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Par DJDemonAngel le 9 Octobre 2012 à 11:33
http://www2.norahjones.com
Origine du Groupe : North America
Style : Jazz , Blues
Sortie : 2012
Durée : 01:14:55From http://liveweb.arte.tv
Dix ans. Ça fait déjà dix ans que Norah Jones a débarqué dans le paysage musical comme une petite fleur des champs sur le morne tarmac de la pop un tantinet du vulgaire de ce début de siècle. Toute fraiche, toute frêle, et pourtant indestructible, à l’instar de sa voix, aussi fragile en surface que puissante quand les circonstances l’exigent. La fille de Ravi Shankar (est-il encore nécessaire ou pertinent de le rappeler aujourd’hui ?) poursuit, albums après albums après albums –Little Broken Hearts est son 5e en solo-, à faire éclore ses petites chansons. D’inspiration tour à tour jazz, pop, rock, ou empreinte des expérimentations transverses qu’elle a pu mener avec des personnes aussi diverses que le groupe Wax Poetic, Q-Tip, Ray Charles, Belle & Sebastian, Herbie Hancock, OutKast ou Peter Malick, Little Broken Hearts s’inscrit incontestablement dans la discographie de la jeune et belle et dame (que l’on a aussi pu voir au cinéma chez Wong Kar Wai ou Seth McFarlane). Mais comme à chaque disque depuis Come Away With Me, elle s’éloigne un peu plus de son terreau jazz-club new yorkais originel pour alimenter ses pièces de sonorités plus neuves.
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Par DJDemonAngel le 1 Avril 2010 à 15:06
Note :
http://www.norahjones.com
http://www.myspace.com/norahjones
Sortie : 2009
Style : Folk , Pop , Jazz
Tracklist :
1. Chasing Pirates
2. Even Though
3. Light As A Feather
4. Young Blood
5. I Wouldn’t Need You
6. Waiting
7. It’s Gonna Be
8. You’ve Ruined Me
9. Back To Manhattan
10. Stuck
11. December
12. Tell Your Mama
13. Man of the Hour
Disons-le d'emblée : ce nouvel album de Miss Jones, son quatrième, constitue son meilleur disque jusqu'ici. Pourquoi? Parce que les 13 pièces du cd (il y en a six supplémentaires, enregistrées devant public, sur l'édition de luxe) dévoilent une chanteuse de 30 ans qui en a marre d'être étiquetée comme une artiste lounge ou jazz. Oh, bien sûr, comme on s'y attendait, l'ambiance générale de The Fall en est une feutrée et douce, mais on retrouve parfois des moments nettement plus rythmés et surtout une impression de prise de maturité de la part d'une auteure-compositrice-interprète qui veut désormais faire partie des grands sans singer (même involontairement) les grands. Bref, avec The Fall, Norah Jones, très inspirée, nous laisse savoir qu'elle a expressément pondu le genre d'album qui consacre une carrière, déjà joliment établie dans son cas.
L'opus commence avec l'excellente Chasing Pirates et se termine avec une compo pleine d'esprit, Man Of The Hour. Entre les deux, la voix chaude de Norah se charge de rehausser les mélodies efficaces sans être envoûtantes, et l'artiste s'assure ainsi de gagner une fois de plus à sa cause ses fans, qui seront charmés à coup sûr. Dans le cercle des critiques de musique dite «pop adulte», The Fall sera indéniablement considéré comme un des fleurons de 2009.
par Richard Legault
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