• Jedi Mind Tricks - Visions Of Gandhi

    http://cdn.pitchfork.com/media/4337-visions-of-gandhi.jpg

    Note :

     

    http://www.jmthiphop.com

    http://www.myspace.com/jedimindtricks

     

    Sortie : 2003

    Style : Hip Hop , Rap

     

    Tracklist :

    1. Intro
    2. Tibetan Black Magicians
    3. Blood in Blood Out
    4. Rage of Angels
    5. Demonwomb Interlude
    6. Animal Rap
    7. Nada Cambia
    8. Storm of Swords
    9. Boondock Saints Interlude
    10. Wolf
    11. Walk With Me
    12. Rise of the Machines
    13. Pity of War Interlude
    14. Kublai Khan
    15. What's Really Good
    16. Heart of Darkness Interlude
    17. Raw Is War 2003

     

    DOWNLOAD1.gif

     

     


     

    Bon alors pour être clair dès le départ, cet album est une véritable bombe, probablement un des meilleurs albums de hip-hop sortis cette année. Voilà comme ça pas d'ambiguité !

     

    Vous me direz : "d'accord, mais c'est quoi Jedi Mind Tricks ?" Un duo producteur/MC venu tout droit de Philadelphie. Le producteur Stoupe et le MC Vinnie Paz nous proposent ici leur troisième album (après The Psycho-Social, Chemical, Biological and Electro-Magnetic Manipulation of Human sorti en 1997 et réedité en 2003 et Violent by Design sorti en 2000). Le travail de Stoupe se rapproche de celui d'un RZA par exemple.

    En effet, en orfèvre du sample il utilise beaucoup sur cet album de cordes et de rhythmiques latinos (écoutez Nada Cambia, A Storm of Swords ou Kublain Khan) ce qui confère à l'album un charme particulier. Chaque morceau possède une couleur propre et chaque son vous surprendra (Blood in, Blood out ou The Wolf). Maintenant si vous ajoutez un MC fou furieux à ce producteur génial vous obtenez un cocktail des plus détonnants. Vinnie Paz se pose sur ces beats avec un flow énorme et des textes carrément hardcores (Animal Rap) aidé sur certains morceaux par quelques invités prestigieux (Kool G. Rap ou Ill Bill & Sabac Red de Non-Phixion). Un véritable bonheur pour tous les fans de hip-hop. De vrai hip-hop...

    Chroniqué par Tibo

    permalink

    « Nelli Rees - Jazz noir5nizza - O5 »