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Origine du Groupe : V.A France
Style : Alternative , Folk , Rock , Pop , World Music
Sortie : 2010
Durée : 1h50min
From Official
Site :
Pourquoi un concert?
Cette année, comme les années précédentes, POD a la chance d'être soutenu par des artistes extraordinaires. Les célébrations annuelles ont pour fonction, de faire connaitre la Journée de la Paix
non seulement aux gens qui seront au concert le soir même mais aussi à tous ceux à travers le monde qui regarderont le spectacle à la télévision ou en ligne. Le concert est non seulement une
célébration musicale de la Journée de la Paix, mais aussi une occasion de remercier tous ceux qui nous soutiennent, de mettre en valeur certaines des activités incroyables qui auront lieu le 21
Septembre et d'annoncer les nouveautés pour 2011. Rejoignez-nous a Paris pour soutenir un évènement unique et enthousiasmant.
Tracklist :
1. Midnight Radio
2. More Than Meets The Eye
3. Il y a
4. Hallelujah
5. Seven Seconds
6. New Africa
7. Set
8. Est-ce que c'est ca?
9. La Bonne Etoile
10. Amssétou (Featuring Ayo)
11. When It Hurts
12. P*****g In The River
13. Peaceable Kingdom
14. In Your Hands
15. A Change Is Gonna Come
16. Peace One Day
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Origine du Groupe : North America
Style : Soul Jazz , Smooth Jazz , Nu-Jazz , Groove
Sortie : 2004
By Cassandra burks from http://www.amazon.com
Calling all yoy Jazz lovers. This is a must have for your collection. I promise you you won"t be disapointed. This Cd has a groove from start to finish. It has some nice Vocals, but the jazz has
a mellow, put you in a good want to slap your Momma mood!My favorites are Mr Radio, Riff to the smooth, Set U free, Rockin U that features Roy Ayers, Blue,3D, B-line, Roll up. Hey I dig the whole
CD. Just take my world for it. Buy it. I can't get it out of my Cd Player in my suv. It makes me mad that there are so many good artist out there, that don't get there props. All I can say is 3D,
keep the good flow flowing!!!
Tracklist :
1. Mr. Radio
2. 2Nite (Guest Musician: K-Rob)
3. Riff To The Smooth
4. Set U Free (Guest Vocals: Bobby Depasois)
5. Rockin' U Eternally (Guest Vocals: Roy Ayers)
6. Blue
7. 3D
8. B-Line
9. Roll Up
10. Higher Self
11. 2Nite (Instrumental Remix)
12. Riff ToThe Rhodes
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http://www.myspace.com/goranbrego1
Origine du Groupe : Serbia
Style : World Music , Folklore , Alternative
Sortie : 2007
From Wikipedia :
Biographie :
Goran Bregović est né le 22 mars 1950, à Sarajevo, de famille serbо-croate. Le père de Goran était officier dans l'Armée populaire yougoslave, après la séparation de ses parents il va vivre avec
sa mère à Sarajevo. Après quelques années de violon au conservatoire, il fonde son premier groupe - Bijelo dugme (le Bouton blanc) - à 16 ans. Pour faire plaisir à ses parents il poursuit
néanmoins des études de philosophie et de sociologie. Il serait sans doute devenu enseignant si le succès de son premier disque n’en avait décidé autrement.
Goran Bregović joue de la guitare et devient une rock-star en Yougoslavie. Avec son groupe Bijelo dugme il produit 13 albums en quinze ans, vendus au total à 6 millions d’exemplaires. Dans les
années 1970, il rencontre Emir Kusturica, cinéaste amateur et bassiste dans un groupe punk.
À la fin des années 80, lassé de son statut de rock star, le musicien réalise son rêve d'enfant en achetant une maison sur la côte adriatique. C’est là qu’il compose tranquillement la bande
originale du troisième film d’Emir Kusturica, Le Temps des Gitans (1990). Ceci marque le début d’une collaboration réussie. Il signera ainsi les bandes originales de Arizona Dream (1993) et
Underground (1995). Après avoir travaillé, entre autres, pour Patrice Chéreau sur La Reine Margot et Radu Mihaileanu sur Train de vie, Goran Bregović décide de se consacrer principalement à
l’interprétation de sa propre musique. Toutefois, il n’abandonne pas totalement la musique de film, puisque son coup de cœur pour Le Lièvre de Vatanen de Marc Rivière l’amène à en composer la
bande originale et la chanson du film.
Après avoir reformé, en juin 2005, avec succès, son ancien groupe Bijelo dugme pour une série de concerts dans trois capitales de pays issus de l'ex-Yougoslavie, il a repris la route en 2006 avec
son Orchestre des mariages et enterrements, avec lequel il sillonne l’Europe depuis le milieu des années 1990.
Cette grande tournée internationale l’entraînera d'abord en Belgique, où il donne, à la demande de P&V, et sur invitation du producteur d'événements belge Marc Lerchs, un concert le 26
octobre 1995 à Forest National, qui rassemble quelques 7.500 spectateurs, avec ses 180 musiciens sur scène (l'orchestre symphonique Bell'Arte de PAris sous la direction de Bojan Sudjic, chef de
l'orchestre de la Radio de Belgrade , 40 choristes du Chœur Symphonique de Paris (préparés par le maestro Xavier Ricour), 4 solistes des Voix Bulgares et sa propre dizaine de musiciens). Il ira
ensuite jusqu’au Mexique et aux États-Unis en 2007. Il travaille aussi sur deux projets, dont un commandé par le Musikfest Bremen (Célébrations musicales de Brême) qui sera sa vision d’Orfeo de
Monteverdi et qui devrait voir le jour en septembre 2007.
Le style musical de Goran Bregovic (au moins depuis la fin des années 1980) est basé sur un mélange entre des courants musicaux extrêmement divers : musique traditionnelle des Balkans, rock, pop,
musique classique et religieuse, reggae, tango, musique électronique, etc. Il a collaboré avec de nombreux musiciens et chanteurs de pays très divers, parmi lesquels Iggy Pop, Cesaria Evora, Ofra
Haza, la Polonaise Kayah, les Italiens Modena City Ramblers, les Corses Chjami Aghjalesi, etc.
Son succès, à partir des années 1980 et surtout 1990, a contribué à susciter l'intérêt pour la musique balkanique en Europe de l'Ouest.
Il a épousé Djenana Bregovic et ils ont 3 filles Ema, Una, et Lula.
La télévision Serbe (RTS) a élu Bregović afin de composer la chanson qui représentera la Serbie au Concours Eurovision de la chanson 2010. Le chanteur se nomme Milan Stankovic et la chanson Ovo
je Balkan.
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http://junglex.ca/rcola.php
http://www.myspace.com/djrcola
Origine du Groupe : Canada
Style : Reggae , Ragga , Drum & Bass , Alternative Fusion
Sortie : 2009From Official Site :
A key player in the North American ragga-jungle revival, RCola's polished
production aesthetic & highly musical ear is evidenced throughout his uplifting
reggae-flavoured compositions.
RCola is one of those artists who's constantly pushing the genre to a higher level;
always going for a colourful approach to D'nB. Drawing on soundsystem culture
and an amazing line-up of singers, RCola's "Rub A Dub Wize" offers fans of
his original sound the chance to bring their one-foot skankin' styles home.
Rub A Dub Wize" is a 14 track collection of RCola's hottest tunes, including
re-mastered versions of his collaborations with reggae greats Sister Nancy,
Barrington Levy, Jimmy Riley, and UK chanteuse Belle Humble; as well
as remixes of live bands Aiwa (France) and Transglobal Underground (UK).
Lead-off single "Beat the System" features stellar vocal work from Soultrain
and will also be released on the forthcoming 12" vinyl as Wikkid Riddim 03
later this summer.
Tracklist :
1. Intro (Feel it baby)
2. Muchacha
3. Interlude ( chillin man )
4. Negrita Ve ( bitches and rum )
5. I Want You No More
6. Interlude ( mi ron )
7. Veneno ( palmacoco remix ) Feat. Naty Botero
8. Interlude (callin gramma)
9. Sabor A Barrio
10. Maria Botella
11. Interlude ( Latina Homeless)
12. BoogaFlow ( come on senorita )
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http://www.myspace.com/seonline
Origine du Groupe : North America
Style : Electro Ambient , Electronica , IDM , Glitch
Sortie : 2009
Par pour http://www.obskure.com
SE, des initiales du fondateur Sebastian Ehmke, développe avec "Epiphora", une électronica ambiancée dont les fluides se répandent sinueusement. "Epiphora" est une série d’ambiances délicatement
agencées, un jeu de textures continu au cœur duquel bat un petit cœur : une pulsation sculptée avec finesse, minimale et fine et qui vient épaissir, sans excès, de vraies mélodies.
Nouvelle carte de visite officielle du projet SE et premier album pour le label électro Tympanik (Chicago), "Epiphora", emballé sous un beau design blanc posé sur digipack (limité à trois cent
trente trois copies, et qui nous rappelle l’optique visuelle froide, en moins abstrait, d’un Mlada Fronta) garde pour lui bien des atouts : une perspective hypnotique et cinématographique,
quelque chose qui se conjugue à un vrai sens de l’épure. C’est pensé. IM, et pas IDM. Intelligent Music. Intelligent Sensible Music. ISM.
Les atmosphères se générant tout le long de ce flux mélancolique procurent assez souvent un frisson, doux. Et cette globalité provoque, in fine, un sentiment troublant. Celui d’assister à un film
composé de dégradés ambrés, filtre coloré derrière lequel se déroulent une série de paysages pré-nocturnes : recomposés par les machines, tirés de la nature pour rejoindre un monochrome
translucide. Il voudrait en recomposer, filtre synthétique aidant, la pénombre. Désincarner, réinventer, réincarner. "Epiphora", c’est l’œuvre d’un Démiurge improvisé et inspiré, un court-métrage
imageant les fins de journée. Cette musique, à l’enveloppe accueillante, agit en clair obscur et, certes, trahit bien le jeu de quelque influence. Mais on n’invente rien à partir de rien, non ?
SE s’aventure parfois dans des zones proches du Trip Hop ("I need a Medic"), de la musique contemporaine voire répétitive (vous reconnaîtrez l’influence de quelqu’un sur les canevas bouclés de
piano de "Aer-"). Et puis il y a ce grondement, sourd mais pas menaçant, ce frémissement de vie : la rondeur des basses, hors de toute velléité monopolistique mais bien présente. Les basses
n’assomment pas, elles créent simplement une dynamique de réveil. Jumelées à des rythmiques scratchy et délicates, elles leur offrent la rondeur en compensation mais les laissent porter un
lointain souvenir,quelque chose ayant à voir avec l’industriel (le très beau "Null", le fondant "Hitchhiker"). Les basses, finalement, infusent une lumière, elles poussent sans écraser. C’est
quelque chose qui nous fait dire qu’il est un lendemain, qu’il y aura un réveil.
L’album se clôture par trois remixes signés Flaque, DNN & Huron, et Quench. Ils clôturent avec goût et à propos un discours musical de forte cohérence et surtout, doté d’un pouvoir
d’envoûtement. Innovant non, "addictif" oui. "Epiphora" est une belle petite chose, une perle qui rejoindra le rang de nos "beaux disques" : ceux vers lesquels on se plaît à revenir,
régulièrement. Ceux qui dessinent un sillon dans notre conscience des choses ; écrins qui, à l’ouverture, nous donnent finalement à revoir le monde.
Tracklist :
01. Komplex_a
02. 15mg
03. 23R0 and TH3 5T4R5
04. I need a Medic
05. Null
06. Androgenetic Bullshit
07. Hitchhiker
08. Aer-
09. Komplex_b
10. No Need for Voices
11. 23R0 & TH3 5T4R5 reconstructed by Flaque
12. 15mg remixed by Quench
13. 15mg remixed by DNN & Huron
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http://www.myspace.com/lyricson
Origine du Groupe : France
Style : Reggae , Ragga , Dancehall
Sortie : 2010
Par Amaury pour http://publikart.net
Souleymane Boukaka, alias LYRICSON, est né en 1979 en Guinée (Conakry). Sa famille émigre au Liberia, où sa mère est infirmière. A cause de la guerre civile son père quitte l’Afrique pour
s’installer aux Etats-Unis, il l’emmène avec lui. Tout d’abord avec son père à Boston, puis chez son oncle en Caroline du Nord, il passe plusieurs années difficiles. A l’âge de 15 ans, il se
retrouve seul suite à de nombreuses disputes avec son oncle et s’installe chez un ami rasta. Il découvre le Rastafarisme. Lyricson commence à chanter régulièrement. Il passe ses journées entre
les playgrounds et les studios de répétitions. Il part ensuite en Martinique rejoindre son père. Là, il enregistre ses premiers morceaux avec le Crew Red Zone. Jeune papa, il retourne étudier
dans une université de Caroline du Nord pendant deux ans avant de s’envoler pour le vieux continent. A Paris, il travaille avec son cousin Pyroman qui fait partie du collectif qui gravite autour
d’Assassin.
En 2000, Lyricson fait son entrée dans le paysage musical français, il enregistre des morceaux sur des mixtapes, en chantant en Anglais, l’une de ses langues natales. Après une participation
remarquée sur l’album « Touche d’Espoir » d’Assassin, le groupe de rap engagé l’invite sur toute sa tournée. Puis il rencontre Manu Chao qui l’invite en première partie, sous le nom de Bidji et
lui confie les chœurs pour sa tournée mondiale « Radio Bemba Sound System ». Lyricson fait avec eux le tour de la planète et joue devant des stades remplis à craquer. Dès la tournée terminée,
Lyricson peut se considérer comme un artiste international parlant désormais couramment l’Espagnol. Il fédère alors autour de lui le Crew Black Unite, une quinzaine de jeunes talents comme
Chadness ou Suga Moss qu’il entraîne dans son sillage aux quatre coins de l’Europe. En 2004, il réalise son premier album, « Born 2 Go High », avec l’équipe de Special Delivery Music. Son
deuxième album « Keep The Faith » sorti en 2007 confirme son potentiel et le positionne comme un des chanteurs reggae les plus talentueux de cette décennie. En 2008, il enregistre « Toucher mes
rêves », un titre sur le premier album du rappeur TUNISIANO.
Lyricson tourne, multipliant les concerts de l’Amérique du Sud à l’Afrique de l’Ouest, partageant la scène avec Sean Paul, Alpha Blondy, Morgan Heritage, Capleton, Tiken Jah Fakoly etc…Quand il
n’est pas sur scène, il passe son temps dans les sessions d’enregistrement, sans se laisser de répit, il est très sollicité, on a d’ailleurs pu le retrouver sur la tournée 2009 du groupe de rap
de ses débuts : Assassin.
Fort de toutes ses expériences, Lyricson sort en 2010 son troisième album « Messages ».
A travers ce troisième album, Lyricson vient nous délivrer de tous nos maux avec ses « Messages » lucides mais optimistes. Ce « Messager » du 21éme siècle arrive à fédérer depuis près de dix ans
un public de tout âge et de toutes conditions qui se reconnaît en lui notamment transcendé par l’émotion qu’il suscite lors de ses prestations scéniques. Ainsi avec cet album il a choisi de
continuer à aborder des thèmes qui lui tiennent à cœur reflétant la réalité sociale actuelle comme sur : « Revolution Start » featuring la star montante du Reggae Jamaicain Zamunda ou sur « Life
is not a game » ou encore « Bless the youths » évoquant ce nombre grandissant d’enfants laissés pour compte dans une société qui perd ses repères. Mais cet album contient aussi de véritables
hymnes à l’amour, au respect et à la Tolérance avec des titres tels que « Glad you’re mine », « Upright » ou « Provider & Guide ».
Lyricson a en effet réussi à trouver l’harmonie avec des équipes de compositeurs et de mixeurs aussi bien Français que Jamaïcains qui ont réussi magistralement à mettre en valeur son talent
d’écriture et d’interprétation. On peut d’ailleurs noter que des vétérans Jamaicains icônes du Reggae. Tels que le « Fire House Crew » (Jah Mason, Junior Kelly…) ou Steven Stanley (Sean Paul,
Tarrus Riley…) ont travaillé sur ce projet ainsi que des piliers du Reggae Francophone comme Bost & Bim, TNT ou issu de la scène caribéenne Ghost, Foxx T. On navigue ainsi d’un Reggae
classique et intense comme sur « From the beginning » composé par Fire House Crew à des sonorités plus surprenantes comme sur le titre « Blessings Multiply » qui sonne plus urbain composé par
Foxx T et mixé par Marc d’Animalsons (Booba…).
Mais le fond et la forme des « Messages » de Lyricson ne cessent de nous réserver des surprises ainsi quand il vient nous replonger dans les sixties avec ses talents de crooner sur des « Crush on
you » on comprend mieux pourquoi il se revendique aussi bien digne héritier de Bob Marley que d’Otis Redding ouSam Cooke dont il interprète fréquemment les titres sur scène. En résumé avec ce
troisième album dont on comprend mieux le titre « Messages » en l’écoutant, LYRICSON vient confirmer qu’il est bien un des meilleurs espoirs issu de la scène Reggae Hexagonale.
Attention Messager en croisade…. à ne pas rater …..
Tracklist :
01. Intro (1:07)
02. From The Beginning (4:14)
03. Love Is The Answer (3:40)
04. Revolution Start Feat. Zamunda (3:41)
05. Those Without Love (3:59)
06. Glad You're Mine (4:17)
07. Life Is Not A Game (4:13)
08. Bless The Youths (3:35)
09. Upright (3:40)
10. No More (3:43)
11. Blessings Multiply (3:47)
12. Wise Up (4:07)
13. Rise (3:31)
14. Crush On You (4:00)
15. Provider And Guide (3:42)
16. Outro (1:48)
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http://......www.juleecruise.net
http://www.myspace.com/juleecruise
Origine du Groupe : V.A World
Style : Downtempo , Ambient , Vocal
Sortie : 1989
Par BloodInMyEyes pour http://www.xsilence.net
La carrière musicale de Julee Cruise a commencé en 1985 lorsqu'Angelo Badalamenti recherchait une voix douce et mystérieuse pour chanter sur la BO de Blue Velvet, de David Lynch. Il en résulta,
entre autres, "Mysteries Of Love", présent sur l'album Floating Into The Night, intégralement produit et écrit par Badalamenti et Lynch.
Comme souvent sur le disque, des nappes de synthé et d'orgue associées à la voix suave de Julee permettent de retranscrire l'univers de Twin Peaks instantanément. Une touche légèrement jazzy,
comme sur le morceau d'ouverture "Floating", accentue l'ambiance rétro style années 50. On pense inévitablement au double R, à ses somptueux desserts, au jukebox et aux sièges de bar chromés.
"Falling" est la version chantée de l'intemporel générique de la série et ses quelques notes de guitare. Julee Cruise vient peut-être de la loge noire (ou de la loge blanche), apparaissant très
rarement dans la série, mais souvent à des moments où l'atmosphère est particulièrement pesante et triste, comme lorsqu'elle chante un "Rockin' Back Inside My Heart" assez enjoué pour enchaîner
sur un annonciateur de drame qu'est "The World Spins". On se met alors à la place de James et Donna au Bang Bang Bar, qui basculent vers un état bouleversé à l'écoute de la chanson. Il y a
quelque chose de magique dans cette musique.
On mentionnera également "The Nightingale" qui ressemble à "Falling", ainsi que "Into The Night", que l'on entend dans la série lorsque la police retrouve Waldo.
L'album forme un tout cohérent, les paroles parlant d'histoires d'amour à la Twin Peaks. On y parle entre autres de hiboux, de feu... le tout enrobé d'un style rétro très appréciable et
magique.
En conclusion, Floating Into The Night est un moyen d'ouvrir un passage à Glastonbury Grove, d'aller rencontrer Bob, le Nain, le Géant, le Manchot. Avec un peu de chance, vous vous verrez vieilli
de 25 ans, puisque le temps n'existe pas là-bas.
Tracklist :
1. Floating 4:51
2. Falling 5:18
3. I Remember 4:11
4. Rockin' Back Inside My Heart 5:45
5. Mysteries of Love 4:27
6. Into the Night 4:42
7. I Float Alone 4:33
8. The Nightingale 4:54
9. The Swan 2:28
10. The World Spins 6:38
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http://www.myspace.com/palmacoco
Origine du Groupe : Colombia
Style : Alternative Fusion , Latin Music , Boogaloo, Funk, Hip Hop
Sortie : 2011
By http://www.kongoi.com
PalmaCoco, is a Latin music group, created by producer Sr.Ortegon Cali. His musical style is what they call the "BoogaFlow" (mix of 60´s latin boogaloo and urban music).
The idea of merging the old school salsa, theboogaloo, the shing-a-ling, mambo, with urban music, was born in Paris nearly 10 years with the DJ "Fercho the Bacan" and the artistic director
of Boogaloo Concept, Stan Galou. This was because the rhythm pattern has always been an obsession the Sr.Ortegon, and he belives that the latin Boogaloo, despite its short
lifetime, was very important for the Latin music industry in the U.S. ( Watussi eg), which managed to dance to the non-Latinos of the time and besides, it was the first authentic musical
expression of the Latino born in NY.
After several experiments with French rappers and dj, this fusion was just giving light to what would be the BoogaFlow, which was given its present form in Bogota in 2008. Sr.Ortegon met the
reggae singer and MC: Pana Black after a concert in San Andres iland and with the producer John Celis, made the first PalmaCoco format.
Back then, in his show, Sr.Ortegon played BoogaFlow mixing electronica music with Salsa, Bomba, Plena and Cumbia.
Gradually PalmaCoco was molding into the BoogaFlow show, because the public was more receptive at this as well as the electronic music apart.
PalmaCoco´s band members:
-Pana Black (Lead Vocals)
-Sr.Ortegon (Piano, DJ, viola)
-ADALB Gaviria (saxophones, flute, clarinet)
-Percussionist guest
Tracklist :
1. Intro (Feel it baby)
2. Muchacha
3. Interlude ( chillin man )
4. Negrita Ve ( bitches and rum )
5. I Want You No More
6. Interlude ( mi ron )
7. Veneno ( palmacoco remix ) Feat. Naty Botero
8. Interlude (callin gramma)
9. Sabor A Barrio
10. Maria Botella
11. Interlude ( Latina Homeless)
12. BoogaFlow ( come on seρorita )
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http://www.myspace.com/johnnycleggsavuka
Origine du Groupe : South Africa , Zulu Nation
Style : Alternative Fusion World Music
Sortie : 2010
Johnny Clegg, Paléo Festival Nyon (concert complet)
envoyé par paleo
Par DJ DemonAngel
Quand le Whithe-Zulu vous donne une leçon de musique , on ne peut qu'écouter et danser !
Big Up Johnny !
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Origine du Groupe : North America
Style : Funk
Sortie : 1974
By a mind with no ceiling from http://oufarkhan.blogspot.com
A rare funky soul classic! This one was originally issued on Brunswick in 1974, and the record's a great one – it's got a tight ensemble funky sound, mixed with some great soulful vocals, and a
strong indie soul groove.
The band originally came from North Carolina, and they've got a style that's similar to some of the other south coast funk groups that were operating in the 70s in cities like Washington,
Richmond, and other points south. Most tracks have deep soulful vocals, but there's some very nice instrumentals too, and the band's got a pretty tight approach to playing. Titles include "Rump
Bump", "Loose Hips", "Get Satisfied (parts 1 & 2)", "Loving Explosion", "Give It Up", and "Blood Donors Needed".
Tracklist :
1. Get Satisfied
2. Love Your Woman
3. Give It Up
4. Try Try Try
5. Blood Donors Needed (Give All You Can)
6. Taking Love And Making Love
7. Get Satisfied (Part 2)
8. Loose Hips
9. Rump Bump