• http://media1.templeofdeejays.com/5997-8570-large/mister-modo-ugly-mac-beer-modonut-2-ltd-2lp7-.jpg 
    https://www.facebook.com


    Origine du Groupe : France
    Style : Abstract Hip Hop
    Sortie : 2012
    icon streaming
    00000000000000DOWNLOAD
    00000000000000DOWNLOAD



    By Tonio59  from http://www.trip-hop.net

    Et voilà, les deux Beat Digger français - Mister Modo & Ugly Mac Beer - sont de retour ! Nombreux sont ceux qui avaient découvert le duo en 2009 avec le tube Not afraid qui annonçait à l'époque la sortie de leur premier opus Modonut, qui ravit encore aujourd'hui de nombreux amateurs de hip-hop/breakbeat/downtempo. Ils reviennent donc avec Modonut 2 : un véritable concentré de leur savoir-faire... Un savoir-faire qu'ils n'ont pas perdu, entretemps, au fond d'une vielle caisse de vinyles où ils passent pourtant de longues heures pour dénicher les samples qui feront leur bonheur... Et donc le nôtre !
    Dès la fin 2011, ils avaient annoncé la couleur avec la sortie de l'EP Modonut 2 (en quelque sorte un avant-gout du LP du même nom) et son titre phare Diggin in the Crates : un beat hip-hop entêtant et terriblement efficace sur lequel ils avaient invité F. Stokes au flow du même calibre. Tout ça pour nous mettre l'eau à la bouche... C'est réussi !
    Il aura donc fallu attendre jusqu'en avril pour découvrir l'intégralité des 20 titres qui composent l'album, et ça valait le coup ! Le LP s'inscrit dans la continuité de Modonut mais avec une palette de sons qui s'est élargie et diversifiée : un hip-hop soul auquel on accroche rapidement pour mieux y revenir encore et encore !
    Ce qui me plaît tout particulièrement dans ce disque c'est l'alternance (et la bonne mesure) entre les pistes plutôt instrumentales et celles chantées. Les featurings sont nombreux et de qualité. On retrouve, tout d'abord, et à plusieurs reprises, la diva soul-jazz Jessica Fitoussi, qui est désormais clairement associée au projet Modonut ; comme par exemple sur le morceau Sweat heart ; une ballade aux sonorités tahitiennes. Mais aussi la danoise Astrid Engberg (dont on a déjà parlé sur le premier album de Berry Weight) qui donne clairement une autre dimension à Safe in sound, dans un style plus trip-hop.
    Côté MCs nous ne sommes pas en reste avec F. Stokes, donc, mais aussi Psycho Les (des Beatnuts pour les connaisseurs de hip-hop) ou encore Craig G, Junclassic, Monsta X et Mike Ladd. Des invités de marque qui répondent parfaitement aux mélodies et aux productions précises et groovy concoctées par les deux compères parisiens.
    Enfin, les morceaux instrumentaux, tels des respirations ou repères temporels, viennent quant à eux ponctuer ou annoncer les allées et venues des invités : Honey Nuts, Globe Digger, The sun, We dig it...
    Et finalement, tout le monde y trouve son compte. C'est donc bien l'album de la confirmation du talent et du savoir-faire des deux beatmakers, pas de doute !

    A noter, pour les fans de galettes (je sais qu'il y en a) : une version vinyle avec cover et lunettes 3D permet de voir Mister Modo & Ugly Mac Beer lâcher une pluie de Donuts sur la ville de Paris...


    Tracklist :
    1. M-Team intro
    2. Diggin in the crates feat. F.Stokes
    3. Smile with Jessica Fitoussi
    4. Sweet Revenge
    5. Let it slide with Jessica Fitoussi
    6. Honey Nuts
    7. Globe digger
    8. Who is this ? feat. Psycho Les (of The Beatnuts)
    9. Clappin
    10. Sweet heart with Jessica Fitoussi
    11. The sun
    12. Loop provider feat. Craig G
    13. This is Paris
    14. Genius feat. Junclassic and Monsta X (of Monsta Island Czars)
    15. Safe in sound with Astrid Engberg
    16. Nirvana
    17. Life at the 9th feat. Mike Ladd
    18. How I feel
    19. Rise with Jessica Fitoussi
    20. We dig it
    Technorati




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique