-
Par DJDemonAngel le 3 Août 2013 à 09:52
-
Par DJDemonAngel le 22 Décembre 2012 à 11:23
https://fr.wikipedia.org/wiki/Serge_Gainsbourg
Origine du Groupe : France
Style : French TouchSurnom Julien Grix
Gainsbarre
L'homme à tête de chouNom Lucien Ginsburg Naissance 2 avril 1928
Paris, FranceDécès 2 mars 1991 (à 62 ans)
Paris, FranceActivité principale Auteur-compositeur-interprète
Cinéaste
ActeurGenre musical Chanson française
Jazz Mambo Cha cha cha Variété française
Reggae
Pop
Rock progressif
New Wave Funk Rap Ballade WorldInstruments Piano, guitare, basse, accordéon, harmonica Années d'activité 1957 – 1991 Labels Philips
(groupe Universal Music)Discography :
1958 : Du chant à la une !
1959 : Serge Gainsbourg N°2
1961 : L'Étonnant Serge Gainsbourg
1962 : Serge Gainsbourg N° 4
1963 : Gainsbourg Confidentiel
1964 : Gainsbourg Percussions
1968 : Bonnie and Clyde, avec Brigitte Bardot
1968 : Initials B.B.
1969 : Jane Birkin - Serge Gainsbourg
1971 : Histoire de Melody Nelson, avec Jane Birkin
1973 : Vu de l'extérieur
1975 : Rock Around the Bunker
1976 : L'Homme à tête de chou
1979 : Aux armes et cætera
1981 : Mauvaises Nouvelles des étoiles
1984 : Love on the Beat
1987 : You're Under Arrest
-
Par DJDemonAngel le 8 Juillet 2012 à 11:27
http://www.yoanna.fr
https://www.myspace.com/yoannaceresa
Origine du Groupe : France
Style : Alternative , French Touch
Sortie : 2012Pour http://www.latoiledepandore.fr 10 avril 2012, le Divan du Monde, Paris. Flanquée d'un accordéon à peine moins gros qu'elle (trois tonnes, ça fait quand même lourd pour un instrument de torture !), Yoanna jette un coup d’œil complice à son acolyte de scène, Marion Ferrieu, qui enfourche son violoncelle sans broncher. La salle est à l'affût, on se pourlèche déjà les babines (et pas seulement pour la délicieuse frimousse de la jeune et jolie chanteuse) : c'est qu'avec Yoanna, il y a du spectacle, et pas n'importe lequel ! Son franc-parler ne fait pas que grincer quelques mâchoires mal embouchées, il chatouille aussi copieusement les côtes (ce soir-là, il n'y avait pas que les restes sacrés de Boris Vian qui avaient le boyau rigolard !). Sa voix cabossée accroche les mots comme elle les caresse ; c'est une troupe de légionnaires en pleine beuverie qu'elle vous ferait chialer comme des veaux. Sa présence seule laisse pantois ; elle vous désarçonnerait un régiment d'énarques. Et son charme, ah son charme !... Celui-là, il vous ranimerait ni une ni deux le plus cabochard des ascètes. Et lorsque l'on sait qu'en plus, entre deux chansons d'un style parfaitement inclassable (on peut jouer de l'accordéon sans souffler les souliers de la mère Yvette), aux vagues relents de rock indé et de musette (si si c'est possible, prenez les Têtes Raides par exemple), de folk et de musique populaire, Yoanna secoue la galerie de courts discours corrosifs qui démangent les méninges aussi sûrement qu'ils donnent la banane, on guette sa venue comme celle du Messie. Alors si vous avez loupé les vêpres parisiennes et qu'une sale épidémie de cosse vous tient pieds et poings liés au zinc d'en-bas, consolez-vous, le nouvel album de Yoanna, Un peu brisée, est d'ores et déjà dans les bacs ! Tracklist : 01 – Elle Est Double 02 – Pauvre Petit 03 – La Cage 04 – Tant Qu’elle Dit 05 – Noces De Ronce 06 – Rat D’labo 07 – Cesse 08 – Grenouille 09 – Un Peu Brisée 10 – Crise D’ado 11 – La Vieille Et La Gamine 12 – Le Cri Du Chat
-
Par DJDemonAngel le 30 Décembre 2011 à 21:00
http://emiliesimonmusic.com
http://www.myspace.com/emiliesimonmusic
Origine du Groupe : France
Style : Alternative , French Touch
Sortie : 2011
By Kevin Laforest from http://hour.ca
"I wrote some songs they’re all for you/ There’s nothing else that I can do/ Too late to pray too soon to see/ Your eyes again my sweet Franky." Written, composed, arranged and produced by Emilie
Simon, this fifth studio album is a deeply personal work of art inspired by the untimely death of her fiancé, sound engineer François Chevallier (a.k.a. Franky Knight). Simon’s voice, which
oscillates somewhere between Kate Bush and Tori Amos, has never sounded so heartbreakingly beautiful as on these songs of grief and sorrow, enveloped as it is by exquisite layers of keys,
percussions, brass, winds and electronics.
Tracklist :
01 – Mon Chevalier
02 – I Call It Love
03 – Holy Pool Of Memories
04 – Something More
05 – Bel Amour
06 – Franky’s Princess
07 – Sous Les Etoiles
08 – Les Amants Du Meme Jour [Instrumental]
09 – Walking With You
10 – Jetaimejetaimejetaime
11 – Walking With You
12 – Mon Chevalier
-
Par DJDemonAngel le 3 Octobre 2011 à 10:34
http://www.myspace.com/cocorosie
Origine du Groupe : France
Style : Alternative , Experimental , French Touch
Sortie : 2010
Durée : 52min
Pour http://www.montreuxjazz.com
CocoRosie sont deux soeurs, Sierra et Bianca, qui après avoir été séparées pendant de nombreuses années, ont commencé à faire de la musique ensemble, sur un coup de tête à Paris, en 2003. Leur
premier album, "La Maison de Mon Rêve", est sorti en 2004 et a immédiatement gagné le coeur des des dizaines de milliers d'amateurs de musique partout dans le monde, suivie de leur deuxième
album, Noah's Ark (2005) et Les Aventures de Gosthorse et Stillborn (2007). Au cours des 5 dernières années, CocoRosie ont joué des centaines de dates à travers l'Europe.
-
Par DJDemonAngel le 10 Septembre 2011 à 14:31
http://www.myspace.com/leshurlementsdleo
Origine du Groupe : France
Style : French Touch
Sortie : 1998
Par maïa. pour http://www.thefrenchtouch.org
En 1995, quatre potes de Bordeaux s'organisent et passent d'un café à l'autre en musique. Au fil des rencontres, le groupe se forme, ils sont maintenant huit à nous éclabousser de leur rock java.
Ils parlent eux-mêmes d'un style indéfinissable, une sorte de "java-chanson-punk-caravaning". Caravaning ? Rien de plus important que le mouvement, le voyage, les rencontres. Leur premier album
nous fait rencontrer bon nombre de personnages intéressants. On nous présente les fidèles du comptoir des jours heureux... Certains sont d'ailleurs à l'image de réelles rencontres. Eugène,
Louise, la Piave, la Danseuse, Raymonde et son grand Slave...tous ces personnages épiques sont de véritables perles de poésie. Les Hurlements d'Léo épinglent des personnages pleins d'humanité et
de sensibilité. On entre dans la pénombre du café et on se mélange à ses autochtones. Dans des airs de java rock alternatif qui sentent le ska punk, ils exhibent un monde dans lequel on entre
sans complexe et où on se délecte d'être chaleureusement accueilli. La mélodie et les textes s'accordent entre poésie et énergie. On sirote son verre en écoutant défiler la vie de ces
personnages, et on danse avec eux sur des airs de folklore et de rock. Les Hurlements d'Léo nous baladent entre les tables et le comptoir, et on en redemande ! Garçon, la même !
Tracklist :
1. La Der Des Der
2. Louise
3. Le Petit Monsieur En Gris
4. Fabulous And Luxury Holidays For Todos In Barbados
5. La Nuit, Le Jour
6. Au 39
7. L'accordeoniste
8. Une Danseuse
9. La Piave
10. La Vie Du Quartier
11. Une Corde Et Du Papier
-
Par DJDemonAngel le 3 Septembre 2011 à 21:37
http://www.myspace.com/benoitmorel
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Tordue
Origine du Groupe : France
Style : Alternative
Sortie : 2002
Par Hogreft pour http://www.mygmusique.com
La Tordue, groupe assez imposant de la scène française, a signé avec brio un nouvel album qui, s'il peut surprendre, ne laisse pas indifférent.
Trois ans après leur dernier album en date, Le vent t'invite, et 2 ans après la sortie de leur live, en vie, La Tordue revient en force avec Champ libre, un album qui apporte beaucoup de
renouveau. En effet, à ma première écoute, quand j'ai entendu comme premières notes un rythme tout à fait reggae, je me suis demandé si je m'étais pas trompé de CD.
D'abord surpris par ce changement, j'ai finalement été charmé. Le groupe a d'abord adopté la batterie comme instrument quasi-permanent, ce qui était loin d'être le cas auparavant, a réussi à
insérer dans sa musique qui était 100% accoustique des rythmes reggae, une petite touche de dub, sans pour autant effacer leur richesse instrumentale, musicale, et toujours avec une recherche
énorme pour les paroles.
Côté instruments, je vous le disais, toujours une grande diversité, avec plus d'une bonne dizaine d'instruments différents (pour 2 instrumentistes, c'est pas mal !), allant de la basse à la scie
musicale, en passant par le banjo, l'accordéon, le mélodica ou même la brosse à dents ( !!!), et tout ceci sans compter la batterie et les percus, menées de main de maître par Mathieu Morel qui
se " titularise " ainsi dans le groupe (il était déjà présent dans le live) et contribue avec ses rythmes à instaurer une atmosphère dub, renforcée par des passages électro (et oui).
C'est donc officiel : ceux qu'on surnommait les trois mousquetaires sont désormais 4 (ils étaient prédestinés !). Il faut aussi tenir compte des apparitions de nombreux musiciens tout au long de
l'album (trompette,violons, violoncelle, orgue, alto, clarinette…viennent ainsi s'ajouter à la panoplie instrumentale). On a même des apparitions de ska ou de polka dues permises respectivement
par les cuivres et l'accordéon, donc on peut dire qu'il y a vraiment un mélange des genres, peut-être plus que dans leurs albums précédents.
L'album commence sur " L'heureux mix ", une piste qui est constituée de bribes de chansons empruntées aux artistes les plus divers, entre autres Renaud, Ferré, Bob Marley, Brassens, The Clash,
les Beatles, Nougaro, Reggiani, Hubert-Félix Thiéfaine (je me devais de le dire)… J'offre mon respect éternel à celui qui me fournit (sans tricher) la liste de toutes les références de ce premier
morceau, qui côté musque a des sonorités très reggae. Suit une chanson pur La Tordue côté texte, puis Parano ya, où ressort une envie de s'engager et de pousser quelques coups de gueules, ainsi
que dans Cap'tain Némo (notre société s'en prend quand même un bon coup dans la gueule, mine de rien ). On notera une mise en musique de Je tombe, poème d'Aragon.
Le groupe s'engage même côté politique, avec une dernière chanson, Le pétrin, qui s'inscrit dans le cadre d'Une peine point barre, la campagne nationale contre la double peine, où deux vers
prônant l'égalité sont chantés en pas moins de 18 langues différentes, dont certaines que je connais même pas, comme le tuvan ou l'alladjan ; et on notera l'apparition sur cette chanson de Magyd
Cherfi de Zebda, de Sergent Garcia, de Robert Wyatt et des Femmouzes T (présentes aussi sur le zèle des îles).
Au final, un très bon album, côté musical comme textuel, et il faut souligner courage nécessaire à courir le risque à la fois de décevoir les fans (avis à eux : vous en avez pensé quoi ?) avec un
changement assez radical et de s'engager côté politique. J'applaudis, et j'en redemande !
Tracklist :
1.L'heureux mix 3'55
2.Une chanson 3'24
3.Parano y a 3'14
4.La vie c'est dingue 4'21
5.La muerte 3'31
6.Cap'tain Naimo 3'32
7.Compte-in 2'31
8.Is god a dog ? 3'29
9.Le zèle des îles 3'08
10.Contre vous 3'45
11.Je tombe 3'12
12.Le pétrin 7'48
-
Par DJDemonAngel le 7 Mars 2011 à 09:15
http://www.myspace.com/thomasdutronc
Origine du Groupe : France
Style : French Touch , Jazz Manouche , Alternative
Sortie : 2008
Durée : 46min
Par Gascar pour http://forums.lossless.fr
Tout commence en 1995 où il enregistre l’album "Brèves Rencontres" en collaboration avec son père, puis s’ensuit de nombreuses collaborations que ce soit pour des albums d’illustres artistes que
des projets cinématographiques tels que "Toutes les filles sont folles", "Les triplettes de Belleville", "Les enfants"… Il se produit dans des clubs de Jazz tel que le "New Morning". Néanmoins,
en 2007, il sort un nouvel album "Comme un manouche sans guitare", sacré disque d’or, qui lui vaudra une nomination aux Victoires de la musique en 2008 et une enfin une victoire de la chanson
originale l’année d’après.
En savoir plus :
Guitariste de jazz français, il est également le fils d’une famille de musiciens renommés à savoir, la chanteuse Françoise Hardy et le chanteur Jacques Dutronc. Il se passionne très tôt pour
l’art et c’est par la photographie qu’il commence. C’est assez tard qu’il se met à la musique en apprenant la guitare à 18 ans. Il fait ses armes auprès de musiciens de Jazz Manouche, ce qui
explique son goût pour ces rythmes et ses collaborations avec, entre autres, le groupe Gipsy Project.
Line Up :
Thomas Dutronc - Chant , Guitare
Jérôme Closi - Guitare
Bertrand Papy - Guitare
Pierre Blanchard - Violon
Bernard Chandellier - Batterie
Tracklist :
1 - Django Tiger
2 - Comme Un Manouche Sans Guitare
3 - Nasdaq
4 - J'Aime Plus Paris
5 - Jeune je ne savais rien
6 - Les Frites Bordel
7 - Les Triplettes de Belleville
8 - Les Yeux Noirs
-
Par DJDemonAngel le 3 Février 2011 à 11:35
http://www.myspace.com/tetesraidesofficiel
Origine du Groupe : France
Style : Alternative , French Touch
Sortie : 2011
Par Valérie Lehoux pour http://www.telerama.fr
Au premier titre, la chaleur de la voix et la sobriété de la guitare nous extraient immédiatement du brouhaha ambiant : les Têtes Raides chantent, et bien, dans la droite ligne d'une tradition
littéraire et théâtrale un peu empruntée, façon Rive gauche, qui se contrefout des tendances du moment. Au deuxième titre, l'insistance de la batterie et le ballet des guitares électriques nous
rappellent que le groupe s'est aussi nourri de rock - on perçoit même parfois un cousinage avec Noir Désir. Au troisième titre, on s'arrête, stupéfait : est-ce bien la voix de Jeanne Moreau qui
croise celle du chanteur, Christian Olivier, dans ce tango joueur ? Oui. Trente et quelques années après son dernier disque, la voici, à 83 ans, qui se remet à chanter pour de vrai (et non à
parler, comme sur l'album de Daho), avec le charme impertinent des vieilles dames jamais assagies.
Il n'en faudrait (presque) pas plus pour nous convaincre que ce onzième opus des Têtes Raides est un bon cru. Et, en l'occurrence, il y a davantage : des textes politiques plus allégoriques que
dogmatiques ; des craintes avouées, jamais plaintives ; des accélérations festives... Et un sautillant duo en anglais avec le Britannique Martyn Jacques (des Tiger Lillies), à la voix très haut
perchée. Après vingt-cinq ans de musique, les Têtes ont gardé leur parfum de néoguinguette alternative aux rythmes martelés, mais ont aussi su retrouver une fraîcheur poétique, et même une
douceur qu'on ne leur connaissait guère. Bonne année.
Tracklist :
01. L'an demain (3:22)
02. Fulgurance (3:20)
03. Emma (3:24)
04. Angata (3:06)
05. Marteau-piqueur (4:10)
06. J'm'en fous (2:41)
07. Météo (3:51)
08. Gérard (3:57)
09. So Free (2:54)
10. Pas à pas (3:17)
11. Olé (3:19)
12. Maquis (3:12)
13. Je voudrais (3:17)
-
Par DJDemonAngel le 2 Novembre 2010 à 12:23
http://www.myspace.com/bazbazcamille
Origine du Groupe : France
Style : Alternative , French Touch
Sortie : 2003/2006
Passé le coté explosif du Cri de la Mouche, l'ami Baz Baz traîne désormais sa nonchalance dans le balancement rythmique du reggae, du blues et des musiques de l'est. Sensuel et mélancolique, mais
sans doute moins indécis que par le passé, son amour pour les femmes reste intacte. Ses talents de mélodiste s'étant immiscés dans l'univers précieux du septième art, ” Sur le bout de la langue ”
donne l'image d'un artiste aboutit et malicieux, amoureux et charmeur. Organiste autodidacte, il possède l'art et la manière de colorer son œuvre d'un ramage à la beauté mystérieuse. Sa voix
délicieusement glamour et chaleureuse se mue à la fois dans la peau de l'amant et du confident … Ceci accolé à cela engendre d'un album qui nous a plus que séduit ...
par Jean-Charles Didiot pour rocknfrance.com permalink
Tracklist :
– 1.Infinie Solitude
– 2. Tutto Va Bene
– 3. Sur Le Bout De La Langue
– 4. Souviens Toi
– 5. Tout Pour l’Eviter
– 6. Papa Tango Charly
– 7. Le Crocodile
– 8. Fatale
– 9. Dans Ma Nature
– 10. Le Professionnel
– 11. Psychologie Féminine
<script type="text/javascript">// <![CDATA[ aR_BgColor=""; aR_FgColor=""; aR_url=location.href; aR_title=document.title; aR_StarType ='3'; document.write('<\/div>'); document.write('<scr'+'ipt type="text/JavaScript" src="http://addratings.com/aR_BootStrap.js"><\/scr'+'ipt>'); // ]]></script>
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique