• http://quadratureducercle.files.wordpress.com/2009/04/larme-de-paix1.jpgNote :

    http://www.oxmo.net
    http://www.myspace.com/oxmopuccino

    Tracklist :
    01 365 jours
    02 Tirer des traits (feat. Sly johnson)
    03 Soleil du Nord
    04 Véridique
    05 Partir 5 min (feat Sly Johson)
    06 J’te connaissais pas
    07 L’Arme de Paix (feat K’naan)
    08 Les Unes les Autres
    09 Sur la Route d’Amsterdam (feat Olivia Ruiz)
    10 A sens inverse (feat Oncle Ben)
    11 Masterciel
    12 L’un de nous deux.






    Bon ben voila, encore une fois j'ai pas pu m'empêcher ... Par contre cette fois ci je vous préviens c'est du lourd, de l'énorme même !!! 
    Oxmo Puccino de son vrai nom Abdoulaye Diarra (né en 1974 au Mali) arrive à Paris en 1975, et atterrit dans le 19è arrondissement de Paris à l'âge de 5 ans. Il est le frère aîné du joueur de basket-ball Mamoutou Diarra.

    Oxmo Puccino commence à rapper en 1995, époque où il se mêle aux rappeurs de son quartier, en participant à de nombreux projets musicaux. L'un de ces projet, Time Bomb, lui permet de collaborer avec Booba, les X-men du 20e, Lunatic, Hifi et d'autres.

    Ce rapper pas comme les autres a ouvert la voie d'un rap mêlant diverses origines, allant jusqu'a sortir un album accompagné d'un vrai groupe de jazz, les jazzbastards. Poussant plus loin le projet, cet album est une véritable histoire que l'on découvre au fil des chansons, avec divers personnages, situations, un ensemble tres reussi, à écouter d'urgence bien entendu !!!

    by DJ HighKicK

    Discographie
    • 1998 : Opéra Puccino   
    • 2001 : L'amour est mort
    • 2004 : Cactus de Sibérie
    • 2004 : Puccino Airlines - Mixtape
    • 2004 : Time Bomb vol.8 - Puccino Tape
    • 2006 : Black Tour Desperado - Live
    • 2006 : Lipopette Bar   
    • 2007 : La Réconciliation avec DJ Cream
    • 2009 : L'arme de paix 


  • http://www.rskentertainment.co.uk/prodimg/250258.jpgNote :

    http://www.tinogonzales.com
    http://www.myspace.com/tinogonzales

    http://www.losreyesdelko.com
    http://www.myspace.com/reyesdelko

    Sortie : 2010
    Style : Blues Rock , World

    Tracklist :

    • Funky Tortillas
    • How Lucky Are We?
    • I Ain`t Gonna Pray
    • Cloak of Misery
    • We All Lose
    • Last Time, The
    • Trying To Stop Thinking About You
    • Da Boy Can Play
    • We Gonna Paint the Town Red
    • Lord My Friend ...
    DOWNLOAD1.gif



    Après pratiquement 6 ans d’absence discographique voilà donc Tino Gonzales de retour. Toujours aussi énergique, funky ou soul, avec orgue et cuivres, selon l’humeur. Los Reyes Del K.O, on connaît moins ou pas du tout. Il s’agit d’un duo espagnol composé de Marcos Coll (harmonica) et Adrian Costa (guitare et chant). Brillants duettistes, très dynamiques, les deux acolytes anglophones dispensent un Chicago blues débridé de belle qualité. On penserait à première vue qu’il s’agit d’un enregistrement conjoint de Tino Gonzales et de Los Reyes Del K.O, et bien non. Voilà la réalisation étonnante d’un projet artistique de musiciens qui veulent faire un disque ensemble mais qui présentent à tour de rôle leurs propres productions. A part égale le disque affiche donc 5 titres signés Gonzales et 5 titres du duo Ibérique. Si les styles sont différents, l’ensemble est varié mais pas incohérent. Enregistrées en Allemagne où le Latino de Chicago a rencontré Coll et Costa, les sessions sont faites avec des musiciens locaux. C’est ça l’Internationale du blues !
    Gilles Blampain
    permalink




  • http://www.tazart-music.com/tazart/images/stories/Tazart/TZT01/Sao_Paulo_is%20burning2.jpgNote :

    http://www.tazart-music.com

    Sortie : 2010
    Style : Rap Fusion , Abstract Hip Hop , Alternative Fusion

    Tracklist :
    01- Écouter - Espião + Rodrigo Brandão
    02 - Maioria 100 - Mamelo Sound System
    03 - Sério. - Elo da Corrente + Mamelo Sound System
    04 -Ei! - Elo da Corrente
    05 - Homem de Ferro - Espião
    06 - Deixa - Espião & Rodrigo Brandão
    07 - Alameda da Memória - Contra Fluxo + Rodrigo Brandão + Espião
    08 - Corrente do Bem - Contra Fluxo
    09 - Por aí Vou Vagar - Ogi
    10 - A Nossa Hora - Dr. Caligari + Ogi
    11- Davi o Verdadeiro Gigante - Doncesão
    12 - Caiu de Maduro - Prof. M.Stereo
    13 - Indelével - Akin
    14 - Dias em Branco - Subsolo
    15 - A Quem Possa Interessar - Kamau
    16 - Vim Vi Venci - Simples
    17 - Minha Parte - Stephanie
    18 - Andei - Lurdez Da Luz + Stephanie
    19 - Zirigdum - Lurdez da Luz + Rodrigo Brandão
    20 - Durma Bem (Remix Munhoz) - Rump + Mamelo Sound System
    21 - Um por Todos - Projeto Manada
    22 - Minha Luz - Rump + Espião - Minha Luz
    23 - Bela & Fera - Mamelo Sound System + Espião
    24 - Imagem -
    Mamelo Sound System


    Creative Commons License

     

    DOWNLOAD1.gif

     





    São Paulo's Burning, c'est la première sortie du label Tazart Music mais c'est avant tout un coup de cœur, une rencontre, et un amour commun pour le hip hop brésilien. Voilà bientôt 40 ans que cette musique originaire des quartiers populaires New yorkais, s'exporte et se mélange aux différentes cultures urbaines du monde entier sans jamais perdre de sa force. São Paolo's Burning en est une des preuves les plus concrètes qui vient confirmer, une fois de plus, que cette musique se développe et se transforme, s'adapte et se bonifie dans tous les milieux urbains, débordant toujours d'influences musicales diverses et de thématiques communes. São Paulo's Burning est une compilation qui propose de vous faire découvrir un hip hop tout droit venu de la plus vaste cité Brésilienne, São Paulo.

    Tazart découvre cette scène alternative grâce à la participation du groupe Mamelo Sound System sur le nouvel opus de Métastaz : Orient Dub Express (à écouter et partager dès le 22 février sur Tazart). Les Mamelo Sound System font partie de ces artistes qui sont de véritables acteurs urbains. Leur musique, ainsi que celles de tous les artistes réunis dans cette compilation, reflète une culture musicale autant influencée par de grands producteurs américains que par une musique locale et plus traditionnelle. Le hip hop se mélange ici au jazz, à la bossa nova et aux percussions brésiliennes. Mamelo Sound System a réuni de nombreux artistes paulistes pour nous faire partager leur talent. On y retrouve les « stars » du hip hop alternatif de São Paulo avec des groupes comme Contra Fluxo, Mamelo Sound System ou encore le rappeur Kamau, mais aussi les petits nouveaux qui méritent d'être écoutés avec attention: Elo da Corrente, Akin, Doncesão, Simples...

    Bonne écoute! Et n'oubliez pas de la faire tourner, elle est faite pour ça !

    permalink

     

    Une description détaillé des groupes, cliquez sur les photos.

     

    MameloElo_da_Corrente  Contra_fluxo
    Projeto_Manada Doncesao Espiao

    Kamau AkinMC_Stefanie

    Subsolo

    Elo_da_Corrente


    Contra_fluxo


  • http://medias.fluctuat.net/albums-covers/5/8/5/album-3585.jpgNote :

    http://www.lofofora.com
    http://www.myspace.com/lofofora

    Sortie : 1996
    Style : Hard Rock , Fusion , Alternative

    Tracklist :
    01. jazz trash assassin
    02. la chute
    03. amnes' history
    04. envie de tuer
    05. mental urbain
    06. bon a rien
    07. macho blues
    08. intox populi
    09. arrache
    10. le pendu
    11. vice et rale
    12. vive le feu
    13. shiva skunk special ekova
    DOWNLOAD1.gif
    Toutes les paroles

     


     

    "Nous ne serons jamais des stars, plutôt sucer un chien. Nous n'avons aucun respect pour le rapport qui relie l'idole au fan, le maître à l'esclave, le dictateur au peuple, ma main sur ta gueule."
    [ancienne présentation de Lofofora sur le site de Sriracha]

    Voilà qui est clair, précis, intelligent et sans concessions : un peu à l'image du groupe, en somme. Car Lofofora est un de ces (trop) rares groupes à ignorer les termes "consensus", "opportunisme" et "compromis"... Et "Peuh !", second album sorti en 1996, vient magistralement confirmer cette ligne de conduite.

    On ouvre le ballet sur un "Jazz Trash Assassin" ravageur, fait de gros riffs, grosse voix et section rythmique irréprochable ; l'agressivité sonore devient très vite verbale, à l'image des premiers mots que Reuno nous envoie littéralement à la face : "Nous voilà assis sur un baril de poudre / Comme des statues de cires, prêtes à se dissoudre / Incapable de scier les barreaux de ta cage / Dis-moi pour qui te prends-tu pauvre singe ?"

    Le ton est donné. Et bien que la pression ne se relâche pas avec les morceaux suivants, on adhère de plus en plus au fur et à mesure. "Tu ne bouges pas, le monde tourne autour de toi / Tu ne rêves pas, le monde crève autour de toi / Tu ne sens pas, le monde s'enfonce sous tes pas". Les formules qui frappent se succèdent, provoquant chez l'auditeur une rage croissante... et les thèmes abordés ne laissent aucun doute sur les opinions du groupe.

    Deleuze, un philosophe comme on en fait peu, disait de Nietzsche et Spinoza : "Ce sont des philosophes dont la puissance critique et destructrice est inégalable, mais cette puissance jaillit toujours d'une affirmation, d'une joie, (...) d'une exigence de la vie contre ceux qui la mutilent et la mortifient." Une phrase qui, après avoir remplacé "philosophes" par "artistes", s'applique parfaitement à Lofofora. Leur haine n'est en effet jamais gratuite, et s'applique à dénoncer la mesquinerie humaine sous toutes ses formes : racisme, course au profit, "egotrip", culte des médias... A noter également, quelques morceaux à haut potentiel provocateur, tel "Macho Blues", où Reuno se met dans la peau d'un père incestueux... Mais le refrain ne laisse aucun doute : "Regarde dans les yeux celui qui te souille / Fais un voeu, et coupe-lui les couilles !"

    Le feu d'artifice s'achève sur une reprise des Béruriers Noirs, "Vive Le Feu", surboostée par une double grosse caisse sans pitié et une guitare speedée au possible.

    Douze morceaux sans répit, donc. Mais le spectacle n'est pas fini... ou plutôt, ne fait que commencer, car le treizième titre (chiffre révélateur ?) consiste en une extraordinaire collaboration avec le groupe Ekova : seize minutes d'une montée aux accents orientaux, oûd, percus et voix, celle de Dierdre, chanteuse d'Ekova en l'occurence ; en fond, la basse tient une ligne hypnotique, répétitive. Ce n'est qu'à la douzième minute que tout explose, et...

    Mais je m'arrête là. A vous maintenant d'apprécier la juste valeur d'un groupe... pour le moins précieux.

    Artsun
    permalink




  • http://images29.fotosik.pl/224/a91f27f4e959572a.jpgNote :

    wikipedia-logo.png

    Sortie : 1976
    Style : Reggae Roots

    Tracklist :
    Wake Up Jah-Man-Can (On The Rock)
    Hear Talk Of Inflation
    Rooting For A Cause
    Take Heed (He Who Hides)
    Jah No Dead
    Rock Rock Reggae Rhapsody
    Dim The Light
    Free As Life
    Paul Bogle
    Fight To The End

    Vocals : Winston Reid
    Backing Vocals : Maurice Ellis & Locksley Gichie & Carl Levy & Franklyn Dunn
    Drums : Maurice Ellis
    Bass : Franklyn Dunn
    Guitar : Locksley Gichie
    Keyboards : Carl Levy
    Percussions : Franklyn Dunn & Winston Reid & Locksley Gichie & Carl Levy & Maurice Ellis

    DOWNLOAD1.gif





    The Cimarons formed at a Harlesden methodist youth club in 1967. They initially worked as a backing band for visiting Jamaican singers, eventually being invited to tour Africa in the same capacity.Their first singles, including "Funky Fight", "Oh Mammy Blue", and "Holy Christmas" were released on Trojan subsidiaries including Big Shot and Dandy Livingston's Downtown Records.They also recorded as the Hotshots in their early years, having a UK number 4 hit in 1973 with "Snoopy vs. The Red Baron", with producer Clive Crawley on vocals,and worked as a studio band for producers including Joe Mansano. They toured extensively in their own right, and released their first album, In Time in 1974. This was composed of cover versions of songs such as "Over The Rainbow", "You Can Get It If You Really Want", and original songs.For the second album, 1976's On The Rock, the group travelled to Jamaica, recording with Tommy Cowan.

    The band were picked up by Polydor Records in the late 1970s, who issued Maka and a live album, both in 1978. In the late 1970s they shared a stage with punk bands as part of the Rock Against Racism movement. They then moved to Virgin Records for 1980's Freedom Street album. 1982's Reggaebility included cover versions of pop songs such as The Beatles' "Love Me Do" and Wings' "Mull of Kintyre", and proved to be their last studio album.

    Singer Winston Reid also found success recording under the name Winston Reedy, topping the reggae chart in 1983 with "Dim the Lights".Reid and Dunn continue to perform as The Cimarons.

    permalink



  • http://www.timec.net/truthoughts/images/freestyle/Speedometer-Four_Flights_Up_b.jpgNote :

    http//www.speedometer-funk.co.uk
    http://www.myspace.com/speedometeruk

    Sortie : 2007
    Style : Soul Funk

    Tracklist :

    01 - The Meter's Running
    02 - No Woman Worries
    03 - Same Old Thing
    04 - Are You My Woman ?
    05 - Four Flights Up
    06 - Main Man
    07 - Take A Chance
    08 - Starlight
    09 - This Is The Real Me
    10 - Safari Of Soul
    11 - This Ain't Moving
    12 - Chicken Run
    13 - Wilderness

    DOWNLOAD1.gif





    Speedometer get better and better with each new record - and this time around, they've risen to the upper level of grooving in the deep funk underground - sitting nicely next to the best from the Daptone, Soul Fire, and Tru Thoughts camp with an approach that's heavy on the drums, filled with funky guitars, and topped with plenty of horns! Vocals are great too - thanks to guest appearances from Ria Currie and Miami soul legend Robert Moore - both of whom really flesh out the tunes wonderfully with their soulful styles. Core instrumentation is as tight as it can be, and it looks like the move to the Freestyle label has really been a great one for the group.
    permalink







  • http://ekladata.com/z93iU4pQkJPiLH8DJkylfQfKkhI.pngNote :

    wikipedia-logo.png

    Sortie : 1999
    Style : Reggae Roots

    Tracklist :
    1. Love Forever
    2. Golden Locks - Bim Sherman, Bob West
    3. Lightning and Thunder
    4. What Sweet You
    5. Ever Firm 6. Danger
    7. Mighty Ruler
    8. Down in Jamdown
    9. Just Can't Stand It
    10. 10, 000 Ethiopians
    11. Golden Stool
    12. Tribulation
    13. It Must Be a Dream
    14. Chancery Lane
    15. My Whole World
    16. Keep on Trying
    17. 100 Years
    DOWNLOAD1.gif





    Bim Sherman - Tribulation (Live)
    envoyé par bbpradi0








    Bim Sherman, de son vrai nom Jarrett Tomlison, est né en 1950 à Westmoreland et mort le 17 novembre 2000 à Londres. À la fois chanteur, auteur et producteur jamaïcain, il sera crédité sous divers noms (Jarrett Tomlinson, Jarrett Vincent, Lloyd Vincent, J.L. Vincent, Bob West, Bim Shieman et Lloyd Tomlinson). Avant de se lancer dans une carrière musicale, il sera successivement pêcheur et électricien. Ses débuts voient l'enregistrement de One hundred years in Babylon au studio Federal sous la houlette de Sid Bucknor. Il a alors 18 ans. Mais Bim Sherman a soif d'indépendance. Il économise donc pour autoproduire ses disques, allant par la suite jusqu'à les vendre lui-même dans la rue. Il utilisera fréquemment le même riddim pour faire deux chansons différentes par souci d'économies. Il faudra attendre fin 1976 et début 1977 pour voir les titres Mighty Ruler et Ever Firm, sortir sur ses labels Scorpio et Red Sea. En 1978, dix de ses singles sont compilés sur le LP Love Forever sorti en Angleterre. Il connaît un succès local et Randy’s ou Joe Gibbs cherchent à l’enregistrer sans succès. En 1979 suit l'album Lovers Leap Showcase. C'est aussi l'année où il décide de tenter sa chance au Royaume-Uni. Il y rencontre Adrian Sherwood qui possède le label On-U-Sound. Ce dernier apprécie beaucoup le travail de Sherman et décide de travailler avec lui. S'en suit une longue collaboration. En 1982 sortent Across The Red Sea et War Of Words.
    permalink

    Discographie :

    • 1979 - Lovers Leap Showcase

    • 1981 - 35 Years From Alpha (Headley Benett & Bim Sherman)

    • 1982 - Across The Red Sea

    • 1982 - In A Rub A Dub Style (Bim Sherman Meets Horace Andy And U Black)

    • 1982 - War Of Words (Singers & Players Featuring Bim Sherman)

    • 1984 - Danger

    • 1986 - Haunting Ground

    • 1988 - Ghetto Dub

    • 1989 - African Rubber Dub, Vol. 2

    • 1990 - Haunting Ground

    • 1997 - Miracle

    • 1998 - Across the Red Sea

    • 1998 - What Happened

    • 1999 - Ghetto Dub

    • 1999 - Voluntary

    • 2000 - Rub-A-Dub


  • http://musikplease.com/wp-content/uploads/2009/12/skeletons-smile.pngNote :

    http://nostalgia77.com
    http://www.myspace.com/nostalgia77

    Sortie : 2010
    Style : Jazz , World , Funk , Soul , Instrumental

    Tracklist :
    02. Marathon Man
    03. Mr Mystery
    04. 50 Degrees
    05. Gravel
    06. Firesticks
    07. Over The Bridge
    08. Skeletons
    09. Guadelupe
    10. Mulatu
    11. Blood
    12. Adam And Eve featuring the voice of Alice Russell
    DOWNLOAD1.gif

    http://www.parisdjs.com/images/tru-thoughts/Skeletons-Smile_B_b.jpg



    Benedic Lamdin est un type qui n’aime pas s’ennuyer. Pourtant bien occupé avec sa double casquette de musicien-producteur (Nostalgia 77) et patron de son propre label (Impossible Ark Records), le désoeuvrement prend chez lui des formes particulières aux conséquences inattendues.

    Avec Skeletons, on se dit que Lamdin a trouvé de quoi combler ses rares périodes d’inactivité en peuplant son salon. Plus qu’un groupe, Skeletons est avant tout un projet dans lequel les protagonistes ne se sont pas rencontrés au sens physique du terme. Chacun des musiciens a été enregistré séparément, en l’absence des autres, un casque sur les oreilles et le travail des précédents en toile de fond. Leur seul point commun fut d’habiter temporairement le salon de leur hôte, transformé en studio d’enregistrement improvisé. Après le home studio, le home band ; plus fort que le jeu Guitar hero. Et on imagine assez bien le deal : OK Alice, tu peux dormir chez moi, mais tu me fais un petit quelque chose sur "Adam and Eve"…. Benedic a ensuite assemblé les bandes enregistrées pendant trois ans et donné naissance au plus étonnant groupe de jazz qui soit. Cuivré et groovy, Skeletons – le groupe – fusionne les chorus de sax à la Stan Getz, les ambiances éthiopiennes décidément très en vogue et l’afro funk, à la fois proche du Quantic Soul Orchestra et du Heliocentrics.
    par Stéphane Andrieu
    permalink

  • http://www.brooklynvegan.com/img/music2/gilscott-heron.jpg






    http://gilscottheron.net/
    http://www.myspace.com/gilscottheron

    IL EST DE RETOUR !
    Mais qui ça me direz vous ?! L'un des maitre incontestable du spoken word américain . L'un des plus grand gourou de la poésie du verbe en musique , un petit rafraichissement de la mémoire :
    The Revolution Will Not Be Televised
    C'est bien notre ami Gil Scott-Heron qui pose la dessus !
     Une track qui à fait le tour du monde , est c'est bien normal et justifiable !

    Dans l'air du temps Mr Scott-Heron , nous confirme belle et bien son retour sur les ondes , et c'est pas pour nous envoyer des fleurs qu'il est revenu le vieux rebel de Chicago .

    Il a eu le temps de cogiter , en 10  années d'abscence de la scène musicale .

    IL fait son réapparation avec un album qui chamboule tout dans l'ordre des choses :

    1) Il ne revient pas avec un album funky , mais bien avec une électro minimaliste est bien léchée , qui finit par nous envouter dans la puissance verbale du vieux loup !

    2) Nullement assagit , Gil Scott Heron tranche dans le vif , fait le constat de la réalité dans laquelle il évolue !
    Froide !
    L'ame finit par se perdre dans une course à l'argent et au temps , sans réelle évolution .

    "Gil Scott-Heron – I’m New Here" est sans conteste à écouter et à méditer !

    by DJ DemonAngel



    Note :
    Tracklist :
    1. On Coming From A Broken Home (Pt. 1)
    2. Me And The Devil
    3. I'm New Here
    4. Your Soul And Mine
    5. Parents (Interlude)
    6. I'll Take Care Of You
    7. Being Blessed (Interlude)
    8. Where Did The Night Go
    9. I Was Guided (Interlude)
    10. New York Is Killing Me
    11. Certain Things (Interlude)
    12. Running
    13. The Crutch
    14. I've Been Mee (Interlude)
    15. On Coming From A Broken Home (Pt. 2)
    DOWNLOAD2.png

  • http://www.strictly-vibes.com/covers/D/dave_ghetto.jpgNote :

    http://en.wikipedia.org/wiki/Dave_and_Ansell_Collins


    Sortie : 1975
    Style : Early reggae, solo vocal, instrumental

    Tracklist :
    Money Is The Poor Peoples Cry
    Keep On Trying
    Stone In Love
    Are You Sure
    Shacatac
    Bandwagon Skank
    Ride Your Pony
    Give Me Some Light
    Power To The People
    Smooth And Sort

    Produced et Arrangé by Larry Lawrence
    Recorded at Dynamic Studio & Harry J
    Engineer : Karl Pitterson, E Morrison
    Mixed at Chalk Farmby Vic Keary & Sid Bucknor
    DOWNLOAD1.gif









    Dave and Ansell Collins were a Jamaican vocal/instrumental duo (sometimes billed as Dave and Ansil Collins or         Dave and Ansel Collins).

    Dave Barker (born David John Crooks, 10 October 1947 in Kingston, Jamaica) is a session vocalist, and Ansell         Collins (born 1949, also in Kingston) is a keyboard player. They were working for producer Lee "Scratch" Perry in Kingston in the late 1960s, and         joined forces in 1971, for the reggae single "Double Barrel". Released by Techniques Records, part of the Trojan Records label, it topped the Jamaican and UK charts in March of that year. It was the first record that drummer Sly Dunbar (then 14) ever played on.

    The follow-up release, the similarly styled "Monkey Spanner" enjoyed the same international success. Most of their recorded work was written by Winston Riley. After cutting an album, Collins         and Barker parted company; Collins becoming a session player and Barker, now resident in the United Kingdom, singing with several soul groups. They attempted a comeback in 1981 without         success.

    In 1986, Collins appeared as one of Ernest Reed's (Jimmy Cliff) back-up musicians in the reggae-themed comedy film, Club Paradise. He was billed as "Ansel (sic) "Double Barrel"         Collins". . Collins has played and worked with The Upsetters, Black Uhuru, The Mighty Diamonds, Barrington Levy,         Gregory Isaacs, U-Roy, Pama International and Jimmy Cliff.

    Double Barrel was sampled by Special Ed on the song, 'I'm The Magnificent'.

    permalink

    Discographie :

    • Double Barrel - 1972
    • In The Ghetto - 1976
    • Heavy Heavy Monster Sounds of Dave and Ansel Collins - 1998 (compilation)