• U Roy - Show time (Live full Concert)

    http://www.myspace.com/uroyreggae

    Origine du Groupe : Jamaica
    Style : Reggae , Dancehall , Deejay
    Sortie : 1997


    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ aR_BgColor=""; aR_FgColor=""; aR_url=location.href; aR_title=document.title; aR_StarType ='3';document.write('
    <\/div>');document.write('<scr'+'ipt type="text/JavaScript" src="http://addratings.com/aR_BootStrap.js"><\/scr'+'ipt>');// ]]></script>

     

    From Wikipedia :

    U Roy (né Ewart Beckford le 21 septembre 1942 à Jones Town, Jamaïque) est un deejay reggae jamaïcain, également connu sous les noms de The Originator, Hugh Roy ou "Daddy U Roy" (en raison de son statut de "parrain" du style deejay).

    Sa carrière musicale commence en 1961, quand il devient DJ de différents sound systems. Il travaille ainsi avec King Tubby à l'époque où il expérimente le dub. Avec U Roy comme DJ, le sound system de King Tubby devient extraordinairement populaire et U Roy connaît alors la célébrité. Il enregistre pour la première fois Dynamic Fashion Way en 1969. Il travaille par la suite avec Lee Perry, Peter Tosh, Bunny Lee et Lloyd Daley.

    En 1970, le chanteur jamaïcain John Holt remarque la technique de U Roy. En travaillant avec Duke Reid, la renommée de U-Roy s'accroît, notamment avec une série de singles historiques, incluant Wake the Town et Wear You to the Ball.

    S'il n'est pas le premier deejay jamaïcain à avoir enregistré (Sir Lord Comic et King Stitt l'ont précédé), U Roy est le premier à avoir réalisé des tubes et est à l'origine de l'explosion du style deejay dans les années 1970. Ce style devient ensuite dominant dans le reggae des années 1980 jusqu'à celui d'aujourd'hui (environ 70% des artistes vocaux jamaïcains actuels sont des deejays contre seulement 30% de chanteurs) ; ce style deejay reggae est considéré comme l'un des pères du rap (pour la partie vocale).

    Le succès de U Roy perdure tout au long des années 70 et son sound system King Sturgav continue de révéler de nouveaux DJ jusqu'au début des années 80.

     

    Tracklist :
    1 : Reggae Party
    2 : Ghetto Youth Stand Up
    3 : Commercial Dreadlocks
    4 : Boy On My Mind
    5 : True Born African
    6 : She's A Rasta Woman
    7 : Jah Jah Love
    8 : Keep On Running
    9 : Go There Natty
    10 : Soul Rebel
    11 : Taken From Africa
    12 : Amen
    13 : Wear You To The Ball
    14 : Pass The Kutchie

    hd_dvd_rw.png


    Tell a Friend

    « Nortec Collective - Tijuana sessions vol.3Murat Aydemir & Salih Bilgin - Nevâ »