Style : Alternative Folk Rock

    Sortie : 2006



    Tracklist :

    01 - Good Sick

    02 - Hannah Leah

    03 - Night on Red River

    04 - Lullaby for Blacktail

    05 - Weeding Time

    06 - Arrival, A Rival

    07 - Candy Gold

    08 - Good Fall

    09 - How Does a Woman Fall?

    10 - En Route

    11 - Lonesome Place

    12 - Texas Midnight Radio

    13 - Weeding

    14 - Good Sick II

    15 - Janis, Don't Go Back

    00000000000000DOWNLOAD



     


    Tell a Friend


  • http://ecx.images-amazon.com/images/I/51faWz7iHAL._SL500_AA300_.jpg

    Note :





    More dry guitars, let's go back in time.

    In the new urban culture during the fifties in the copper mining towns of Katanga Province

    in southern Congo and on the Copperbelt in northern Zambia, the guitar became an important status symbol.

    Hugh Tracey the South African broadcaster turned field recordist amassed probably the largest body of pre-independence recordings of music in central and southern Africa.

    This focus on guitar music offers a journey from remote forest villages into the cities and mining camps.

    Depending on where they lived, miners and urban professionals heard on their radios American jazz and its South African imitators, Cuban pop, and its Congolese imitators, as well as all sorts of
    traditional music.....

    All of that is echoed in these recordings from Congo, Zambia, Zimbabwe and Malawi during the 1950s.

    An exciting document, the emergence of a new sound – with some famous names such as Mwenda Jean Bosco

    and George Sibanda......



    by nauma

    permalink



    Origine du Groupe : Africa

    Style : World Guitar

    Sortie : 2002



    Tracklist :

    1957 &'58 recordings

    Congo :

    01-Ilunga Patrice & Misonba Victor-Mama Josefina

    02-Ilunga Patrice & Misonba Victor-Masengu

    03-Ngoi Nono & Kabongo Anastase-Muleka Mwene Yombwe

    04-Kaseba Anatole-Muleka Mwene Ngoie



    Zambia :

    05-Stephen Tsoti Kasumali-Ematamno Waifwe Bantu

    06-Stephen Tsoti Kasumali-Banakatekwe

    07-T. Muntali & M. Sapao-Maio Wafwa

    08-The Four Pauls-Nifwe Ba Four Pais

    09-The Four Pauls-Maselino Yaya Yoyayu

    10-John Lushi-Bamgufya Ba Kwati

    11-Isaac Matafwana & Sunkutu-Katikalepuke Katikatobeke

    12-Luson Mwape Muchalo-Chilomendo Chakumena

    13-William Sivale-Nashe Nsapato

    14-F. Musonda-Amatstotsi Mama Amaononge Chalo



    Malawi :

    15-Pearson Kapeni-Akazi

    16-De Ndirande Pitch Crooners-Elube



    1950,'51,'52 recordings



    Zimbabwe :

    17-George Sibanda-Gwabi Gwabi

    18-George Sibanda-Dali Ngiyakuthanda Bati Ha-Ha-Ha

    19-Josiah Nkomi-Itaula Bava Yami



    Congo :

    20-Mwenda Jean Bosco-Mama Na Mwana

    21-Ombiza Charles-Nachelewa

    22-Ombiza Charles-Safari Ya Baraka

    23-Bembele Henri-Colette

    24-Bembele Henri-Beni

    00000000000000DOWNLOAD

     

    Tell a Friend


  • http://s3.amazonaws.com/metisse_covers/23072007155332.jpeg

    Note :

    http://www.purafe.com

    http://www.myspace.com/purafe



    Le second album solo de Pura Fé, Amérindienne Tuscarora, s’ouvre par un chant traditionnel qui glisse bientôt vers des accords bluesy joués par une guitare lap steel. C’est sur ce canevas
    atmosphérique que la voix de Pura Fé, languide et lumineuse, prend son élan, vers des cîmes de grâce dont elle ne redescendra jamais. Une reprise de "Summertime", gravitation superbe d’aisance,
    confi rme que la fl uidité avec laquelle sa voix se meut entre les instruments, acoustiques toujours, doit beaucoup aux chanteuses de jazz. Magnifi quement habitée dans l‘ensemble, l’album pêche
    toutefois par un manque de variété rythmique et harmonique. On rêve d’une véritable fusion entre ces blues teintés de jazz et les chants indiens qui les enserrent.



    par Benjamin MiNiMuM

    permalink



     

    Origine du Groupe : Seattle,WA & Tuscarora Nation of, North Carolina (Etats-Uni)

    Style : Folk , World

    Sortie : 2007

    Tracklist :
    1. My People My Land, Pt. 1 - North Carolina Jam Sessions

    2. If I Was Your Guitar (I d Be the Happiest Woman Alive)

    3. Summertime

    4. Let Heaven Show

    5. Little Girl Dreaming

    6. Hold the Rain, Pt. 1

    7. Hold the Rain, Pt. 2

    8. Follow Your Heart s Desire

    9. Love Like Mine

    10. People You Love

    11. Home

    12. Quiet Moments

    13. My People My Land, Pt. 2

    00000000000000DOWNLOAD

     

     








    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique