• http://www.radiocampusangers.com/wp-content/uploads/2011/02/la-canaille_par-temps-de-rage.jpg

    http://www.myspace.com/lacanaille

    Origine du Groupe : France

    Style : Rap Fusion Rock , Hip Hop

    Sortie : 2011



     

    Par G.T. pour http://www.musiclodge.fr

    Du rap français, voilà de quoi faire peur. Peur de s’ennuyer ferme, surtout, à l’écoute de sermons édifiants d’un gamin de 20 piges qui prétend avoir tout compris à la vie. Ou d’ego-trip cliché
    genre « Moi, j’suis authentique, j’défonce tout avec mon mic’ »… et peur, aussi, d’un cruel manque de musicalité et de flow.



    Un mélange rap/rock, voilà de quoi faire peur. Le rap n’a pas grand-chose à gagner à intégrer de grosses guitares saturées et de rythmes rock, bien au contraire. C’est souvent le meilleur moyen
    de perdre sa félinité, son groove, de sombrer dans le lourdingue… une panthère transformée en hippopotame…



    Des textes engagés et révoltés, de la critique sociale… idem. Un exercice aussi toujours très casse-gueule. Difficile de ne pas redire ce qui a été déjà dit mille fois, de sortir des sempiternels
    « y a des riches trop riches, des pauvres trop pauvres, ça craint, le capitalisme c’est pas bien ». Soit on a droit à une succession de poncifs, une vision du monde binaire et naïve, soit des
    textes plus politiques, argumentés et… chiants. Voire les deux, qui ne sont pas incompatibles. S’il faut se taper aussi les discours de Mélenchon en musique, sans façon.



    La Canaille part ainsi avec de sacrés handicaps, il est donc d’autant plus remarquable qu’ils parviennent à ne tomber dans aucun de ces écueils. Pas de guitares et batteries body-buildées ; ils
    sont plus proches de ce que fait Zone Libre (le projet rap de Serge Teyssot-Gay) ou même par endroits au Tue-Loup période Penya. Leur musique est subtile, les ambiances sont volontiers sombres
    sans être trop plombées, et si l’album est loin du rap funky, il ne néglige pas totalement le groove (mention spéciale à la contrebasse sur Le Soulèvement aura lieu – par le jazzman Michel
    Benita). Quant aux textes, ils ont le grand mérite d’arriver à concilier maturité, regard distancié, nuancé (Trop facile… avec une pique, bien vue, aux discours moralisateurs d’Abd al Malik) et
    sentiment d’urgence et de révolte.



    Leur précédent album Une goutte de Miel dans un Litre de Plomb était déjà très bon, celui-là est encore plus abouti et a de quoi séduire les auditeurs habituellement réfractaires au rap français,
    et même au rap en général. Bref, ne passez pas à côté, c'est pas tous les jours (ni toutes les semaines, ni tous les mois, ni tous les ans...) que vous tomberez sur un album rap français de cette
    qualité. 

     





    Tracklist :

    1. J’ai faim (feat. Napoleon Maddox) (2’58")

    2. Le soulèvement aura lieu (3’49")

    3. Ma poésie ne se lave pas (feat. Napoleon Maddox) (3’02")

    4. Salle des fêtes (3’02")

    5. La mise en je (3’09")

    6. Le Dragon (4’41")

    7. Trop facile (2’34")

    8. L’eau monte (4’46")

    9. Ma ligne de mire (3’50")

    10. Rapper en paix (3’37")

    11. Trois lettres (1’52")

    12. La colère (3’25")

    mp3


  • http://storage.canalblog.com/84/03/55460/8028598_p.jpg

    http://www.la-caution.net

    http://www.myspace.com/lacaution

    Origine du Groupe : V.A FRance

    Style : Rap Fusion , Hip Hop

    Sortie : 2006



    Par http://www.mowno.com



    Les deux frangins de La Caution sont plutôt du genre à ne pas tenir en place. À peine leur album “Peines De Maures/Arc En Ciel Pour Daltoniens” digéré, ils reviennent sous les feux de l’actualité
    au sein des Cautionneurs, puis avec un disque de remixes revisitant leur dernier effort. Pour cela, ils ont fait appel à une multitude d’artistes qu’ils apprécient. La liste est longue, de
    Drixxxe à Aetoms en passant par Enhancer, Oxmo Puccino, Mai Lan, Dj Duke, Radioinactive, Cuarto Poder et j’en passe. Soyons francs, ils sont peu ici à sublimer le répertoire du duo de Noisy Le
    Sec. Si Drixxxe pose un décor plutôt convaincant sur “Club De Gym”, que Radioinactive impose finement sa patte sur “Peines De Maures”, tout comme les gentils timbrés de dDamage sur “Je Te Hais”,
    le reste de ces revisites provoque la déception plutôt que l’excitation. Même Oxmo Puccino semble hors sujet, Mai Lan ne réédite pas l’effet boeuf de “Sheitan”, et on n’attendait pas vraiment de
    surprise de la part d’Enhancer. Ne nous plaignons pas non plus, on n’est pas passé loin de Vegastar..



    Non, tout l’intérêt de ce “Rend Visite Aux Gens” réside dans le DVD, très complet et bien plus captivant que la partie audio qui, du coup, se voit relayée au rang de bonus qu’on écoutera quand on
    en aura le temps. Autrement dit quand on ne préfèrera pas se poser le cul devant la télé pour mater quelques clips de La Caution ou de l’Armée Des 12 (”Thé à La Menthe”, “Code Barre”,
    “Aquaplanning”, “Casquettes Grises”, “Gin & Jus”, “Ils m’Observent” ou “Batards De Barbares”, certainement le vidéo clip le plus hardcore que le hip hop français ait vu), quelques bonus live
    enregistrés au taquet au Nouveau Casino (”Boite De Mac”, “Je Te Hais”, “Thé à La Menthe”), voire même quelques photos



    Plus encore, c’est le film qui mérite qu’on s’attarde sur cette nouvelle sortie de La Caution. Partagé en deux longs chapitres, il offre dans un premier temps une rétrospective de la carrière du
    groupe. Hi Tek et Nikkfurie reviennent, à coups d’interviews et d’images d’archive, sur la naissance du duo en tant qu’entité hip hop, sur leurs premiers concerts, leurs influences, la période
    Assassin Productions, leur premier album “Asphalte Hurlante” et son impact sur la scène française, leurs tournées, leur rencontre avec TTC, la genèse de l’Armée Des 12, leur dernier album, et les
    expériences “Ocean’s Twelve” et “Sheitan”. Bref, tout pour que La Caution n’ait plus de secret pour vous



    Et les deux frères vont encore plus loin en revenant, lors d’un second volet, sur la tournée suivant la sortie de “Peines De Maures / Arc En Ciel Pour Daltoniens”, en compilant images live et
    backstage, en France, au Maroc, et même au Venezuela, pour une escapade sud américaine très intéressante illustrée par des images studio avec le groupe local Cuarto Poder, et en live (notamment
    backé de manière assez originale par ce groupe de reggae du cru). “La Caution Rend Visite Aux Gens” est un long documentaire sans impasse prouvant, qu’on aime ou non La Caution, que ces deux
    frères de Noisy Le Sec révolutionnent le genre à leur manière. Le témoignage d’un petit phénomène en quelques sortes







    Tracklist :

       1. Drixxxé revisite ‘Club De Gym’

       2. Eda revisite ‘Player’

       3. Insomniak revisite ‘Boîte de macs’

       4. Enhancer te hait

       5. Oxmo Puccino & La Caution - L’Original

       6. Mai Lan & Nikkfurie - GPS sur la comète

       7. Dj Duke revisite ‘Ligne De Mire’

       8. Florent Sabaton revisite ‘Focus’

       9. Radioinactive revisite ‘Peines De Maures’

      10. dDAMAGE te hait

      11. Dj Duke revisite ‘Glamour Sur Le Globe’

      12. Cuarto Poder (Venezuela), La Caution & Saphir - Vergacion

      13. Maison Closed revisite ‘Souvent’

      14. Insomniak revisite ‘Revolver’

      15. Aetoms revisite ‘Arc-en-ciel Pour Daltoniens’

    mp3


  • http://www.alen.fr/Userfiles/image/hip-hop-2_300x364.png

    http://bbpiratesradio.over-blog.com

    Origine du Groupe : V.A World

    Style : Hip Hop , Rap , Abstract Hip Hop , Spoken Word , Rap Fusion

    Sortie : 2011



     

    By DJ DemonAngel :

    Une compilation de Hip Hop Rap sans frontières , et pleine d'idées ! PEACE !

     

    Tracklist :

    01 - El Gran Silencio - Despierta Sin Temor (con Mizra Maldonado y Pato Machete)

    02 - Caits Meissner - Instead (feat. Jesse Boykins III)

    03 - DSTR/deStar - Air (Money Bag Remix)

    04 - Sister Fa - Amy Jotna

    05 - Shiyugosha - 7

    06 - Face Candy - The Art of Faking Orgasm

    07 - Mala Rodriguez - Galaxias cercanas

    08 - DJ Baku - Walkman feat. nipps, k-bomb

    09 - Seeda - Owlz on Da Treez

    10 - Mc Esoteric - No features (instrumental)

    11 - Oneyed Jack - As ever being chameless

    12 - Buck 65 - Cold Steel Drum

    13 - The Roots - Dear god 2.0 (feat. Monsters of Folk)

    14 - Guante & Big Cats! - The Stockholm Syndrome (feat. Prolyphic & Big Quarters)

    15 - Ayb Force - Marry-go-round

    16 - Justice System - The Ill-River Expedition

    17 - DnA - Victimas del tiempo

    18 - DJ Krush - Zen Approach (feat. Black Thought)

    19 - Nujabes - Latitude (remix) (Feat. Five Deez)

    20 - Abd Al Malik - Chateau Rouge

    mp3


  • http://s2.ipicture.ru/uploads/20110127/HCLmUQ5I.jpg

    http://www.buck65.com

    http://www.myspace.com/buck65

    Origine du Groupe : Canada

    Style : Rap Fusion , Alternative

    Sortie : 2011



    Par Wony  pour http://adiktblog.blogspot.com



    Tout au long de l’année 2010, Buck 65 a réalisé quatre EP en digital dans la série des « 20

    odd years », ainsi qu’un DVD réunissant certains de ses lives et une longue interview de l’artiste. Cette série était sa manière de fêter ses 20 ans dans le hip hop. 20 ans pendant lesquels Buck
    à constamment évolué, et a proposé une musique varié, alternant entre joie et mélancolie, portée par des instrus allant du hip hop brut à la country.



    Entre ses premiers essais (notamment « Square » ou « Man Overboard ») et ses disques plus récents (comme « Secret House Against the World » ou « Situation »), l’évolution est évidente. Je ne dis
    pas que c’est mieux, c’est une histoire de goût, mais ça évolue ; Buck 65 ne stagne pas et se renouvelle constamment. Tout en gardant son identité.



    Pour couronner cette série d’EP, Richard Terfry de son vrai nom, s’apprête à sortir un album regroupant une bonne partie des titres de la série « 20 odd years », plus quelques inédits.

    Pour l’accompagner sur cet opus anniversaire, le MC a invité ses potes à venir pousser la chansonnette. On y retrouvera Gord Downie, Jenn Grant, Marie-Pierre Arthur, John Southworth et j’en
    passe. Il y a même Olivia Ruiz en featuring (Buck a longtemps habité à Paris).



    De mon avis personnel, Buck 65 est un MC qu’il faut connaître. Que l’on soit fan de hip hop où non. Sa voix grave, son phrasé, ses instrus, ses prestations live, son audace musicale sont de
    multiples raisons de se pencher sur son travail qui n’a peut être pas toujours été exceptionnel mais qui a au moins le mérite d’avoir toujours été de qualité et, comme dit plus haut, n’a jamais
    consisté en une redite perpétuelle d’une formule qui marche.



    Après ses 20 ans dans le hip hop et sa vingtaine de disques (il sort en général un album par an et quelques EP), le canadien n’entend pas s’arrêter la et il nous le fait comprendre avec ce « 20
    Odd years », premier album d’une nouvelle décennie dans laquelle Buck 65 ne semble pas vouloir se reposer sur ses lauriers.



    L’album sera dispo en vynil, CD et digital. De plus des packs (sans grands intérêts) sont proposés avec une balle de baseball signée (Buck est un ancien joueur pro) et d’autres goodies dans le
    genre…

     





    Tracklist :   

    01 Superstars Don't Love

    02 Gee Whiz - w/Nick Thorburn

    03 Whispers Of The Waves - w/Gord Downie

    04 Paper Airplane - w/Jenn Grant

    05 Stop - w/Hannah Georgas

    06 Zombie Delight

    07 Tears Of Your Heart - w/Olivia Ruiz

    8 Cold Steel Drum - w/Jenn Grant

    09 Who By Fire - w/Jenn Grant

    10 She Said Yes

    11 BCC - w/John Southworth

    12 Lights Out

    13 Final Approach - w/Marie-Pierre Arthur

    mp3


  • http://nightmonsters.com/uploads/posts/2009-09/1253206048_density.jpg

    http://www.myspace.com/markuskienzlsofasurfers

    Origine du Groupe : Austria

    Style : Electro , Rap Fusion , Electro Dub , Ragga , Dark Wave , Alternative

    Sortie : 2009



    By Wayne Stronell from http://www.cyclicdefrost.com



    Founding member and key figure of the Vienna-based electronic-dub-collective Sofa Surfers, Markus Kienzl brings us his second solo album, merging electronics, dub, rock, hip hop and soul, melted
    together into Kienzl’s special blend of urban paranoia, and a further development from the intrinsically dub roots of past Sofa Surfers productions.



    Musically, Density has a dirtier, harder edge, full to the brim with live drums, bass, guitar and the usual studio wizardry we’ve come to expect from Klein releases. Rock riffs sit comfortably
    next to dub effects and vocals from a variety of vocalists and MC’s. The electronics are the glue in the project, subtly underpinning the live sound of the instrumentation, and that is its major
    strength, enabling a traditional song structure to incorporate originality and inventiveness.



    Supported by a vast array of talent, Cutty Ranks, Oddateee, DJ Collage, Jack Hirschmann, Tania Saedie and Dolli Melaine, Kienzl paints a picture of a sounding and shining dark monolith, pulsating
    with enigmatic forces in a chimerical urban soundscape. There is a bleakness to Density, but it works as a gripping journey through disturbed urban environments.



    “For Real” is the perfect track for Oddateee to spit over, its not a Dalek production, but it’s the next best thing, while “Infrared Dot” lays down a similar hard beat for Oddateee, sampled most
    probably from the same source as the last EP from Jamie Vex’d. The electro-clash of “Scream” leaves me somewhat cold, and seems out of place here. Kienzl switches things around for “The Kung Fu
    Divas” and “Sniper, Sniper (A Cutty Ranks Tale)”, bringing us back to a dancehall sound that artists from Vienna always seem to be drawn to, and Cutty Ranks toasts like no other. Rounding out the
    album with “One Of 33 Million”, kind of a cross between Hood and Glen Porter, Density is an album full of inventiveness, this may be downtempo, but it has a harder edge. Worth seeking out.

     







    Tracklist :

    01: Point Of No Return 04:01

    02: For Real 04:40

    03: Reach Out 04:51

    04: Alter Ego 05:07

    05: The Electrosacher Twist 03:56

    06: Lullaby 05:06

    07: Infrared Dot 04:06

    08: Scream 04:54

    09: The Kung Fu Divas - Universalist Rework 05:59

    10: Sniper Sniper - A Cutty Ranks Tale 06:14

    11: One Of 33 Million 04:10

    mp3


    Tell a Friend



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  • http://ekladata.com/SIDrprQBUM3TwdvXAmtpVaWWE8k.jpg

    http://www.enelbus.com/dna

    http://www.myspace.com/doctordestino

    Origine du Groupe : Mexico

    Style : Rap Fusion

    Sortie : 2010



    http://ekladata.com/i4WFepOtno7kZjGiF9cAuejAs0o.jpg

     

     

     

     

    DNA como una conjunción de dos integrantes (Dr. Destino y Alonso) presentan este EP Titulado ” Luz y Calles” de 4 Tracks de gran calidad auditiva y el el aspecto gráfico esta excelente , como
    siempre.



    La produccion musical de este material corre a cargo de:  Dr. Destino y Alonso; En los coros: Lorena; A si mismo la lírica y la letras de los temas a cargo de Dr. Destino en los temas con
    una colaboración con Zake en el tema 4 ;  El diseño gráfico que es sorprendente a si como la fotografía es obra de : Urban Samurai este material incluye id3 tags , caratula incrustada en la
    lista de reproducción , asi como arte del album en la carpeta .



    Como la mayoría de los casos este material es de distribución gratuita y libre a traves de internet Asi que descarguen tanto de este blog como de la pagina oficial.

    para http://difusionhiphop.site11.com



    Tracklist :    

    1. Debo seguir

    2. Víctimas del tiempo

    3. Lo que sigue

    4. Nos faltan años

    mp3


    Tell a Friend



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  • http://www.disc-over.net/PROMO/SISTER_FA/Sister-Fa.jpg

    http://www.sisterfa.com

    http://www.myspace.com/sisterfa

    Origine du Groupe : Senegal , Germany

    Style : Rap Fusion

    Sortie : 2009



    Sister Fa, l'enfant de Dakar, la capitale vibrante du Sénégal, tire toute son expression artistique inimitable du dynamisme et de la créativité de la métropole Hip Hop d'Afrique de l'ouest. Elle
    a fait ses premiers pas musicaux dans la scène Hip Hop locale et enregistré sa première maquette en 2000. La vitalité de Sister Fa trouve ses racines en Casamance, au sud du Sénégal. Les riches
    traditions musicales et culturelles de la région natale de sa famille ont influencé de façon significative sa production artistique en la dotant de notes très personnelles. Après la mort soudaine
    de sa mère en 2000, Sister Fa a abandonné l'école pour se consacrer complètement à la musique, sans le consentement de son père. Ses efforts ont été récompensés en 2005 par sa nomination en tant
    qu'"Artiste Révélatrice" au festival de Hip Hop sénégalais. Depuis lors elle est devenue une pièce maîtresse de la scène Hip Hop sénégalaise. La rappeuse la plus connue du pays est un modèle pour
    beaucoup de jeunes femmes. En plus des sujets sociaux, politiques et personnels, elle utilise sa musique surtout pour frapper les consciences et exhorter au travail pour un abandon de la coutume
    de la mutilation génitale des femmes. Début 2008, elle a organisé la tournée "Education sans Mutilation" au Sénégal, portant le message de l'anti-excision au public pendant trois semaines. Les
    plans pour une poursuite de cette action en 2010 sont prêts et visent cette fois au coeur du problème: les petits villages de la campagne. Sister Fa travaille hardiment à l'amélioration de la
    situation de son pays natal, où elle est une star. Après avoir réussi dans son pays, Sister Fa a monté sa tente au coeur de Berlin, la riche ville culturelle. Forte de ses chansons, de son
    caractère avenant et d'une fille nouvelle-née, la voilà prête à conquérir le reste du monde.





    Sister Fa entered this world in the early 80s in Dakar, the vibrating capital of Senegal. Nourished on the energy and creativity of West Africa's Hip Hop metropolis, she injectes these into her
    own music with inimitable artistic expression. Rich musical and cultural traditions from her native country have significantly influenced her artistic output, lending it a uniquely personal note.
    Her lyrics examine social, political and personal subjects, but she uses her music above all for her fight against the tradition of female genital mutilation. Sister Fa is the best-known female
    rapper in Senegal and a role model for many young women. With a new homebase in Berlin, Sister Fa is ready to share her tales from the flipside of paradise with the rest of the world.



    par http://www.sudplanete.net









    Tracklist :

    1 Milyamba 4:17

    2 Selebou Yoon 3:41

    3 Amy Jotna 4:13

    4 Sarabah 4:18

    5 Hip Hop Rek 3:51

    6 Soldat 4:02

    7 Life Am 4:06

    8 Poum Poum Paya 4:07

    9 Hip Hop Yaw La Fal 3:24

    10 Sister Fa La 4:02

    11 Assoukatene 4:29

    12 Bou Souba Si Ngone 4:13

     

    mp3


    Tell a Friend



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  • http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/O/Oneyed%20Jack/Arise/Arise.jpg

    http://www.myspace.com/oneyedjack

    Origine du Groupe : France

    Style : Rapcore , Fusion Hard Rock Electronique

    Sortie : 1998



    From Wikipedia :

    Après avoir enregistré un premier EP autoproduit, Brain Terrorism, Oneyed Jack rejoint la structure de management Sriracha Sauce  en 1994. Après quelques changements internes au sein du
    groupe, Oneyed Jack trouve sa marque de fabrique qui leur permet de se produire lors des premières parties de Lofofora, de Sepultura  ou aux Transmusicales de Rennes. En 1995, Oneyed Jack
    signe chez Yelen musiques (Sony Music) après avoir gagné le concours du Printemps de Bourges et avoir été sélectionné sur la compilation du Fair.



    La parution de Cynique en 1996 les fait connaître au grand public. Considéré comme un Ovni dans la scène hardcore française, Oneyed Jack bouscule les conventions en mélangeant les styles. Les
    paroles expriment une virulence sans concession envers la société. La chanson intitulée Le pouvoir sera attaquée en justice par l’Alliance générale contre le racisme et pour le respect de
    l'identité française et chrétienne pour « injures à un groupe de personnes à raison de son appartenance à une nation » .



    Arise (1998) et Prepare to reactivate (2001) sont les deux derniers albums d’Oneyed Jack qui explorent tout deux des pistes musicales différentes. En 1999, le groupe enregistre un remix du titre
    Good god qui figurera sur un maxi de Korn .



    Tracklist :   

    1. Real

    2. I Can't Work For $hit

    3. Le Choléra

    4. As Ever Being Shameless

    5. I Swear

    6. Mk 2 mix

    7. Chemical Clouds

    8. Ma Seule Joie

    9. Escape

    10. Funk Hhope

    11. Aliéné

    12. You Shouldn't

    13. Do You Fell Me

    14. Will I Arise

     

    mp3


    Tell a Friend



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  • http://www.ledisquaire.com/images/recto/821702-0826863211229-R-H.jpg

    http://www.myspace.com/bantucrew

    http://www.myspace.com/docta494

    http://www.myspace.com/sisterfa

    Origine du Groupe : Senegal , Nigeria , V.A Africa

    Style : Rap Fusion

    Sortie : 2008



    In Western Africa, hip-hop and Islam aren't at odds with one another. As the rap movement swept through Africa in the last few years, young rappers like Bantu, Docta, Sister Fa learned how to
    make Islam an aspect of their music, particularly in countries like Mali or Senegal that are heavily influenced by Muslim beliefs. Some combine devoutness with social criticism. Others criticise
    using religion to achieve political aims. The lessons are many and varied, here tought by Bantu, Docta, Sister Fa and many more.



    by http://www.piranhashop.de



    Krugers Magazine

    Piranha's excellent Many Lessons compilation, which documents the seamless merging of hip hop and Islam in West Africa, provides a reminder that combining music with a spiritual message doesn't
    have to be a recipe for disaster. The widespread popularity of hip hop in countries such as Senegal, Nigeria, Morocco, Guinea and Mali (artists from all five are featured here) isn't necessarily
    much of a surprise. After all, the potent combination of beats and rhymes is now prominent in just about every corner of the planet. What is less predictable is how successfully West African MCs
    have turned a genre normally associated with hollow materialism, big doe boasting and casual sexism into a vehicle of social commentary and, most crucially, offering plentiful thanks and praise
    for the almighty. On the other hand, religious topics have always ranked high in the subject matter of African musicians, including such internationally well-known figures as the late desert
    blues chief Ali Farka Toure and Youssun Dour, so perhaps it's to be expected the continent's MCs are equally unlikely to shy away from spiritual content.



    BBC Online

    Behind the counterfeit 50 Cent T-shirts and bootleg mixtapes piled high in market stalls in Western African cities like Dakar lies a thriving indigenous hip-hop culture, one that's inspired as
    much by the teachings of Mohammed as it is the rhymes of Jay-Z. For, if hip-hop is meant to tell the truth of everyday life, then it's natural that in countries such as Senegal and Mali where
    Islam is the dominant religion that rappers should reflect that in their rhymes. So in some ways, although the ideals of devout Islam seem to directly contradict the materialism espoused by those
    rappers flaunting their rides and riches across MTV, this Islamic hip-hop is much truer to the music's original spirit than almost anything we've heard on Def Jam recently.



    CD Roots

    In Western Africa, it seems hip-hop and Islam might not be so at odds with one another as one might suspect. In the last few years, as the rap movement swept through Africa, young rappers learned
    how to make Islam an integral part of their music, particularly in countries like Mali or Senegal that are heavily influenced by Muslim beliefs. Some artists combine devoutness with social
    criticism. Others criticize using religion to achieve political aims. The lessons are many and varied. 'Where in this world do Islam, American pop culture, youth culture and emancipation cross
    with the heritage of a culture conscious of its traditions? And what comes out of that? The answer is as simple as it is unlikely and is unfolding in these 14 stirring lessons,' says Tobias Maier
    Of Radio Multikulti of this 2008 release.



    Tracklist :   

    1. Bantu feat. Ayuba: Many Lessons

    2. African Akhlou Bi: Andando

    3. Keur Gui: Liye Raam

    4. Sister Fa: Selebou Yoon

    5. Les Escrocs: Salamalekoum

    6. Rifo + Lamine Kouyate: Deadfathers/Fayaale

    7. MidNight Shems: Jbal Atlas

    8. Silatigui: My Life in the Ghetto

    9. Backa: Ya Rassulilah

    10.Docta: Xonet

    11.General Snipe feat. Kiné Thiam: Bataxal

    12.Gokh-Bi System: In God We Trust

    13.Gaston feat. Niagass: Jeuf Jel Leu

    14.Dread Skeezo feat. Dread Maxim: Mighty Intelligence

    mp3


    Tell a Friend



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  • http://www.rapelite.com/multimedia/coversons/FEFE%20JEUNE%20A%20LA%20RETRAITE.jpg

    http://www.fefe-lesite.com

    http://www.myspace.com/fefessc

    Origine du Groupe : France

    Style : Rap Fusion , Alternative

    Sortie : 2009

    NEWS !!! Desktopify this player HERE



    Encore un qui va poser des problèmes aux disquaires ! Où ranger Féfé, ex-Saïan Supa Crew ? Trop groovy pour rester au rayon chanson, trop mélodique pour être raccord dans les bacs hip-hop. Le
    trentenaire livre un premier album, Jeune à la retraite, gorgé de bonnes ondes. A ranger, sans hésitation, sur l’étagère des belles surprises.



    Sac à dos vissé sur les vertèbres, look de tortue ninja, Féfé (ou Féniksi) a tutoyé le succès avec son groupe, le Saïan Supa Crew. Mais, après la séparation du collectif rap éclectique en 2007,
    ce trentenaire originaire de Clichy-la-Garenne se trouvait un peu trop à l'étroit dans le strictement hip-hop. Il avait envie de soul, de reggae et de chanson. Envie de retrouver l'ambiance de
    ses dimanches en famille au son de Fela Kuti, Bob Marley ou Sam Cook. Envie de faire plus que "jouauter", à l'oreille, avec les instruments qui lui passent dans les mains.



    Et l'artiste a travaillé. Dans la lignée de G padpo sur le premier album du Saïan, Jeune à la retraite propose une alliance détonante entre guitare sèche, batterie bien en avant, cuivres
    chaleureux et voix mi-rapée mi-chantée. Fils caché de Tété et Outkast, Féfé n'a pas fait les choses à moitié. Il est allé solliciter Dan The Automator, producteur mythique et co-créateur de
    Gorillaz. Leur collaboration va laisser des traces tenaces sur les pistes de danse : Dans ma rue et son gimmick reggae ou C'est comme ça, véritable éruption de bonnes vibrations.



    Entouré de musiciens solides, le trentenaire caresse aussi bien la funk (Mes héros) que le reggae (Ride Home en duo avec Patrice). On comprend pourquoi il aura mis dix ans pour accoucher de ce
    premier disque. Quelque soit l'habillage, limite Yelle sur VPC ou complètement acoustique avec Être père, Féfé reste juste, à la fois sensible et espiègle. La preuve, grâce à ce Jeune à la
    retraite, que ça a du bon de vieillir.



    par Ludovic  Basque

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    Fefe - Bio

    envoyé par Fefe



    Tracklist :

    1. Jeune à la retraite (3:29)

    2. Clichés (3:22)

    3. Dans ma rue (3:54)

    4. Mes héros (3:18)

    5. C'est comme ça (3:43)

    6. Miss Wesh Wesh Yo (3:29)

    7. Cherche (4:04)

    8. Pause (3:19)

    9. VPC (3:54)

    10. Ride Home (3:10)

    11. Être père (3:09)

     

    mp3


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