• Sergent Garcia - Viva El Sargento

    http://esp4.com/wp-content/uploads/2008/11/sargento-garcia-viva-el-sargento2.gif

    Note :

    http://www.sergentgarcia.com

    http://www.myspace.com/sgtogarcia

    Sortie : 1997

    Style : Raggamuffin , Salsa , Latino

    Tracklist :

    01 Canto Mi General
    02 Oye Mi Bomba
    03 Mamaye
    04 Mojemonos
    05 Medecine Man
    06 Hoy Me Voy
    07 Nueve Vidas
    08 Camino De La Vida
    09 Salsamania
    10 Amor Pa' Mi
    11 Sangre Negra
    12 El Son Del Mojito 

    000000-DOWNLOAD.PNG


    Je commence naturellement dans l'ordre chronologique avec cet album publié initialement sur le label Crash disque en 1997.
    Dans une interview du Sergent, il racontais que pendant une pause du groupe Ludwig von 88 dont il étais le guitariste, il s'amusait a mixer du reggae et de la Salsa. tout seul, chez lui. Parallèlement, Nobru s'échappait aussi des Ludwig pour participer a des sound system, notamment avec le "Bawawa Son".
    Et puis pour la fête de la musique il a est parti mixer et toaster dans l'émission radio d'un pote. La sauce prend si bien que le mec passe le mix plusieurs fois a l'antenne. Le style Sergent Garcia est né! Une sauce avec des bouts de reggae, de raggamuffin et de salsa dedans : la Salsamuffin.

    Aprés un premier titre sur une compile, il sort ce premier CD. Pour ceux qui ont découvert le Sargento par ses albums suivants, la sonorité de se premier album est un peut déroutante : beaucoup plus électronique là ou les album suivants sont organiques : les cuivres sont samplés, la batterie électronique sonne assez rétro. Ca sonne en fait comme une très très bonne démo.

    Sur ce disque, l'homme au machine, qui signe quelques compos, c'est Jean-Michel Rossignol alias Junior Cony alias Jean-Mi aillant déjà joué avec Nobru dans les Ludwig, mais aussi chez les Bérurier Noirs pour leur régler Dédé, leur boite a rythmes. Il sort ces jours-ci un nouveau disque de dub. les précédant étaient trés bons. je conseil vivement Peacemonger.
    Florence Duquesne signe les paroles de Camino de la Vida et Sangre Negra. Elle apparais sous le pseudo La Capitana sur Un Poquito Quema'o, et sous le pseudo la grande Titi avec les Bérus. De vilaines gens rappellent qu'ils ont sortis ensembles, un peut avant l'aventure Sergent Garcia, un 45t de rap sous le nom Titi & Nobru. La pochette est un poéme!

    C'est aprés ce disque que le sergent a réunis ses premier musiciens : los Locos del Bario. aprés avoir revisité les titres du premier cd sur scene, ils sont signés par Labels, un label de Virgin. L'album suivant contient pratiquement tous les titres de ce premier album ré-interpretes et réarrangés pour les musiciens. ce qui fait dire au Sergent Garcia, "[¡Viva el Sargento!] c'est comme si c'était un album de remixes mais fait avant".

    permalink

    « Escaso Aporte - Balas & LlamasRigmor Gustafsson - Alone With You »