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http://www.myspace.com/photophob
Origine du Groupe : Austria
Style : Electro , Ambient , IDM , Electronic , Glitch
Sortie : 2010
External Player
Par
http://netlabelsrevue.blogspot.com
L’autrichien Erwig Holzmann plus connu sous le nom de Photophob est de retour avec sa musique electronica IDM chillout. Cette fois il assaisonne ses titres de sonorités exotiques et de fields
recordings, pour un résultat qui se présente comme un voyage un peu mystique, un peu étrange dans un univers futuriste et oriental à la fois. Tout un programme !
Tracklist :
01. Backyard Prophet
02. The Smell Of Concrete
03. The Sound Of Concrete
04. Cab Reflection
05. Crazy Street Preacher's Blues
06. Harbour
07. Neon Refuse
08. Mighty Metro Monk
09. Broken Light
10. Broken Night
11. Dawn (Out)
FREE DOWNLOAD FROM NETLABEL LARIDAE.AT
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http://www.myspace.com/00pilot
Origine du Groupe : France
Style : Alternative Rock , Fusion , Punk , Experimental , Indie
Sortie : 2010
Par http://starsareunderground.free.fr
Pilöt est un mystère, un groupe sur lequel on sait relativement peu de choses, si ce n'est qu'ils sont originaires de Paris et qu'ils nous avaient écrit pour parler de leur première démo en 2006,
une requête à laquelle nous avions d'ailleurs dû répondre bien trop tard. Le temps est donc venu de se rattraper, avec cette fois-ci un album, un vrai.
Mais c'est surtout d'un drôle d'objet dont nous aimerions vous parler, tant ce 'Mother' est un ovni musical, qui se détache de toutes comparaisons, même si l'on entend parler de ci de là, à juste
titre, de Sonic Youth, de Liars et de CSS. Mais il y a clairement de cela dans leur musique où se côtoient effectivement les guitares noisy, l'électronique et l'expérimental. Une formule qui fait
mouche d'emblée sur 'Oops', un titre d'ouverture particulièrement dansant qui met rapidement le feu aux poudres.
Mais Pilöt est d'abord et avant tout un groupe imprévisible comme l'illustre déjà le second morceau, 'Mante Religieuse', étrange et baroque, avec des flûtes qui viennent se frotter à un univers
bien plus Rock. C'est aussi une succession d'arrangements insolites ('The Ham_61 Kids Army') qui laissent autant le champ libre à l'imaginaire qu'aux mélodies. Passé 'The Third' puis le bruitiste
'Cheese Cake' sous très forte influence Sonic Youth, on a à peu près fait le tour à mi parcours de toutes leurs facettes. Le reste n'est pas pour autant moins intéressant, notamment la lourde
basse de 'Wihteman', plus Rock cabaret, et le côté 'groovy', dansant, que l'on retrouve sur l'ensemble de l'album.
'Mother' est probablement un album difficile à apprivoiser, mais bien plus direct qu'il n'y paraît. La dissonance volontaire de certains passages et l'audace et l'imprévisibilité de leurs
compositions sont loin d'être des obstacles à la découverte de Pilöt. Bien au contraire, tout leur charme est là.
Tracklist :
1- Oops
2- Mante Religieuse
3- O Mam!
4- The Ham_61 Kids Army
5- The Third
6- Cheese Cake
7- Wedding
8- Whiteman
9- Colonel Moutarde
10- Sonic
11- Zero
12- Apache
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Origine du Groupe : V.A
Style : World Music , Folk , Nu-Soul
Sortie : 2011
Durée : 52min
Par http://videos.arte.tv
Susheela Raman
Influencée par une vie de nomade entre l'Angleterre, l'Australie et l'Inde, Susheela Raman pose en 2001 sa voix délicate et sensuelle sur un premier album (Salt rain) mêlant musiques natives et
rythmes modernes. Depuis, la jolie brune poursuit ses expérimentations métissées avec éclat.
Amos Lee
Adoubé par Bob Dylan et Norah Jones, ce trentenaire de Philadelphie, dont les titres inondent les séries américaines à succès, présente son dernier disque, Mission Bell, paru fin janvier chez le
mythique label de jazz Blue Note.
Andreya Triana
Elle s'est initiée à la chanson et à la poésie dès l'âge de 7 ans. Quelques années plus tard, la belle romantique séduit, grâce à son onirisme coloré, l'un des pionniers du downtempo, Simon
Green, qui décide de produire son premier opus (Lost where I belong).
James Vincent McMorrow
Sonorités éclectiques, guitare charmeuse et voix de velours servent la folk imprévisible et ultrasensible de ce jeune Irlandais parti à la conquête du monde avec un premier album sorti au début
de l'année.
(France, 2011, 52mn)
ARTE F
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http://www.xplodingplastix.com
http://www.myspace.com/xplodingplastix
Origine du Groupe : Norway
Style : Alternative Fusion , Abstract Electro , Nu-Jazz , Downtempo
Sortie : 2010
From http://www.beatservice.no
Devious Dan EP er en samling med uutgitte og sjeldne spor fra Xploding Plastix. Tittelsporet "Devious Dan" var et eksklusivt spor som var med på Beatservice Video Jukebox fra 2006, med ikke
mindre en to ulike videoer. Låten har imidlertid aldri vært utgitt før nå. I tillegg får vi to spor som tidligere kun har vært å finne på den britiske utgivelsen av "Amateur Girlfriends", en
remix fra "Donca Matic", samt to outtakes fra "Treated Timber".
Selv om låtene er hentet fra en tidsperiode som spenner fra 2001 til 2008, så utgjør de likevel en konsistent helhet i kjent Xploding Plastix-univers. Fra de cinematiske og jazza eldre låtene,
til de intrikate og organiske nye låtene. Den snirklete leftfield-elektronikaen er den røde tråden gjennom EP-en, med sine synkoperte rytmestrukturer og melodiske grunnstruktur.
Devious Dan EP is a collection of unreleased and rare tracks from Xploding Plastix. The title track "Devious Dan" was an exclusive track that featured in two videos on the "Beatservice Video
Jukebox" DVD from 2006. The track hasn’t had a proper audio release until now. In addition we get two tracks previously only available on the Palm Pictures licensed version of "Amateur
Girlfriends", one remix from "Donca Matic", plus three outtakes from their latest album "Treated Timber".
Even if the tracks span a period from 2001 up until 2008, they still form a consistent whole in the well known Xploding Plastix universe. From the cinematic and jazzy old tracks, to the intricate
and organic new tracks. The quirky leftfield electronica is the red thread throughout the EP, with its syncopated rhythm structures and melodic base.
Tracklist :
01.The Coma That Failed
02.Ritalin For Four Pedal Steel Guitars
03.The Great Plenty
04.Devious Dane
05.Rattlechaser
06.Pretend You Owe Me Nothing
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http://www.statelessonline.com
http://www.myspace.com/statelessonline
Origine du Groupe : U.K
Style : Alternative Fusion , Electronic , Psychedelic , Experimental
Sortie : 2011
Par Kyp.Luzé pour http://kypluze.blogspot.com
Stateless (Ninja tune) sait créer des ambiances et scotcher l'auditeur.
Le disque oscille entre plusieurs styles, sans jamais se poser : "Ariel" et son accent oriental, "I'm on fire" featuring Shara Worden, petite ballade subtile épurée mettant en valeur les 2 voix,
le morceau "Assassinations", qui au bout de 2 min 50 se met à virer indus ....
La voix du chanteur Chris James reste claire tout du long, et semble être l'élément cohésif.
On pense à Unkle, Radiohead, Jeff Buckley.
En tout cas "Matilda" est inclassable, le genre d'objet non identifié.
Un territoire vierge, à explorer.
Tracklist :
01. Curtain Call
02. Ariel
03. Miles To Go
04. Visions
05. Assassinations
06. Red Sea
07. I'm On Fire
08. Ballad Of NGB
09. Song For The Outsider
10. Junior
11. I Shall Not Complain
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http://www.myspace.com/nostalgia77
Origine du Groupe : U.K
Style : Nu-jazz , Downtempo , Lo-Fi , Alternative
Sortie : 2011
By Colin Buttimer from http://www.bbc.co.uk
Nostalgia 77 is the working name of Benedic Lamdin, a prolific producer who's produced 11 albums in a variety of guises since 2004. His music encompasses everything from sample-based compositions
to collaborations with real, live musicians of the calibre of Keith and Julie Tippett, amongst others. The Sleepwalking Society, the fourth Nostalgia 77 album, very much falls into the latter
category, this time placing the German singer Josa Peit centre-stage.
Album opener Sleepwalker states its case with emphatic rhythm, bluesy vocals, winds and roaring organ while Golden Morning delights with its softly played snare drums, wood-toned double bass and
Peit's hushed yet heartfelt vocals. Mockingbird features lyrical sax that falls like dappled sunlight on a melancholic ode to loneliness which slowly disappears into silence.
Strings introduce Cherry and then pause to reveal plucked acoustic guitar and Peit's clear-toned lament before picking up the melody and carrying the song through to its end. The tonal colour of
the entire album is a sepia-edged cyan: encompassing as it does a reflective range of jazz and folk-inflected blues that explores the uncertainty of life and the hurt of failed relationships. The
Sleepwalking Society ends with Hush, an almost nine-minute threnody that wistfully sounds out one last aftermath at a stately pace.
Throughout the album, Lamdin's production offers a sense of clarity and understated confidence. The sound distantly connects to 4hero's later work in its exploration of new-found acoustic
song-form developing out of a background of programmed beats. Married to that is a clear focus on percussion and its priority in the mix. Although actually released on Tru Thoughts Records, The
Sleepwalking Society could also have found a comfortable home on Germany's Compost Records alongside the likes of Clara Hill, Koop and Micatone.
Tracklist :
01. Sleepwalker
02. Beautiful Lie
03. Simmerdown
04. Golden Morning
05. When Love Is Strange
06. Blue Shadow
07. Mockingbird
08. Cherry
09. Hush
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http://www.myspace.com/bajkamusic
Origine du Groupe : India , Germany
Style : Nu-Jazz , Electro , Electronic , Downtempo , Remix
Sortie : 2010
Par BooyakaA pour http://www.lastfm.fr
Bajka (prononcez Biker), B. Pluwatsch, est né en Inde de parents allemands, le 25 décembre 1978. On parle de Bajka à la fois en tant que poète et en tant que chanteuse. Actuellement elle vit à
Munich en Allemagne. Son parcours est rythmé par les voyages, elle vit tour à tour en Afghanistan, au Népal, au Pakistan, et en Afrique du Sud. Elle fera ses études à Goa, Bangalore, Lagos, au
Portugal, à Seattle, Durban, et Capetown.
Fille de J Pluwatsch, un membre du ‘German Krautrock band Embryo’, Bajka étudie également la musique à Prague. Sa relation avec l’Asie reste le thème principal de ses poèmes. On la retrouve
exercer ses talents de spoken-word sur pas mal de projets, dont nottament « Transglobal Underground’s ‘Instinctive Traveller’ » et « South African Zulu Nation’s ‘Bubblegum’ ». Elle chante aussi
aux côtés de « Noujum Oazza » et ses musiciens ‘Urban Devish’, et puis pour l’Orchestre Royal du Maroc. Son timbre de voix profond et particulier est teinté de jazz et de soul, récemment on la
retrouve sur pas mal de collaborations avec la scène electro (Bonobo, Radio Citizen…). Elle se fait connaitre du grand public grâce à ses apparitions sur le dernier album de Bonobo « Days to Come
».
Tracklist :
01. True (Bahama Soul Club Remix)
02. The Beaver’s lesson (Mop Mop Jamaica Remix)
03. The Bellman’s Speech (Valique seaside Remix)
04. The Baker’s Tale (Fab Samperi Remix)
05. The Hunting (Solo Moderna Remix)
06. The Landing (Bebo Best Remix)
07. The Banker’s Fate (Minimatic Remix)
08. The Barrister’s Dream (Renegades Of Jazz Remix)
09. The Vanishing (Dr. Rubberfunk Remix)
10. The Beaver’s lesson (Smoove Remix)
11. The Bellman’s Speech (Jojo Effect Remix)
12. The Hunting (Club des Belugas Remix)
13. The Barrister’s Dream (Basement Freaks Remix)
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http://www.myspace.com/jessesykes
Origine du Groupe : North America
Style : Alternative Rock , Psychedelic , Blues , Folk
Sortie : 2011
Par Ben pour http://www.rockandfolk.fr
Et voici « Marble Son », le quatrième album de la chanteuse estampillée « alt-country » Jesse Sykes, toujours accompagnée de son groupe.
Pour ceux que cela interroge, l’alternative-country est un genre musical dérivé de la country mais qui s’inspire également des sonorités folk, rock, blues ou garage. Jesse Sykes est une figure de
ce genre, sa musique étant un mélange de paysages aux bordures country.
Ce nouvel album est plus lourd que les précédents, plus sombre sans pour autant perdre en sensibilité. Les riffs sont lancinants et quasi-psychédéliques. La (ou les) voix se fond totalement dans
la musique. Le rendu est vraiment profond et nous entraine dans un univers étrange. On retrouve parfois les émotions particulières déjà véhiculées par certains pionniers du genre, comme lorsque
Crosby, Stills & Nash quittaient momentanément la country pour aller titiller des sphères étranges. C’était une volonté de l’artiste comme en témoigne « Instrumental/Weight Of Cancer » (tout
naturellement sans parole), un titre indie-folk représentatif de l’ambiance dans laquelle ont été composées ces chansons.
« Marble Son » conserve donc une partie de l’esprit de ses prédécesseurs mais arbore tout de même un tournant. Il faut aimer le genre. Pour ceux dont c’est la cas, c’est un album à avoir. Pour
ceux qui découvrent, laissez-vous plusieurs écoutes profondes.
Tracklist :
01. Hushed By Devotion (8:22)
02. Marble Son (4:13)
03. Come To Mary (4:31)
04. Servant Of Your Vision (4:39)
05. Ceilings High (4:25)
06. Be It Me, Or Be It Done (4:21)
07. Pleasuring The Divine (5:18)
08. Instrumental (6:03)
09. Birds Of Passerine (3:50)
10. Your Own Kind (6:37)
11. Wooden Roses (5:34)
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http://www.myspace.com/lacaution
Origine du Groupe : V.A FRance
Style : Rap Fusion , Hip Hop
Sortie : 2006
Par http://www.mowno.com
Les deux frangins de La Caution sont plutôt du genre à ne pas tenir en place. À peine leur album “Peines De Maures/Arc En Ciel Pour Daltoniens” digéré, ils reviennent sous les feux de l’actualité
au sein des Cautionneurs, puis avec un disque de remixes revisitant leur dernier effort. Pour cela, ils ont fait appel à une multitude d’artistes qu’ils apprécient. La liste est longue, de
Drixxxe à Aetoms en passant par Enhancer, Oxmo Puccino, Mai Lan, Dj Duke, Radioinactive, Cuarto Poder et j’en passe. Soyons francs, ils sont peu ici à sublimer le répertoire du duo de Noisy Le
Sec. Si Drixxxe pose un décor plutôt convaincant sur “Club De Gym”, que Radioinactive impose finement sa patte sur “Peines De Maures”, tout comme les gentils timbrés de dDamage sur “Je Te Hais”,
le reste de ces revisites provoque la déception plutôt que l’excitation. Même Oxmo Puccino semble hors sujet, Mai Lan ne réédite pas l’effet boeuf de “Sheitan”, et on n’attendait pas vraiment de
surprise de la part d’Enhancer. Ne nous plaignons pas non plus, on n’est pas passé loin de Vegastar..
Non, tout l’intérêt de ce “Rend Visite Aux Gens” réside dans le DVD, très complet et bien plus captivant que la partie audio qui, du coup, se voit relayée au rang de bonus qu’on écoutera quand on
en aura le temps. Autrement dit quand on ne préfèrera pas se poser le cul devant la télé pour mater quelques clips de La Caution ou de l’Armée Des 12 (”Thé à La Menthe”, “Code Barre”,
“Aquaplanning”, “Casquettes Grises”, “Gin & Jus”, “Ils m’Observent” ou “Batards De Barbares”, certainement le vidéo clip le plus hardcore que le hip hop français ait vu), quelques bonus live
enregistrés au taquet au Nouveau Casino (”Boite De Mac”, “Je Te Hais”, “Thé à La Menthe”), voire même quelques photos
Plus encore, c’est le film qui mérite qu’on s’attarde sur cette nouvelle sortie de La Caution. Partagé en deux longs chapitres, il offre dans un premier temps une rétrospective de la carrière du
groupe. Hi Tek et Nikkfurie reviennent, à coups d’interviews et d’images d’archive, sur la naissance du duo en tant qu’entité hip hop, sur leurs premiers concerts, leurs influences, la période
Assassin Productions, leur premier album “Asphalte Hurlante” et son impact sur la scène française, leurs tournées, leur rencontre avec TTC, la genèse de l’Armée Des 12, leur dernier album, et les
expériences “Ocean’s Twelve” et “Sheitan”. Bref, tout pour que La Caution n’ait plus de secret pour vous
Et les deux frères vont encore plus loin en revenant, lors d’un second volet, sur la tournée suivant la sortie de “Peines De Maures / Arc En Ciel Pour Daltoniens”, en compilant images live et
backstage, en France, au Maroc, et même au Venezuela, pour une escapade sud américaine très intéressante illustrée par des images studio avec le groupe local Cuarto Poder, et en live (notamment
backé de manière assez originale par ce groupe de reggae du cru). “La Caution Rend Visite Aux Gens” est un long documentaire sans impasse prouvant, qu’on aime ou non La Caution, que ces deux
frères de Noisy Le Sec révolutionnent le genre à leur manière. Le témoignage d’un petit phénomène en quelques sortes
Tracklist :
1. Drixxxé revisite ‘Club De Gym’
2. Eda revisite ‘Player’
3. Insomniak revisite ‘Boîte de macs’
4. Enhancer te hait
5. Oxmo Puccino & La Caution - L’Original
6. Mai Lan & Nikkfurie - GPS sur la comète
7. Dj Duke revisite ‘Ligne De Mire’
8. Florent Sabaton revisite ‘Focus’
9. Radioinactive revisite ‘Peines De Maures’
10. dDAMAGE te hait
11. Dj Duke revisite ‘Glamour Sur Le Globe’
12. Cuarto Poder (Venezuela), La Caution & Saphir - Vergacion
13. Maison Closed revisite ‘Souvent’
14. Insomniak revisite ‘Revolver’
15. Aetoms revisite ‘Arc-en-ciel Pour Daltoniens’
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http://www.myspace.com/aswadmusic
Origine du Groupe : U.K
Style : Reggae
Sortie : 1989
By http://accodata-solidgoldreggaedvd.blogspot.com
Recorded on New Year's Eve 1988/89 at London's Hammersmith Odeon, this video captures the dynamic sound of the world's premier rock/reggae band. The programme features 14 of their best-loved
songs, including 'Don't Turn Around', 'Give A Little Love', 'Distant Thunder', 'Set Them Free' and 'One Love'.