• The New Law – High Noon

    http://www.thesirenssound.com/wp-content/uploads/2010/05/The-New-Law-High-Noon.jpg

    http://www.thenewlaw.com

    http://www.myspace.com/thenewlaw

    Origine du Groupe : North America

    Style : Abstract Hip Hop , Trip Hop , Electro Ambient , Downtempo

    Sortie : 2009




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    Parcours relativement typique pour Adam Straney. Notre homme fait ses premières armes au collège, dans diverses formations punk. La découverte de la drum'n'bass l'amène à troquer la guitare
    contre une platine. Justin Neff, quant à lui, pratique le piano et le saxophone depuis son plus jeune âge. Les deux se connaissent depuis l'adolescence, mais ce n'est qu'en 2006 qu'aboutit leur
    premier essai : The New Law, album éponyme donc.



    High Noon arrive trois ans plus tard. Au total une petite vingtaine de pistes au grès desquelles les deux compères originaires de Seattle distillent un abstract hip-hop envoutant. Impossible, à
    son écoute, de ne pas penser aux travaux d'Alias. Cet abstract hip-hop là ne tombe pas dans le cliché, la surenchère de scratchs ou de samples. Adam et Justin ont beau poser au milieu des
    vinyles, leur son prend, tout comme celui d'Alias, une orientation nettement plus instrumentale. Leur bagage musical n'y est peut-être pas étranger. Quoiqu'il en soit, The New Law mènent rudement
    bien leur affaire. Aucune piste n'est à jeter, des plus ambient (Vaya Con Dios dont le rendu ferait presque penser à Gridlock) aux passages plus incisifs (Corrupt Shadows rappelant de loin le
    glitch hop d'edIT).



    Et si on devait leur reconnaître une marque de fabrique, ce serait sûrement dans la façon qu'ont The New Law d'hypnotiser leur auditoire. Les voix ne sont pas découpées ou scratchées, comme il
    est d'usage dans le genre. Elles se réduisent à des syllabes qui tournent en boucle, tel un écho qui n'en finirait plus de se perdre au loin (Hell's Gate). Le saxophone de Justin Neff se destine
    particulièrement bien à cet usage. Elle est peut-être un peu cliché, cette révèrbe qui donne l'impression de l'entendre jouer à des années lumières de là, mais elle se justifie parfaitement par
    l'effet général que les deux acolytes veulent susciter. Une impression d'espace, de profondeur, de canyon, le paysage désolé d'un vieux western.



    Il est périlleux, à l'heure où tout une scène pleure la mort d'un certain Shadow, de réveiller les ombres du passé. Et pourtant The New Law s'en sortent particulièrement bien. Ils n'hésitent pas
    à puiser dans tout ce qui peut leur permettre d'enrichir la sauce : de l'abstract hip-hop de première génération à celui de deuxième génération, qu'incarnent des mecs comme Flying Lotus ou Dr.
    Who Dat?. Alors oui, High Noon ne fait pas avancer le schmilblick. Mais il s'impose à mes oreilles comme la plus belle réponse qu'il m'ait été donné d'entendre, depuis Muted, à la question de
    savoir si l'abstract hip-hop de première génération est-il mort ou non. Force est de constater que la relève est là, et qu'elle peut cohabiter sans complexe avec une deuxième vague qui s'aventure
    vers d'autres voies.



    par Tehanor pour dMute

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    Tracklist :

    01/ Sundown

    02/ Seattle Lights

    03/ Vaya Con Dios

    04/ Ghost Town Strut

    05/ Hell's Gates

    06/ Showdown(Feat. Lokeye and Michael Harris) [Fanu Remix]

    07/ Somebody's Out There

    08/ An Old Acquaintance

    09/ The Trail

    10/ Fiery Sky

    11/ Time Stands Still

    12/ Don't Wake Up

    13/ Say Goodbye

    14/ Corrupt Shadows

    15/ Barrels Of Bourbon

    16/ Suicide Doors

    17/ Cabin Fever

    18/ As The Waves Crash Against The Rocks

    19/ Blue Horizon

    mp3


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