• http://ekladata.com/PF93KT-RruY2mxTFHvXg6QbzX-c.png

    http://www.myspace.com/maddoctorx

    http://www.sonrecords.com

    Origine du Groupe : U.K

    Style : Abstract Hip Hop , Breakbeat

    Sortie : 1997



    From http://www.sonrecords.com



    The undercover alter-ego of incredible Bruce Banna-like hip-hop veteran DJ Jason. On the scene for years since he first blew up with Blapps! Posse and 'Don't Hold Back' (released in 1990 and
    repressed 57 times since) the Mad Doctor has been busy working in the lab conducting his illicit experiments and concocting his ill beats in various disguises ever since: London Funk Allstars and
    DJ Toolz on Ninja Tune, Clusterfunk on Cooltempo, and later on as Mad Doctor X on Son with the landmark 'Project X' EPs, and full albums on the Freskanova and Marble Bar labels, while also
    touring the world as The Freestyler's man behind the decks.  You know this man: you just don't know you know him.



    Tracklist :

    1 - Intergalactic Throwdown           

    2 - Giant Steps           

    3 - Real Heavy Science           

    4 - Hyperion           

    5 - Nemesis           

    6 - Instamatic           

    7 - Nuts           

    8 - Junkie's Flashback           

    9 - I Was A Teanage B-Boy           

    10 - Mad Molecules           

    11 - Tribute To Bruce Banner           

    12 - Supernatural Jazz           

    13 - Zen Gnostics On Wax

      mp3

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  • http://f.bandcamp.com/z/67/14/671475709-1.jpg

    http://www.ddayone.com

    http://www.myspace.com/ddayone

    Origine du Groupe : North America

    Style : Abstract Hip Hop

    Sortie : 2008

    From http://shop.thecontentlabel.com



    The idea of the “perfect beat” may be beyond a doubt unattainable, nevertheless it has and will continue to provide beat-makers with a life long objective. This project came into being through a
    course of contemplation, growth and reverence, all out of the persistent search for this idea.



    Heavy Migration deals with the movement of sound from one medium to another, but beyond that it represents growth. Reminiscent of humans who migrate, sounds retain traits established from their
    origin (pitch, cultural markers, ambiance of the original recording session, etc).



    Groundwork began late 2006, when sounds were compiled from various sources including traditional and handmade instruments, older and contemporary data formats but principally vinyl records
    dealing with ethnomusicology (study of music from a global context).



    As with previous projects, sounds where sampled, manipulated and meticulously arranged. Recording took place during spring to winter 2007 in Los Angeles,CA







    Tracklist :

    01. Terminal 86 / Making The Transition

    02. From Heritage

    03. Omega Point

    04. At The Village Gate

    05. Burning Alone

    06. Litany #4

    07. Minimal Remnant

    08. Dying Heart

    09. Price Of Freedom

    10. Closing In

    11. One Giant Step

    12. It’s Just A Playground

    13. Gradually Dawn

    14. Turning Wheel

     

    mp3

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  • http://www.undergroundhiphop.com/store/covers_large/ABR0111CD.jpg

    http://en.wikipedia.org

    Origine du Groupe : North America

    Style : Hip Hop , Abstract Hip Hop

    Sortie : 2011



    Par François pour http://www.mowno.com



    Quand on livre un premier album solo à un label comme Anticon, mieux vaut faire ça bien. Serengeti passe son examen d’entrée avec succès grâce à un “Family & Friends” à surtout écouter le
    dimanche après-midi. En tapant son nom sur Google, vous trouverez des lunettes, un zoo ou des bijoux: recherche révélatrice pour ce discret producteur. On découvre alors un personnage sombre en
    apparence tout au long de ce disque introduit par “Tracks”, une première facette émotive en guise d’introduction grise et pluvieuse ouvrant la fenêtre pour y laisser entrer une mélancolie qui ne
    retombera pas avant le second tiers. Et lorsque guitare, violon et piano y sont joués live, le hip-hop gagne tout de suite en éclat. La preuve ici, ou le MC chicagoan est aussi épaulé par deux
    producteurs: Yoni Wolf - leader de Why? - est coupable de la moitié des beats, le reste venant d’Advance Base, anciennement connu pour ses pop songs de chambre via le projet Casiotone For The
    Painfully Alone. Ces associations sonnent tendrement sur l’agréable “Flutes” ou sur l’arc-en-ciel digital “A.R.P.”, et contribuent largement au relief d’un album qui, au départ, présentait un
    certain handicap. En effet, Serengeti affiche un flow parfois trop uniforme, mais néanmoins clair et bien distinct pour les adeptes du texte qui se régaleront des sarcasmes de “California”, ou
    des hauts et des bas d’un ultimate fighter sur un “The Whip” rappellant les ambiances des premiers The Streets. “Family & Friends” est aussi un disque suffisamment court et riche pour devenir
    attachant, comptant dans ses rangs quelques bonnes munitions: son morceau éponyme, la pop minimale et lo-fi de “PMDD”, et “Ha-ha” où le bonhomme s’entoure de deux soeurs australiennes pour un rap
    instable, association de couplets limite flippants et choeurs légers à la Dirty Projectors!

     





    Tracklist :

    01. Tracks

    02. PPMD

    03. Long Ears

    04. Ha-Ha

    05. A.R.P.

    06. Godammit

    07. Flutes

    08. California

    09. The Whip

    10. Family & Friends

    11. Dwight

    mp3

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  • http://f.bandcamp.com/z/85/25/852594164-1.jpg

    http://sizemen.blogspot.com

    http://fr-fr.facebook.com

    Origine du Groupe : France

    Style : Dubstep , Abstract Hip Hop

    Sortie : 2011



    Sizemen;A Tribute to tak Shindo by sizemen

     

    Par Stef pour http://www.echosduhiphop.com



    Le Palace présente la nouvelle beat-tape de Sizemen « A Tribute To Tak Shindo ». Après Sizemen In Africa où le beatmaker rendait hommage à la musique africaine, Sizemen s’envole pour le Japon où
    sur cette beat-tape il rend hommage à Tak Shindo compositeur Americano-Japonais, sa musique se caractérise par un alliage entre Jazz, Mambo, Musique Traditionnelle Japonaise et l’exotica ! Le
    tout mixé à la sauce Hip Hop par le beatmaker du collectif Palace Prod.







    Tracklist :

    01 Intro The Musashi's Way 02:15

    02 Tak and Azama 02:33

    03 Tha Shindo Secret's 02:28

    04 Zanpakuto 01:33

    05 Wu Musashi(Fu Dang) 02:02

    06 Tha geisha Dance 01:53

    07 Musashi Vs DJ Cerk Feat Dj Cerk 01:33   

    08 Musashi Vs Orochi 02:21   

    09 Musashi's Luv 02:23   

    10 Kurusei Jazz 02:37   

    11 Outro Move Another Way 02:34

    mp3

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  • http://f.bandcamp.com/z/25/32/2532359296-1.jpg

    http://melifaroh.livejournal.com

    Origine du Groupe : Russia

    Style : Abstrcat Hip Hop , Turntable

    Sortie : 2011


     

     



    melifaroh - otroki from melifaroh

     

    Tracklist :

    01 - melifaroh - intro

    02 - melifaroh - otroki

    03 - melifaroh - drugie

    04 - melifaroh - sneg

    05 - melifaroh - sny

    06 - melifaroh - u dont know

    07 - melifaroh - pogoda

    08 - melifaroh - watchin

    09 - melifaroh - kosmas

    10 - melifaroh - akronim

    11 - melifaroh - agresive

    12 - melifaroh - skit

    13 - melifaroh - if u wanna

    14 - melifaroh - amurr

    15 - melifaroh - naprasno

    16 - melifaroh - gansta

    17 - melifaroh - osen

    18 - melifaroh - migula skit

    19 - melifaroh - kuda speshim

    20 - melifaroh - smertnaya

    21 - melifaroh - noir

    22 - melifaroh - premier

    23 - melifaroh - roman

    24 - melifaroh - slim

    25 - melifaroh - sax

    26 - melifaroh - zhvachka

    27 - melifaroh - shyness

    28 - melifaroh - slow jazz

    29 - melifaroh - anxiety

    30 - melifaroh - outro

    mp3FREE DOWNLOAD


  • http://detour-mag.com/assets/wp-content/uploads/2008/06/factorchand.jpg

    http://www.myspace.com/factorg

    Origine du Groupe : Canada

    Style : Abstract Hip Hop , Hip Hop

    Sortie : 2008



    Par Newton pour http://www.hiphopcore.net



    Depuis 2005, Candy's 22, ses aventures aux côtés d'une tripotée de rappeurs et les compilations sorties sur son label, Side Road Records, Factor a parcouru du chemin, et plutôt dans le bon
    sens.



    Aguerri par les multiples expériences récoltées en cours de route, il s'est empressé de traverser 2008 comme il avait franchi 2007 : à la vitesse du beat, négligeant les quelques dérapages et
    obstacles présents sur son passage. Cette année, non content de produire l'intégralité de sa collaboration avec le quintet canadien Deepcave (sous le nom on ne peut plus évocateur de "Deepcave
    And Factor") et le sympathique "46 Middles" de 50 Fingers (composé de Chadio, Azrael, Kaboom & The Gumshoe Strut), Factor se permet dans l'intervalle une petite sortie en leader, comme il
    aime à le faire régulièrement depuis 2002 : en réunissant autour de lui amis, proches et nouveaux compagnons de route pour un mélange des genres souvent inégal mais truffé de pépites ici et
    là.



    "Chandelier" ne révolutionne en rien l'approche du producteur. A ses côtés, on retrouve les têtes habituelles (Moka Only, Epic, Nomad, The Gaff, Kirby Dominant...) et quelques nouveaux comparses
    fraîchement débarqués de leurs contrées lointaines (Sadat X et Myka 9 en tête de liste). Aux manettes : le maître de maison et personne d'autre, qui se permet ici et là quelques développements
    instrumentaux en aparté dont il se garde bien de faire une habitude. Il faut dire que, jusqu'ici, et hormis sa collaboration avec The Gaff sur "The Trip Beyond" l'année passée (qui relevait
    davantage d'un exercice de turntablism que d'un album instrumental à proprement parler), on imaginait mal intégrer sans broncher les boucles de Factor dépourvues d'un quelconque artifice vocal
    tant le travail du producteur tourne parfois rapidement à une platitude bien ennuyeuse.



    Un problème récurrent dans la discographie de Factor qui aura jusqu'ici empêché le producteur canadien de marquer les mémoires par un album incontournable dont tout le monde s'accorderait à dire
    qu'il représente un nouveau pallier franchi. A la question, "Quel album écouter pour saisir l'identité de Factor?", un blanc.



    "Chandelier" semble pourtant destiné à devenir une réponse évidente à cette question, tant il sort du lot. D'abord soutenu de nombreux mois en amont par la sortie d'une version raccourcie "The
    Chandelier E.P." (picture disc au graphisme somptueux : un magnifique portrait de Factor et de son chien réalisé par Almyum) propulsé par Ooohh That's Heavy, micro-structure californienne
    habituée du genre. Au programme : la crème de la crème de ce que contiendra la version rallongée. Une entrée en matière de qualité qui laissait entrevoir un Factor en grande forme reproduisant à
    l'identique (mais en mieux) cette formule qu'il cherche à parfaire depuis le début des années 2000.



    Une face A balayée par l'excellente entrée en matière instrumentale aux côtés de The Gaff, une collaboration avec un Awol One dans ce rôle d'homme tourmenté qui lui va si bien et un Josh Martinez
    décidément une nouvelle fois irréprochable lorsqu'il pose son flow délicat et virevoltant sur les percussions de 'The Leen'. De l'autre côté du miroir, Myka 9 n'en finit plus de surprendre par
    son talent unique de lyriciste versatile sur un hommage minimaliste tout en retenue à ce bon vieux Smokey contrebalancé par un Ceschi lancé dans une performance rap/chant inimitable qui lui est
    vraiment unique. Autant dire un sans-faute parfait s'il s'agissait de laisser de côté un 'Time Of The Year' en-dessous de l'ensemble des morceaux retenues sur l'E.P. (la faute à une production
    moyenne et un Sadat X franchement loin de ses prestations les plus mémorables).



    Une sortie de courte durée qui servira de base à la version longue logiquement intitulée "Chandelier" présente dans les bacs quelques mois plus tard via le label Fake Four Inc des frères Ramos
    (Ceschi et David). Éparpillés pour former une nouvelle logique plus à même de satisfaire l'écoute d'un long format de cinquante minutes, les morceaux présents sur l'E.P. sont dés lors encadrés
    par une série de duos plus ou moins déjà éprouvés par le passé dans la foisonnante discographie de Factor. Pèle-mêle, on retrouve la voix enfantine et étrange de Nomad sur une petite mélodie
    entêtante (dans la lignée de son album "Lemon Tea" sorti en 2006), une collaboration avec son compatriote Noah23, les flows dissemblables de Cam The Wizzard le baryton et Epic le non-chalant ;
    voisins directs de tracklisting,...



    Comme à son habitude, Factor rassemble une variété d'artistes à qui il va offrir un écrin spécifique en accord avec les prétentions vocales de chacun... tout en cherchant à les inclure dans son
    propre univers sonore. Ce qui fait la force de "Chandelier" se matérialise sûrement dans cette capacité à reproduire un univers décliné de multiples fois tout en se gardant bien de provoquer
    l'ennui qui attendait souvent l'auditeur au tournant d'un de ces albums fourre-tout impregné de la signature musicale du Canadien.



    Un supplément d'expérience aura permis à Factor de parvenir à exploiter ce qui semble faire sa force : un vrai talent pour la confection de boucles accrocheuses dès les premières écoutes, un vrai
    sens du sampling et une capacité de concentration plus importante qu'à l'accoutumée lorsqu'il évolue en duo. Pas étonnant que les meilleures prestations passées du Canadien soient, en majeure
    partie, à mettre à l'actif de travaux confectionnées à deux ("Red All Over" avec Nolto, "Only Death Can Kill You" avec Awol One ou encore "Dawn Of A New Era" pour le Shifter Akuma). Résultat :
    lorsqu'il s'affaire à mettre en musique les propos de ses invités, les productions retenues sont de qualité et servent de la meilleure des façons les propos couchés sur papier ; calant même un
    bref passage chanté sur le convaincant 'Moonlight' en partenariat avec Josh Fischel.



    Lorsqu'il parvient à rassembler ces deux éléments et s'oblige à fournir des productions qui ne se mordent pas la queue indéfiniment, simplement léchées comme il se doit, Factor atteint une
    qualité d'ensemble incontestable. Mieux : même lorsqu'il s'embarque pour un périple exclusivement instrumental, le producteur se présente sous un jour que l'on entrevoyait trop rarement dans ses
    précédentes sorties. Le tryptique 'Had It Made / I Tried To Tell You / Wait And See', loin de n'être que des passages d'ambiances dispensables, laisse libre cours à une créativité un peu plus
    débridée et c'est avec plaisir que l'on se laisse emporter par ces trois morceaux formant un encart à part qui souligne avec insistance ce que l'on serait en droit d'attendre d'une partition en
    soliste exclusivement instrumentale signée Factor.



    Et même si l'un ou l'autre de ces morceaux portent encore les stigmates d'une mauvaise habitude à perdre, on est loin du ventre-mou musical revendiqué par d'anciennes sorties (le très inégal
    "Famous Nights And Empty Days" en 2006, pour ne citer que lui).



    Baigné dans un liquide aux propriétés majoritairement oniriques et mélancoliques, "Chandelier" est sûrement l'album-référence que l'on sentait arriver timidement chez Factor sans n'avoir jamais
    été capable d'affirmer clairement le moment où il se présenterait à nous. C'est désormais là : le producteur originaire de Saskatoon reprend la route accompagné de ces séquences de pianos qu'il
    affectionne particulièrement et les met au service d'une cause totalement défendable. Celle d'un album au caractère indéniable, à la gestation lente, aux ramifications compliquées qui, leurs
    qualités une fois rassemblées et synthétisées, auront permis la livraison d'un long format solide (quasiment) de bout en bout.



    Alors que l'annonce d'un Factor présent le 16 janvier prochain aux côtés de Myka 9 sur le très attendu "1969" ravit déjà les fans des deux musiciens, "Chandelier" éclaire la discographie de
    Factor par son aplomb évident, plongeant dans l'ombre une partie des errances passées parfois rageantes de son créateur, et s'impose d'emblée comme l'une des franches réussites de cette année.

     







    Tracklist :

    01. Out Of The Same Thing feat. The Gaff

    02. One Record

    03. Home Again feat. Nomad

    04. More Rude Than Handsome feat. Awol One

    05. The Leen feat. Josh Martinez

    06. Electric Furs of a Lynx feat. Noah 23

    07. Moonlight feat. Josh Fischel

    08. Lonely City feat. Moka Only

    09. New Day

    10. Time Of The Year feat. Sadat X

    11. Good Old Smokey (My Kanine) feat. Myka 9

    12. On My Way feat. Kirby Dominant and Kirby Criddle

    13. Had It Made

    14. I Tried To Tell You

    15. Wait and See

    16. Pray feat. Ceschi

    17. 21 Chump Street feat. Cam The Wizzard

    18. Year Of The Rat feat. Epic

    19. Last Nights Dream

    mp3

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  • http://f.bandcamp.com/z/36/63/3663666304-1.jpg

    http://centzbeats.bandcamp.com

    http://dustedwax.org

    Origine du Groupe : North America

    Style : Abstract Hip Hop

    Sortie : 2011


    From http://centzbeats.bandcamp.com



        This is my first "official" LP for Dusted Wax Kingdom. Was going for a certain sound, not quite sure if its exactly what I wanted, but hey..its hard when you gotta dig.

    credits

        released 30 August 2011

        Centz, Colin Thieme, Joey Swanson, Sam Brueggeman, Cameron Bouwens, Dusted Wax Kingdom, shit all of my influences get some credit.



    Tracklist :

    01 - Welcome To The Multiverse

    02 - Binary Orbit (feat. Hank Smith)

    03 - Something Better

    04 - Modal Notions

    05 - Occam's Razor

    06 - Terraform

    07 - Perfect World

    08 - Shine Bright

    09 - Precession

    10 - Time Is More Relevant Every Second

    11 - Extinction

    mp3FREE DOWNLOAD from netlabel Dusted Wax Kingdomhttp://www.23seconds.org/images/dusted%20wax%20kingdom.jpg


  • http://ekladata.com/Dk5ggVoLci5_j13O3pf8YxByoss.jpg

    http://www.myspace.com/anite123

    Origine du Groupe : North America

    Style : Abstract Hip Hop , Trip Hop Jazz , Turntable

    Sortie : 2011

    (cc)


    By komár from http://komczech.blogspot.com



    Trip hop/Turntablism album by Anitek. Mind Express..is like a major train ride..inside your head and heart..that is orgasmic. sublime and intoxicatingly great stuff..From
    triphop,jazzy,fusion-tribal, ambiental chillout,drumnbass,electronic, instrumental album.. To even groovy.soul filled..funky music..To wrap it all up nicely for you..to bask inside and lap up big
    time..On this fun filled. extremely entertaining high caliber.. silk and satin...humour and brilliance rolled this....



    Tracklist :

    1 Calling 2:41

    2 Flow 2:14

    3 Blueprint 3:58

    4 Sarcasm 2:08

    5 Light-year 3:23

    6 Shortcut 1:18

    7 Contact 2:34

    8 One-way 3:00

    9 Welcome 2:26

    10 Destination 2:44
    mp3NAME YOUR PRICE

  • http://f.bandcamp.com/z/42/52/4252071901-1.jpg

    http://semantic.promodj.ru

    http://semantic.bandcamp.com/album/street-culture

    Origine du Groupe : Russia

    Style : Abstract Hip Hop

    Sortie : 2011



    Just LISTEN !!!



    Tracklist :

    1. roof, old graffiti, gray days 01:40

    2. street culture 02:13

    3. graffiti 01:52    

    4. wake up at night 02:30

    5. time, the streets, broken walls 01:45    

    6. Past, Present, Future 02:07    

    7. street 02:03

    mp3FREE DOWNLOAD


  • http://www.vervemusicgroup.com/images/local/400/875a346b-9383-479b-96c9-584179fea377.jpg

    http://www.djshadow.com

    http://www.myspace.com/djshadow

    Origine du Groupe : North America

    Style : Abstract Hip Hop , Hip Hop , Alternative

    Sortie : 2011



    Par reno pour http://www.ouestime.com



    J’écris rarement des billets « sensibles », sur ce blog. Certains sont parfois assez acerbes, quand le groupe ou l’artiste passe à côté de son sujet, à l’image du dernier album de The Horrors par
    exemple. Mais certaines fois, comme c’est le cas ici, le cas est plus complexe car l’artiste – DJ Shadow – est on ne peut plus respecté, adulé par un bon nombre d’entre vous, mais dénigré par
    d’autres, à juste titre, ou non.



    En sortant son chef d’œuvre « Entroducing », DJ Shadow a immédiatement enfilé la casquette de demi-dieu de la musique contemporaine, premier à avoir produit un album entièrement à base de
    samples, initiateur du courant « abstract hip-hop », etc., etc. L’engouement général pour le producteur était donc largement mérité. Le second « The Private Press », passé à la moulinette,
    engageait le premier changement du DJ vers une radicalisation de son style. Le tempo est donné, DJ Shadow ne veut plus se cantonner à ce qui l’a rendu célèbre, mais plutôt approfondir un style,
    ce qui passe évidemment par une diversification musicale, une ouverture d’esprit que tous ses fans de la première heure n’ont pas forcément saisi. C’est ce qui lui a valu ces critiques
    (principalement négative) à la sortie du (il est vrai) décevant « The Outsider ».



    Le mieux dans l’histoire, c’est que Joshua Davis s’en fout. Royalement. Pour lui, on avance uniquement en osant, en créant, et en défrichant des terrains inconnus. Je me pose donc cette putain de
    question : la critique d’un album doit-elle être strictement subjective ou au contraire fondée sur un ensemble d’éléments qui permettent de comprendre le contexte ou la valeur de l’artiste
    notamment ?



    Chacun y trouvera sa solution. En ce qui nous concerne, DJ Shadow balançait l’EP « I Gotta Rokk » récemment, en préambule à ce futur album qui s’annonce encore… différent. Là encore, les cœurs se
    brisent et les critiques fusent. J’ai d’ailleurs été assez déçu du conformisme de la toile et certains blogs qui n’ont décelé aucune étincelle dans cet EP qui, s’il n’atteint pas des sommets,
    reste d’une qualité supérieure. Et ce, malgré l’influence pitchforkienne pourtant positive. Je n’ai pas forcément sauté au plafond en écoutant des titres comme « I Gotta Rokk » ou « I’ve Been
    Trying », mais cela m’a tout de même semblé de bon augure pour la suite des évènements. Pourtant au-delà de la musique, le producteur revient à ses premières amours de postes assez longues (6’29
    pour « I Gotta Rock », 7’38 pour « Def Surrounds Us ») ; morceaux dans lesquels les influences varient, du rock assez hard à une sorte d’électro-glitch pimpée dans une ambiance générale un peu
    psyché.



    J’aime donc cette légèreté dont fait preuve Shadow, cette douce naïveté, la tête baissé sur ses machines, et cette force qui lui permet de suivre le chemin qu’il souhaite. Je souhaite juste qu’on
    lui laisse sa chance. Malheureusement, ce sera certainement la dernière pour beaucoup. Ou la première pour d’autres.

     





    Tracklist :

    01. Back To Front (Circular Logic) (2:05)

    02. Border Crossing (3:36)

    03. Stay The Course (3:36)

    04. I’ve Been Trying (3:13)

    05. Sad And Lonely (3:10)

    06. Warning Call (3:35)

    07. Tedium (2:27)

    08. Enemy Lines (5:23)

    09. Going Nowhere (0:28)

    10. Redeemed (4:26)

    11. Run For Your Life (3:25)

    12. Give Me Back The Nights (3:55)

    13. I Gotta Rokk (6:29)

    14. Scale It Back (4:17)

    15. Circular Logic (Front To Back) (4:55)

    16. (Not So) Sad And Lonely (4:30)

    17. Come On Riding (Through The Cosmos) (4:48)

    18. Def Surrounds Us (7:38)

    19. Let’s Get It (Bass, Bass, Bass) (3:42)

    mp3

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