• http://ekladata.com/5XmwgU2CWjiJed4PC7_Gm69oelk.jpg

    http://www.texassluts.fr

    http://www.myspace.com/texassluts

    Origine du Groupe : France

    Style : Blues Rock

    Sortie : 2008



    Par Philippe "marseillan" pour http://www.amazon.fr



    Certes à premiere vue (la pochette du cd) on ne se précipite pas dessus...Et pourtant , grave erreur que de passer à côté de ce bijou bluesy-funk. D'accord question guitare, on est loin de feu
    SRV, mais question feeling et groove, ça balance severe. C'est carré, ça tourne, c'est péchu, bon enregistrement, bonne voix. Ca ne révolutionne pas le genre, mais ça fait longtemps qu'on n'a pas
    entendu ce style, point trop hard blues, ni trop blues mou. En résumé ils ont l'air de ne pas se prendre au sérieux et c'est tant mieux !!!

     





    Tracklist :   

    01. Good Time Charlie

    02. I'd Rather Be Blind

    03. I Believe to my Soul

    04. Doggone Man

    05. Teardrops

    06. Insomnia

    07. On the Game!!!

    08. Out of Reach

    09. We Play the Blues

    10. Rainin' In Bordeaux

    11. Nobody But You

    12. Under Pressure

    mp3

    DOWNLOAD1.gif


  • http://poeticagenda.files.wordpress.com/2008/07/smokersdelight.jpg

    http://www.nightmaresonwax.com

    http://www.myspace.com/nightmaresonwax

    Origine du Groupe :

    Style : Electro , Lounge , Abstract Electro

    Sortie : 1995



    Par Kepahim pour http://www.dmute.net



    Retour presque dix ans en arrière, N.O.W. sort Smoker's delight et écrit une des pages de légende de la musique électronique. Virage assez radical après la bleep warpienne du premier album, ce
    deuxième album est le meilleur de George Evelyn (désolé de contredire le chroniqueur de Carboot Soul). "Il vaudra toujours 10000 compilations lounge" dixit Trax. Et bien plus encore, si la
    comparaison est permise... L'album débute en splendeur avec le célèbre Nights introlude. La suite, il suffit de se caler tranquillement (avec ou sans spliff) et de se laisser transporter par la
    magie (delight) de l'album. Tout est bon! Indispensable pour tout amateur de trip-hop, de soul, de Warp et d'ambances feutrées groovy...



    Tracklist :   

    01/ Nights Interlude

    02/ Dredd Over Board

    03/ Pipes Honour

    04/ Me And You

    05/ Stars

    06/ Wait A Minute/Prayin (For A JeepBeat)

    07/ Groove St.

    08/ Time (To Listen)

    09/ Man (Tha Journey)

    10/ Bless My Soul

    11/ Cruise (Don't Stop)

    12/ Mission Venice

    13/ What I'm Feelin' (Good)

    14/ Rise

    15/ Rise (Reprise)

    16/ Gamia Via Vagator Beach

    mp3

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  • http://ekladata.com/JAhSXUdIjZoX-fZxvkAcZ0V4waI.jpg

    http://www.skatalitesmusic.com

    http://www.myspace.com/foundationska

    Origine du Groupe : Jamaica

    Style : Dub , Reggae

    Sortie : 1975



    By Jasper from http://www.amazon.com



    This release is full of absolutely amazing, gorgeous, hallucinatory dub. "The Legendary Skatalites In Dub" is one of the greatest dub albums of all time, and a true one-of-a-kind aural
    experience. These 1975 recordings feature King Tubby working with the re-formed Skatalites, and a number of others (Ras Michael, and Earl "Chinna" Smith, among them), to create some mysterious,
    beautiful sounds. The Skatalites had just reunited in 1975 and recorded the album "The Legendary Skatalites," to which this album is a dub counterpart. The music here is much slower, funkier and
    way further out than traditional Skatalites, with ska stylings replaced by a deep psychedelic-roots mood and pulsing Niyabinghi rhythms. Tubby does some spectacular work here, creating unearthly
    dub soundscapes so mesmerizing and unique that it's clear this project was a labor of pure love. Just imagine inspired Skatalites brass lines drifting in ghostly sheets of reverb over a landscape
    of Ras Michael's slow-grooving Niyabinghi drumming (there are eight Niyabinghi drummers on this disc) and Lloyd Brevett's impossibly deep ACOUSTIC bass. As if it couldn't get any better than
    that, the lion's share of rhythms come drenched in the swampy magic that only Lee Perry's Black Ark studios could provide. Lloyd Brevett (also the producer of this set) and Tommy McCook (leader,
    sax) actually built their melodies around improvised Niyabinghi drum sessions while jamming in the yard of Brevett's home. Tubby keeps this percussion nearly ever-present, and its trancelike
    power and richness ensure that even the most spare sections sound luscious and full. It is difficult for me to describe the mystic vibe which was created here...it's like some beautiful lucid
    dream; perfect for late, late night listening. There are also a couple of afro-funk, 70s style uptempo killers, which are perfect for giving context and perspective to the other tracks. Long
    story short, nearly every track here is a DUB MASTERPIECE which gets better and better with each consecutive listen.



    "The Legendary Skatalites In Dub" is easily within my top-five favorite dub recordings, right up with Augustus Pablo's "King Tubby's Meets Rockers Uptown" and Tubby's "Freedom Sounds In Dub." The
    sound quality is flawless, as is the cd booklet essay, which includes full personnel. Running time is 56:30.



    I should mention that an earlier incarnation of this disc, made before more tracks were discovered, contains a handful of *slightly* different mixes of tunes here, but Motion Records did not feel
    they were different enough to pack them onto this disc. That disc is called "Heroes Of Reggae In Dub," and contains nine tracks, but "The Legendary Skatalites In Dub" is considered the definitive
    release, and is definitely the one to get. The earlier release also had many tracks which were misnamed, and those errors have been corrected here. For people who become huge fans of "Legendary
    Skatalites In Dub," such as myself, it may be worth it to check out "Heroes Of Reggae In Dub" for the those few tracks with slightly different mixes. If you want to hear the original un-dubbed
    tracks (a couple of which are included here), check out Lloyd Brevett & The Skatalites' fantastic "African Roots," which has also gone by the LP title "The Legendary Skatalites." Why do I
    know all of this? Because I really, truly can't get enough of these sessions. What would REALLY be amazing would be for Motion Records to put out a two-disc set with all of the original
    instrumental LP tracks, and all of the dub mixes as well.



    In any case, thank you, Motion Records, for this amazing release.

     









    Tracklist :   

    1. Starlight Version

    2. Middle East Dub (Give Thanks)

    3. Fugitive Dub [Herb Man Dub]

    4. Whispering Dub

    5. Kimble Dub

    6. Roots Dub

    7. Bottom Dub [747 Dub]

    8. African Roots Dub [Zion I Dub]

    9. Dumboo Dub

    10. African Dub

    11. Herb Dub-Collie Dub

    12. Candlelight Dub

    13. Starlight (Featuring Tony Brevett) [*]

    14. Middle East (Dub of Love) [*]

    15. Sealing Dub (Rhythm Recorded at Black Ark) [*]

    mp3

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  • http://ekladata.com/2RXWbAowVqLpofOPpFQPEo-WZwo.jpg

    http://bogatzke.goneoblog.de

    http://www.myspace.com/bogatzkelectro

    http://www.digitalkunstrasen.net

    Origine du Groupe : Germany

    Style : Electro Folk , Post-Rock , Experimental

    Sortie : 2009



    By osenboz from http://lemonjohn.blogspot.com



    fragments & foundations is the 3rd release from bogatzke,

    a solo-musician from germany.

    (all released on digitalkunstrasen... links below)



    when i heard the first track of this release, i was not sure

    what to think about it. electronic beats, a piano

    and a guitar, mixed together in a nice interesting song.



    then "the sound of one hand clapping" came, and this one was a bit

    too "old-scool-disco-electronic" for me... but, i didn't stop

    listening, because even if i didn't like it very much,

    it was catchy enough to make me wanna hear more.

    "ten years strong" brought this release back to where it came from -

    spheric electronic sounds with decent beats and a leading

    guitar-melody, all merged together to another great song.



    "how to reanimate a ghost", the 4rd song from the ep

    finally managed to enthuse me, and to fix the decision

    to add this release to the blog.



    at last "at the golden waterfalls"

    (the reason why this album is tagged as "post-rock")

    worthy ends this ep



    concluding i want to say, that i think that "bogatzke" got talent.

    you can hear the development within his 3 releases,

    and i'm really looking forward to what's comming next.



    Tracklist :   

    01. Lights Will Guide You Home

    02. The Sound Of One Hand Clapping

    03. Ten Years Strong

    04. How To Reanimate A Ghost

    05. At The Golden Waterfalls

    mp3FREE DOWNLOAD FROM NETLABEL digitalkunstrasen.net


  • http://www.strictly-vibes.com/covers/bullwackies/martincampbellcanbetterreallycome.jpg

    http://www.myspace.com/channeloneuk

    Origine du Groupe : U.K

    Style : Reggae

    Sortie : 2000 (1994-1999)



    From Official Myspace :



    The Man on His Music

    Martin Campbell outlines his philosophy on the music that he arranges, produces and sometimes sings, “My main aim is to continue to build and provide Roots-Reggae rhythms with a certain ‘feel’ or
    character for artists to voice. I think that the pace of the World is moving too fast and sometimes it’s nice just to slow the tempo a little. There’s plenty of the usual styles of music around,
    but I’d like to try and preserve something that’s more lasting and more permanent. After all, why should everything sound the same? It just becomes boring and staid.”





    Tracklist :   

    1-Can Better Really Come

    2-Wicked Still Conquering

    3-I Love A City

    4-The War Must Cease

    5-Long Suffering

    6-The Way

    7-Never Give Up

    8-Talking's Taken Over

    9-Train To Zion

    10-Match To My Fire

    11-Four Horsemen

    12-Loafter

    13-Loser

    14-Time Keeps Moving On

    15-War & suffering

    16-Your Love

    mp3

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  • http://tv.sfr.fr/i/dg/concert.png

    http://www.mickygreen.com

    http://www.myspace.com/mickygreenmusic

    http://www.mademoisellek.fr

    http://www.myspace.com/01mademoisellek

    http://www.hushpuppiestheband.com

    http://www.myspace.com/hushpuppies

    Origine du Groupe : France , Australia

    Style : Alternative , Pop , Folk

    Sortie : 2011

     



    Par http://videos.arte.tv



    De Bercy à la tour Eiffel, une heure d'énergie pure sous les yeux du public parisien massé sur les berges et les ponts de Paris. Ce concert improvisé a été enregistré par ARTE le 9 juin
    dernier.



    (France, 2008, 57mn)

    ARTE F



    Artists :   

    - Mickey Green

    - Mademoiselle K

    - The Hushpuppies

    hd dvd rw

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  • http://www.qobuz.com/images/jaquettes/0724/0724356357655_600.jpg

    http://www.eriktruffaz.com

    http://www.myspace.com/truffaz

    Origine du Groupe : France

    Style : Electro Jazz , Nu-Jazz , Alternative Fusion

    Sortie : 2005



    Par Dude  pour http://www.trip-hop.net

    Personnage complexe ce cher Erik... Grand bonhomme de l'électro-jazz, beaucoup le considèrent comme un héritier germain du grand Miles... Saloua étant une incroyable synthèse de son parcours et
    de la synergie des différents apôtres qui l'accompagnent, voici, dans les (très) grandes lignes, ce qui vous attend.



    Si l'on passe la genèse Silent Majority et "Out Of A Dream', tout commence avec l'album "The Dawn' en 96 : Nya côtoie alors par son chant hip-hopant les lignes drum'n bass et sinueuses du Erik
    Truffaz Quartet (trompette-piano-drums-basse)... Quelques albums plus tard, Nya s'absente, "Mantis' naît avec son Ladyland Quartet, accompagné par un nouveau compagnon de route : Mounir Troudi,
    digne représentant world-arabe de la troupe, par ses chants soufi. La marche d'Erik se tourne alors vers le rock avec "The Walk Of The Giant Turtle', où nombreux fans auront du mal à suivre mais
    où Erik, une fois de plus, poursuit sa quête du son.



    Véritable artiste dans l'âme, pote de Bugge Wesseltoft, Erik semble ne se soucier que de ce que son coeur lui dit. C'est sa principale force et Saloua, qui réunit (presque) toute sa "famille' de
    musiciens et de chanteurs, vous conduira donc aux frontières du jazz, de l'électronique, du raggae, du dub ("Big Wheel', "Dubophone'...) et du hard-rock ("Ghost Drummer'). Le grand risque est
    donc qu'une seule partie de cet album uniquement ne vous plaise, ("Le Soleil d'Eline', "Whispering'...) et si tel est le cas, que vous vous replongiez vite vers le culte "The Dawn'.



    Reste un moment à souligner : "Yabous', dialogue chanté entre Nya et Mounir (enfin réunis !) sur un thème de fond pertinent et un ton diablement juste.



    Tracklist :   

    1. Saloua

    2. Big wheel

    3. Whispering

    4. Yabous

    5. Gedech

    6. Dubophone

    7. Ines

    8. Tantrik

    9. Ghost drummer

    10. Le soleil d'Eline

    11. Spirale

    12. Et la vie continue

     

    mp3

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  • http://www.trip-hop.net/images/jacquettes/big/212.jpg

    http://www.zenzile.com

    http://www.myspace.com/zenzile

    Origine du Groupe : France

    Style : Electro Dub

    Sortie : 2001



    Par http://www.mowno.com



    Deux ans tout juste après le premier album “sachem In Salem”, qui avait définitivement assis Zenzile comme la tète d’affiche française en matière de novo dub, ce “Sound Patrol” arrive à point, à
    un moment ou la scène dub devenait plutôt silencieuse discographiquement parlant. High Tone avait fermé la marche, il y a quelques mois mais les angevins remettent le couvert pour un nouvel album
    plus abouti et surtout plus long. 11 titres assortis de cinq interludes dans la plus pure tradition zenzilesque: massif, sobre, rond, percutant tel est le dub archi-maîtrisé du combo, bénéficiant
    de multiples ambiances sonores provoquées par des apparitions telles que celle de la flûte, du sax, de la trompette ou des percusssions. En guests, Jamika (dub poetesse anglaise déjà entendue sur
    le dernier maxi du groupe) et Jean Gomis (frontrnan des Mei Tei Sho au chant reggaelragga) amènent une diversité musicale plus grande comme pour rythmer ce disque qui s’écoute à fond ou en
    musique d’ambiance. On pourra également apprécier le packaging des disques (double vynil ou digipack dépliant), ou se pavanent des pingouins fumant des havanes… Un disque qui vous fera perdre la
    tête, qui vous confortera dans vos attentes… Si vous êtes surpris, étendu sur votre serviette, ou en train de planter votre parasol dans la banquise, à mater le cul des baleines, vous écoutez
    Zenzile… Votre cas est normal !

     



    Tracklist :   

    1. Icepack Sonar

    2. Sampling DNA

    3. First Class Citizen

    4. Second Class Consumer

    5. Praha Motion

    6. Chain Lettah

    7. Gran Torino

    8. Tassouma Dia

    9. Recidive

    10. Astro Projection

    11. Know Yourself

    12. Doppler Effect

    13. Access Denied

    14. African Motion

    15. Snooze

    16. Gipsy Deja-Vu

    mp3

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  • http://ekladata.com/z93iU4pQkJPiLH8DJkylfQfKkhI.png

    http://roudoudou.w1.virgin-fr.net

    http://www.myspace.com/roudoudouspace

    Origine du Groupe : France

    Style : Electro , Downtempo , Ambient

    Sortie : 1998



    Par Jérôme pour http://www.trip-hop.net



    Roudoudou a été rendu célèbre grace au tube "Peace and tranquility to earth" (qui accompagne le reportage culte de Canal+ sur la coupe du monde de 1998 "Les yeux dans les bleus"). Ce premier
    album qui mixe jazz, easy listening, hip hop, reggae et house a permis au groupe de faire une entrée remarquée et méritée sur la place francaise.

     





    Tracklist :   

    1. Boboli

    2. Inna slow tempo

    3. Ecoute ce scratch

    4. Trust in me (feat. Jenny De Vivo)

    5. Dejeuner sur l'herbe

    6. Effervescence

    7. Peace and tranquility to earth

    8. Toutes ces femmes

    9. Le dub

    10. World of illusion

    11. Chanson d'amour spécial (feat. Jenny De Vivo)

    12. Live and direct

    13. Funky monkey

    14. Ecoutez la guitare

    15. Des lettres

    16. Du monde au balcon

    mp3

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  • http://www.nizetch.fr/public/images/Mill3k/mikus_brass_islands_of_dub.jpg

    http://mikusmusik.blogspot.com

    http://www.archive.org/details/Brass_Islands_of_Dub

    Origine du Groupe : U.K

    Style : Dub

    Sortie : 2011



    Par Mill3k pour http://www.nizetch.fr



    Le londonien Mikuś est de retour dans nos chaînes hi-fi avec deux nouveaux EPs sortis simultanément sur Terra Incognita et Planet Terror.



    Il y a quelques mois, Mikuś nous avait littéralement vampirisé avec trois somptueux EPs : Dub Mirror, Rain Down Dub et Dub Praises, sortis sur le netlabel Planet Terror. Aujourd'hui l'artiste
    londonien revient nous assener une énorme claque musicale avec deux maxis qui explorent le dub bien au delà de ses frontières et qui attestent à nouveau de l'étendue du talent du
    compositeur/dub-maker.



    Brass Islands Of Dub est le premier opus de Mikuś sur Terra Incognita, label récemment monté par le musicien et son ami SixtySixNorth (dont on vous recommande l'EP Convergence Vol.1). Après un
    essai très réussi sur le morceau Dub Mirror, Mikuś s'associe à nouveau avec le trompettiste de jazz Kevin Robinson. Les deux artistes partent à la conquête de nouveaux territoires sonores,
    puisant leur inspiration au cœur des racines historiques, géographiques et culturelles des musiques qu'ils affectionnent.



    On se retrouve ainsi transporté plusieurs centaines d'années en arrière, à l'époque des grandes explorations de la fin du XVème siècle, à bord des caravelles affrétées par Christophe Colomb pour
    les Amériques (et notamment son 2nd voyage à la découverte des Caraïbes). Le titre Heavy Load illustre parfaitement la démesure logistique d'une pareille expédition avec une rythmique puissante
    et une ligne de basse ravageuse. Kevin Robinson apporte un superbe contre-point mélodique à la trompette, évoquant la condition humaine des équipages à bord des navires surchargés de matériel,
    armes et animaux.



    Le second morceau marque une première étape dans l'exploration avec la découverte des côtes d'une île proche de Cuba : l'île de la jeunesse (Isla de la Juventud). Les deux musiciens
    retranscrivent fidèlement les ambiances chaleureuses d'une terre encore vierge de l'emprise occidentale grâce à un dub-jazz agrémenté de musique traditionnelle cubaine et de sonorités
    tribales.

    On bascule à nouveau dans la réalité historique avec Way Things Used To Be, un morceau qui fait ressurgir dans nos mémoires les conséquences de la colonisation européenne sur les populations
    indigènes. La rythmique est à nouveau pesante, comme pour évoquer des combats entres conquistadors espagnols et tribus Arawaks. La trompette mélancolique de Robinson résonne comme la complainte
    des victimes de nombreux massacres durant cette période de l'histoire qui a aussi marqué le début de l'esclavage.



    L'EP se clôt sur une note plus positive, on repart à la conquête d'une nouvelle île qui est devenue quelques siècles plus tard le berceau du reggae et du dub : la Jamaïque. La rythmique est
    entraînante, soutenue par des skanks vaporeux et une ligne de basse enveloppante. L'aspect mélodique n'est heureusement pas en reste et la trompette aérienne de Robinson nous transporte des
    plaines verdoyantes jusqu'aux hauteurs de l'île.



    En l'espace de quatre morceaux, Mikuś et Kevin Robinson livrent une fusion inédite entre dub, jazz, musiques traditionnelle cubaine et sonorités tribales. Un pari audacieux qui se révèle très
    réussi malgré la courte durée du maxi. En outre, les deux musiciens s'appuient sur un profond background musical, culturel et historique pour insuffler aux morceaux toute la densité qu'ils
    méritent. Pour notre part, on est instantanément absorbé par cette musique tellement inspiratrice que lorsque l'on ressort de l'écoute, on se dit "encore !" et l'on repart pour une nouvelle
    exploration de l'EP.



    Tracklist :   

    1. Heavy Load (5:32)

    2. Isla de la Juventud (3:26)

    3. Way Things Used To Be (4:25)

    4. Highlands (4:56)

    mp3

    [Attribution-Noncommercial-No Derivative Works 3.0]