• Serge Teyssot-Gay & Khaled Aljaramani - Interzone

    http://www.cdmail.fr/medias/3999/39/99/0602498273999/0602498273999xr.jpg

    http://www.sergeteyssot-gay.net


    Origine du Groupe : France , Turkey
    Style : Alternative Fusion World Music , Instrumental
    Sortie : 2005

    icon streaming

    00000000000000DOWNLOAD

    red_white_pearl_icon_004.png

     

    Pour http://www.regie2c.fr

    C’est à Damas en avril 2002, lors de la tournée de Noir Désir au Moyen Orient qu’eut lieu la première rencontre entre Serge Teyssot Gay et Khaled Al Jaramani. Chacun écoute avec une extrême attention le concert de l'autre : ils décident de se revoir pour travailler ensemble, dès que possible.

    Ce projet se concrétise en octobre 2003. Sergio ne sait pas l’arabe, Khaled ne sais pas le français : c’est tout naturellement en musique que leur dialogue s’incarne. Beaucoup parlent de « fusion », au risque de la confusion et des petits arrangements de la world music. Un rocker et un musicien oriental échangent, ils ne fusionnent pas ; leur culture musicale respective ne se fond ni se confond. Avec Interzone, c’est donc bien un dialogue que l’on entend.

    Au moment où beaucoup ne voudraient nous laisser le choix qu’entre le communautarisme et la standardisation, il est particulièrement réconfortant et salutaire de constater qu’un guitariste de rock, n’aseptisant pas son jeu et un joueur d’oud, puisant le sien aux sources de la musique orientale, l’un venu d’Europe, l’autre du Moyen-Orient peuvent, par la sincérité et la qualité de leur dialogue, produire de la beauté. Portés par une même et profonde exigence d’honnêteté, Khaled All Jaramani et Serge Teyssot-Gay ont réussi avec Interzone un magnifique dialogue.


    Tracklist :
    1. Shataraban
    2. Wings
    3. Ayeb
    4. Vitalité
    5. Indian Raga
    6. Rencontre
    7. Out Of Walls
    8. Helice Mouvement
    9. On The Road

     

    « Parov Stelar - The PrincessWarrior King - Virtuous Woman »