• http://www.nizetch.fr/public/images/salvi/jamika%20helium%20balloon%20illusions.jpgNote :

    http://www.jamika.net
    http://www.myspace.com/jamikaajalon

    Sortie : 2007
    Style : Electro , Alternative , Fusion , Electro Dub , Hip Hop , Spoken Word

    Tracklist :

    1. Shanti Lift

    2. Feed On

    3. Fall Of An Empire

    4. Crash

    5. Travel Bag Blues

    6. Fast Train

    7. Umbilical Runway

    8. Transient Posse

    9. The Beat

    10. Good Food

    11. Don'T Stop

    12. Zeus

     

    DOWNLOAD1.gif

     

     


     

    Elle était attendue et je suis sur ne pas avoir été le seul à rêver de détenir ce disque...La dub poétesse du Zenzile Crew sort " Helium Baloon Illusions ", dont vous saisirez le concept après avoir découvert l'univers et l'histoire d'une artiste (via son site ou sa page myspace), sensible aux arts plastiques, et dont les choix d'expression ne se résument pas seulement à la musique. Toujours est-il que c'est bien de musique dont traite cette chronique, 12 titres où la chanteuse révèle les multiples facettes d'un timbre tantôt inquiétant tantôt impertinent lui permettant de glisser entre des prods hip hop aux épanchements dub (" Crash ", " The Beat ") à d'autres titres au blues électronique plus savoureux (" Travel Bag Blues " qui invoque carrément One Love de Massive Attack ou encore " Zeus " dans un spoken word apaisant presque charnel). Des ambiances mises en paysage par JC et Vincent des Zenzile dont on reconnaît la patte sonore entre 2 beats...mais qui ne m'ont pas toujours convaincus pleinement. Et si j'ai bien finit par céder à l'irrésistible groove de " Feed On " ou au plus lancinant " Fast Train " contrastant à des titres plus enlevés tels " Crash " ou " Don't Stop " (qui est, à mon goût, un ton en dessous du reste), je reste plus dubitatif sur les morceaux taillés single genre " Shanti Lift " ou " Transient Posse " loin de provoquer la même alchimie. Au final une impression partagée entre un premier album audacieux mais assez inégal, ce disque mérite néanmoins plus d'une oreille attentive et nous laisse entrevoir tout le potentiel d'une artiste pleine de surprise... en espérant que la prochaine soit celle de son live à découvrir dans le courant du premier semestre.

    par Keffren

    permalink

     


    Jamika "Space is the Place"
    La musique de Jamika Ajalon est à l'image de toutes ses réalisations artistiques : inclassable. Nul hasard si la native de Saint-Louis (USA) se définit depuis toujours comme un alien. Elle a posé ses valises en France pour réunir sur un premier album toutes les sensations glanées au cours de sa vie de globe-trotteuse. Le résultat est une fusion au croisement du dub, de l'electro et du rock. Sans oublier l'énergie et le charisme détonnant dont elle fait preuve sur scène. Rencontre pleine de charme avec Jamika Ajalon, à l'occasion de son concert à la Maroquinerie en novembre 2007. Réalisatrice : Audrey Martinet. Journaliste : Ali Hammami.
    www.laproductrice.com
    son: Ali Hammami
    cadre: Audrey Martinet-Fred Biscay
    montage: Audrey Martinet




  • http://quadratureducercle.files.wordpress.com/2009/04/larme-de-paix1.jpgNote :

    http://www.oxmo.net
    http://www.myspace.com/oxmopuccino

    Tracklist :
    01 365 jours
    02 Tirer des traits (feat. Sly johnson)
    03 Soleil du Nord
    04 Véridique
    05 Partir 5 min (feat Sly Johson)
    06 J’te connaissais pas
    07 L’Arme de Paix (feat K’naan)
    08 Les Unes les Autres
    09 Sur la Route d’Amsterdam (feat Olivia Ruiz)
    10 A sens inverse (feat Oncle Ben)
    11 Masterciel
    12 L’un de nous deux.






    Bon ben voila, encore une fois j'ai pas pu m'empêcher ... Par contre cette fois ci je vous préviens c'est du lourd, de l'énorme même !!! 
    Oxmo Puccino de son vrai nom Abdoulaye Diarra (né en 1974 au Mali) arrive à Paris en 1975, et atterrit dans le 19è arrondissement de Paris à l'âge de 5 ans. Il est le frère aîné du joueur de basket-ball Mamoutou Diarra.

    Oxmo Puccino commence à rapper en 1995, époque où il se mêle aux rappeurs de son quartier, en participant à de nombreux projets musicaux. L'un de ces projet, Time Bomb, lui permet de collaborer avec Booba, les X-men du 20e, Lunatic, Hifi et d'autres.

    Ce rapper pas comme les autres a ouvert la voie d'un rap mêlant diverses origines, allant jusqu'a sortir un album accompagné d'un vrai groupe de jazz, les jazzbastards. Poussant plus loin le projet, cet album est une véritable histoire que l'on découvre au fil des chansons, avec divers personnages, situations, un ensemble tres reussi, à écouter d'urgence bien entendu !!!

    by DJ HighKicK

    Discographie
    • 1998 : Opéra Puccino   
    • 2001 : L'amour est mort
    • 2004 : Cactus de Sibérie
    • 2004 : Puccino Airlines - Mixtape
    • 2004 : Time Bomb vol.8 - Puccino Tape
    • 2006 : Black Tour Desperado - Live
    • 2006 : Lipopette Bar   
    • 2007 : La Réconciliation avec DJ Cream
    • 2009 : L'arme de paix 


  • http://jorgebautista.files.wordpress.com/2009/07/kos-yes-2009.jpgNote :

    http://www.k-osmusic.com/

    http://www.myspace.com/kos

    Sortie : 2009
    Style : Indie , Hip Hop , Soul , Alternative

    Tracklist :
    01. Zambony
    02. Astronaut
    03. Burning Bridges
    04. Uptown Girl
    05. I Wish I Knew Natalie Portman -- ft Saukrates & Nelly Furtado
    06. 4, 3, 2, 1
    07. Eye Know Something
    08. The Aviator
    09. Fun !
    10. Mr. Telephone Man
    11. Whip C.R.E.A.M.
    12. The Avenue
    DOWNLOAD1.gif

     



    "I am not indie rock, I am West-Indie hip hop"  Je trouve que ça résume bien l'artiste en faite !

    Il suffisait que K-os fasse du K-os pour avoir un bon album ! K-os a donc fait du K-os et nous avons donc obtenu un très bon skeud, le rappeur/chanteur a produit entièrement cet opus et c'est toujours aussi bon.

    Toujours Hip/Hop et du bon Rap parce que ça a beau être musicalement ouvert (pas mal d'influence Rock voir electro par moment) K-os reste un bon très lyriciste Burning Bridges & Mr Telephone Man sont deux titres qui le prouvent ! Enfin c'est toujours inclassable mais dans la continuité de ce que nous a offert l'artiste, du très bon en somme ( après relecture ça fait beaucoup de toujours !)

    The Aviator
    résume parfaitement pourquoi j'apprécie autant K-os, il y pose à merveille sur une ambiance vraiment à part (magnifique mélodie), clairement une de mes tracks préférées cette année ! Nan mais K-os continue le sans faute, c'est même à mes yeux un des artistes de l'univers Hip Hop au sens large ayant une des plus solides discographie ! J'achèterais cet album (enfin comme les autres  de ce classement) il est 14ème mais avec le recul et réécoute de cet album je pense que j'aurais pu le mettre dans le top 10 ! mais bon j'ai la flemme de tout revoir ...

    "Who am I using? Who is abusing? Who isn’t choosing?
    Who am I sleeping on that I’m confusing?
    Who is my muse? She probably plays the guitar
    Probably 4th dimensional, probably living bars So many scars young black boy in my room Made my style animated, call my style cartoon
    That you bump when you’re driving up the coastline
    The closed mind exposed by the sunshine
    Designed by the most high"
    par Akram02
    permalink







    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique