• http://www.muzikspirit.com/images/albums/oxmo-puccino-roi-sans-carrosse-638.jpg

    http://www.oxmo.net

    Country : France
    Genre : Hip Hop
    Style : Hip Hop , Rap Fusion


    Label : Cinq7

     

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    Tracklist :

    1. Le mal que je n’ai pas fait
    2. Artiste
    3. Parfois
    4. Pam-Pa-Nam
    5. La danse couchée
    6. Le vide en soi
    7. Pas ce soir
    8. Les gens de 72
    9. Un an moins le quart
    10. Le sucre pimenté
    11. Roi sans Carrosse


  • http://ekladata.com/CTfFgqZK9NE3s1Zl36ChO2EHwQI.jpg

    http://www.myspace.com/soulscreamhiphop

    Origine du Groupe : Japan   

    Style : Hip Hop Jazzy

    Sortie : 1996

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    Par Vicman pour http://vicman-hiphop.blogspot.com



    Soul Scream est un groupe de hiphop japonais Composé ici des MC's Hab I Scream et Shiki, des producteurs E.G.G. Man et ALG a.k.a. Allergy et du DJ Celory. Premier album du groupe, The "Deep"
    affiche des production jazzy old-school le tout assez calme pour une ambiance feutré a l'image de l'océan. 100% bonnes vibes.







    Tracklist :

    01 - INTRO

    02 - 魂の叫び

    03 - 字幕

    04 - 15丁目

    05 - COMATUS

    06 - 0番線

    07 - 追われてる

    08 - 無限の次元

    09 - PHAT JAM

    10 - 闇ノ我レ

    11 - THE WATERS

    12 - 緑

    13 - BRAND NEW

    14 - 黒い月の夜

    15 - 自由街道

    16 - 君だけの天使

    mp3

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  • http://www.adnsound.com/wp-content/uploads/Sound-of-Rum-Balance.jpg

    http://www.myspace.com/soundofrumband

    Origine du Groupe : U.K

    Style : Rap Fusion , Hip Hop

    Sortie : 2011



    Pour http://lemangedisque.com



    Après plusieurs maxis prometteurs, Sound of Rum sort son premier disque : Balance. Sound of Rum c’est un jeune groupe londonien composé de Kate Tempest au ”mic” comme on dit, d’Archie Marsh à la
    guitare et de Ferry Lawrenson à la batterie, au clavier, à la flute...



    Ce qui frappe à la première écoute de Sound of Rum, c’est la voix et le flow de Kate Tempest. Un spoken word qui a peu à envier aux plus grands (Sage Francis, Saul Williams, Tumi Molekane...).
    Son assurance et sa maîtrise sont impressionantes. L’émotion est bien présente dans sa voix légèrement éraillée qui expédie 14 pages de lyrics en une petite heure. Cette jeune femme semble avoir
    beaucoup à dire ! Il faut d’ailleurs préciser que les plus curieux d'entre nous pourront se pencher avec attention sur les paroles, puisqu’on les retrouvent dans le livret (habitude qui se perd
    et c’est regrettable). L’autre face du livret est un petit poster qui reprend la photo de la couverture du disque.



    La musique de Balance composée par Archie Marsh et Ferry Lawrenson contient quelques petites trouvailles. Je pense par exemple à un morceau comme Ed Would Be. Ce petit sample de guitare qui
    débute le morceau est rudement bien trouvé. Une ou deux bonnes idées comme celle-ci par morceau, et c’est bouclé. Parfois ce sera un petit riff de bass funky mis en avant, une autre un petit
    break au wood block sur un sample de guitare qui relance astucieusement le morceau. Point trop n’en faut. Pourtant, les compositions s’enchainent, et les instrus restent relativement variées :
    ballade, rock, en passant par de petits grooves chaloupés et de bons petits riffs aux résonances électroniques, ou au contraire des instruments sans aucun habillage...



    Contrairement à ma première impression, c’est bien les instruments de Sound of Rum qui portent ce disque. Car malgré le côté surdoué de Kate Tempest, son flow est encore très répétitif. Il est
    excellent sur un titre ou deux, mais il devient vite lassant. Kate Tempest a du talent c’est certain. J'espère qu'à l'avenir elle parviendra à nuancer un peu plus sa façon de raper. Peut-être en
    accentuant le côté chanté, ou en exploitant davantage d’autres tempos (plus lents) ?



    Malgré ce léger reproche, Sound of Rum reste une bonne surprise. Un groupe à surveiller de près.



    Pour ceux qui souhaiteraient les voir en concert (et Kate à l’air de donner de sa personne sur scène), ils passent à la Cigale le dimanche 6 novembre, dans le cadre du festival Inrocks Black
    XS.









    Tracklist :

    1. Rumba

    2. EdWouldBe

    3. Slow Slow

    4. Breakthrough

    5. Icarus

    6. Balance

    7. Give

    8. Concrete Pigeon - Polarbear

    9. Best Intentions

    10. So Low

    11. End Times

    12. Prometheus

    mp3

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  • http://room72.net/wp-content/uploads/2011/06/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2011-06-26-%C3%A0-20.08.47.png

    http://www.myspace.com/syncopera

    Origine du Groupe : France

    Style : Rap Fusion , Hip Hop , Blues

    Sortie : 2011



    Par BeeHo  pour http://room72.net



    Autant on peut prétendre connaître le style hip-hop soul avec des têtes de pont comme THE ROOTS ou les Français HOCUS POCUS, autant on peut dire que l’on est moins familiers du hip-hop blues. Il
    n’est jamais trop tard, et c’est dans ces contrées inexplorées que nous emmènent les Toulousains de SYNCOPERA avec leur EP au nom explicite…



    Lorsqu’un gratte slide rencontre des platines, lorsque la rue rencontre la cambrouze américaine, cela donne « This Is Blues Hip-Hop », l’oeuvre de quatre Toulousains bien dans leur zik. Voilà
    donc un EP de 4 titres pêchus, où se mélangent en toute impunité les textes acides et plein de bon sens du rappeur/DJ Antibiotik Daw et le blues entraînant du Sud des States joué par les 3
    musiciens qui l’accompagnent. Et attention quand je dis blues, je ne parle pas que d’instruments, je parle aussi de VOIX !



    Un côté conscient donc, avec des textes rappés qui causent des déviances de notre société actuelle, et un côté festif avec un blues plein de chaleur et de réconfort, tantôt acoustique, tantôt
    électrique. Léger bémol en ce qui me concerne : le flow du rappeur parfois trop technique gâche un peu la compréhension des textes.



    Quoiqu’il en soit, il m’incombe de vous dire que SYNCOPERA doit être un de ces groupes « à boeuf » qu’il vaut le coup de voir en live, alors vous savez ce qu’il vous reste à faire…

     





     

    mp3

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  • http://image.blog.livedoor.jp/urbanmedium/imgs/f/1/f1793b4d.jpg

    http://www.artsthebeatdoctor.com

    http://www.myspace.com/artsthebeatdoctor

    Origine du Groupe : Nederlands

    Style : Abstract Hip Hop , Rap Fusion , Electro Jazz

    Sortie : 2007

     



    Pour http://www.justlikehiphop.com



    Apres un premier EP bien accueilli en 2006 le producteur Hollandais Arts the Beatdoctor se lance dans un long format à la mesure de son inspiration. Trois ans de travail passés à revisiter sa
    discothèque à la recherche des samples les plus à même de traduire en musique ses sentiments les plus profonds. Mélancolique à souhait les compositions de Arts sont souvent de brillantes œuvres
    où alternent moments de tensions et passages plus zen. Son hip-hop instrumental lui a souvent valu des comparaisons avec DJ Shadow, DJ Krush ou RJD2. Pour les quelques passages rappés le
    beatdoctor a fait appel à des MC’s proches de sa vision du rap comme Pete Philly, Skiggy Rapz et The Proov.



    Tracklist :

    01. Blending Quality (3:56)

    02. The Anthem ft. Pete Philly (3:04)

    03. Laughs, Drinks, Jokes, Tricks (2:57)

    04. Revolve ft. Esther (5:29)

    05. Crazy Times ft. Skiggy Rapz (4:15)

    06. Split Personality Part I ft. Sense (5:54)

    07. All Of Us ft. Pete Philly (3:44)

    08. Fragments (3:54)

    09. Decreasing Daylight (3:38.)

    10. Transitions ft. The Proov (4:32)

    11. Irreversible (3:42)

    12. Remember (4:57)

    13. Reprise (2:21)

    14. Mellow Drama (4:32)

    mp3

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  • http://www.muzikspirit.com/images/albums/travis-barker-give-the-drummer-some-155.jpg

    http://www.travisbarker.com

    http://www.myspace.com/immawinnerbaby

    Origine du Groupe : North America

    Style : Hip Hop , Rap Fusion

    Sortie : 2011



    Pour http://soulbrothamusic.blogspot.com



    Travis Barker, c'est un nom bien connu des amateurs de Pop Punk, on peut même parler de légende du genre. Il s'agit, en effet, du batteur des Blink 182. Et ce gars, pour son premier essai en
    solo, devinez quoi, eh ben il a décidé de faire un album de Hip Hop! Sans être si surprenant que cela (Barker a déjà bossé pour Wale, The Game, Flo Rida, Paul Wall...), ce concept est tout de
    même déconcertant, sur le papier. De fait, "Give The Drummer Some" entre dans la catégorie des crossover entre Rock et Rap et il s'en sort plutôt pas mal du tout.



    Il faut dire que cet album bénéficie d'un casting hollywoodien. On y retrouve Lil Wayne, Rick Ross, Pharrell Williams, Lupe Fiasco, les Cool Kids, Slaughterhouse, Kid Cudi et des tas d'autres
    superstars du Rap. Le gratin du genre semble très enthousiaste à l'idée d'apparaitre sur ce disque aux vues des prestations déchainées de chacun. On retiendra "Can A Drummer Get Some" (ou chaque
    couplet pèse quelques millions de dollars vu la pointure des participants), "Beat Goes On" avec des Cypress Hill très à l'aise (comme sur leur "Rise Up" avec Tom Morello des Rage Against The
    Machine) ou encore "If You Want To" où Pharrell et Lupe Fiasco délivrent un morceau très "NERDien".



    Il y a quelque chose de jouissif dans cet album. Le coté remuant et échevelé de l'instrumentalisation Rock donne une énergie et un charme tout particulier à celui-ci. Tout le monde semble très
    content de participer à cette gigantesque fête donnée par Travis Barker qui réussit là une sacrée démonstration de force, mine de rien. Pour un batteur de Rock, l'ex-Blink 182 démontre une grande
    connaissance du Hip Hop game, que ce soit dans son approche musicale (plusieurs sous-genres de Rap sont abordés) ou dans celle de ses invités (un large éventail de sensibilités évoquées là
    encore, de Lil Jon à Slaughterhouse en passant par Beanie Sigel et Ludacris).



    Après les Black Keys et leur remarquable Blakroc, Travis Barker prouve une fois de plus qu'on peut mélanger Rock et Hip Hop de façon intelligente. "Give The Drummer Some" est une des bonnes
    surprises de ce début d'année.









    Tracklist :

    01 – Can A Drummer Get Some (Feat. Lil Wayne, Rick Ross, Swizz Beatz & Game)

    02 – If You Want To (Feat. Pharrell & Lupe Fiasco)

    03 – Carry It (Feat. RZA, Raekwon & Tom Morello)

    04 – Knockin’ (Feat. Snoop Dogg, Ludacris, E-40 & Dev)

    05 – Jump Down (Feat. The Cool Kids)

    06 – Devil’s Got A Hold (Feat. Slaughterhouse)

    07 – Let’s Go (Feat. Yelawolf, Twista, Busta Rhymes & Lil Jon)

    08 – Saturday Night (Feat. Transplants & Slash)

    09 – Cool Head (Feat. Kid Cudi)

    10 – Raw Shit (Feat. Tech N9ne & Bun B)

    11 – Just Chill (Feat. Beanie Sigel, Bun B & Kobe)

    12 – Beat Goes On (Feat. Cypress Hill)

    13 – On My Own (Feat. Corey Taylor) (Bonus Track)

    14 – Don’t Fuck With Me (Feat. Paul Wall, Jay Rock & Kurupt) (Bonus Track)

    15 – City Of Dreams (Feat. The Clipse & Kobe) (Bonus Track)

    16 – Misfits (Feat. Steve Aoki) (Bonus Track)

    mp3

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  • http://ekladata.com/l365q9HYVWdZ43PwK8YDdQv5LsY.jpg

    http://criolo.registrodosurf.com.br

    http://www.myspace.com/criolomc

    Origine du Groupe : Brazil

    Style : Rap Fusion , Alternative Fusion World

    Sortie : 2011



    From http://anosdez.wordpress.com



    Faço um retrato fantasioso do Criolo: as composições deste disco parecem vindas da cabeça de alguém que esta saindo, graças aos discos do Fela Kuti e do Jorge Ben, de uma depressão regada a
    maconha, saindo do quarto escuro que virou sauna. Agora na luz do dia, com fé na vida, o amargo do mundo vira poesia numa voz que oscila entre um sabotage upgraded, um curumim entristecido, um
    Otto negro. Um criolo doido que passou pela imunização racional. “Sou um ser em formação”, como o proprio disse. Pode curtir aqui. O mês inteiro. Quero o volume dois

     





    Tracklist :

    01-Bogotá

    02-Subirusdoistiozin

    03-Não Existe Amor em SP

    04-Mariô

    05-Freguês da Meia Noite

    06-Grajauex

    07-Samba Sambei

    08-Sucrilhos

    09-Lion Man

    10-Linha de Frente

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  • http://bikinimag.fr/WordPress/wp-content/uploads/2011/07/DSC_0076.jpg

    http://www.myspace.com/lacanaille

    Origine du Groupe : France

    Style : Rap Fusion

    Sortie : 2011

    Durée : 62min

     




    Par http://liveweb.arte.tv



    Un rap sombre et posé sur un rock lancinant et bruitiste nourri de free jazz. Des textes empreints de colère sourde qui narrent le quotidien d’une jeunesse ouvrière désabusé. La Canaille
    s’inscrit dans une lignée qui part de la portest song Française de Colette Magny pour aboutir aux projets plus récents de Psykick Lyrikah ou Zone Libre.



    Pour son deuxième album, Par Temps de Rage, publié cette année, La Canaille s’est affranchie de la présence d’un DJ, et profite de cette liberté prise par rapport aux structures lourdes du
    hip-hop pour exploiter en live les possibilités d’improvisations. On retrouve Marc Barnaud à la guitare, que l’on a pu croiser sur la scène du Théâtre du Soleil d’Ariane Mnouchkine.

    hd dvd rw

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  • http://www.adnsound.com/wp-content/uploads/Saul-Williams-Volcanic-Sunlight.jpg

    http://www.saulwilliams.com

    http://www.myspace.com/saulwilliams

    Origine du Groupe : U.K

    Style : Rap Fusion , Spoken Word , Slam , Alternative

    Sortie : 2011


    Par http://soulbrothamusic.blogspot.com



    Autant vous le dire, je n'ai jamais rien compris au son de Saul Williams. A la croisée des chemins entre Spoken Word, Hip Hop Alternatif et Rock, sa musique a toujours été pour moi un mystère
    trop complexe pour être resolu. Alors oui, j'ai capté quelques morceaux ici et là (comme sur "The Inevitable Rise and Liberation of NiggyTardust!", par exemple, qui inaugurait le système de
    distribution repris avec succès par Radiohead quelques mois plus tard avec "In Rainbows) mais son nouvel album ne me disait rien. Une écoute au hasard un soir d'ennui plus tard et me voila
    franchement conquis.



    Il faut dire que "Volcanic Sunlight" est un album qui a tout pour être aimé. En premier lieu, on y trouve un grand nombre de chansons rythmées, ça tape fort et bien et ça flirte allègrement avec
    une certaine tendance Electro-Pop franchement plaisante. Aussi, Williams abandonne pour de bon le Spoken Word et chante intégralement, il fait d'ailleurs ça très bien.



    Que vous dire d'autre sur cet album, finalement? C'est dur, il y a une certaine surprise à entendre Saul Williams sur ce terrain là. C'est aussi étonnant d'observer à quel point son album est
    accessible et facile (je n'ai pas dit futile). Il y a un bel équilibre entre ces sons rythmés et toujours une certaine complexité dans la conception musicale de l'ensemble.



    Bien sur, Saul Williams n'allait pas devenir une icône Pop comme ça, d'un coup. Il reste un artiste complexe aux multiples facettes. Néanmoins, "Volcanic Sunlight" est un album capable de plaire
    au plus grand nombre grâce à ses nombreux morceaux efficaces et entêtants. Le bonhomme a su s'ouvrir sans se travestir. Une performance de premier plan.










    Tracklist :

    01 Look to the Sun

    02 Patience

    03 Explain My Heart

    04 Triumph

    05 Diagram

    06 Girls On Saturn

    07 Give It Up

    08 Dance

    09 Volcanic Sunlight

    10 Rocket

    11 Fall Up

    12 Innocence

    13 New Day



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    http://www.livinastro5000.com

    http://www.myspace.com/assassinfrance

    Origine du Groupe : France

    Style : Rap Fusion , Hip Hop

    Sortie : 1985-2011

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    Wikipedia :



    Assassin est un groupe de rap français indépendant, formé en 1985 par Rockin' Squat et Solo, rapidement rejoint par DJ Clyde puis Doctor L. À compter de 2000, les tournées sont réalisées avec
    Rockin' Squat, Profecy et DJ Duke.







    Le groupe :



    Assassin est un groupe de rap indépendant désirant mener, par l'intermédiaire du rap, un combat contre le système médiatique et politique. Il fait souvent référence aux racines du rap en
    rappelant à son auditoire les fondements de la culture hip hop : ils rejettent toutes sortes de sectarisme et appellent au respect, à l'amour, à l'unité et à l'éducation.



    Musicalement, le groupe s'est inspiré et utilise les apports du blues, du rock, du reggae, de la soul, du funk, …



    Remarqué par les majors avec « Note mon nom sur ta liste » en 1991, Assassin refusa de signer avec elles, contrairement à d'autres groupes de la même époque, et créa en 1992 sa propre maison de
    production : « Assassin Productions », afin de rester indépendant.



    Ceci leur permit de dénoncer en toute intégrité la mainmise qu'ils estiment que l'industrie du disque a sur le rap (« Au centre des polémiques » sur « le Futur que nous réserve-t-il ? vol.1 ») et
    la tentative de récupération de cette musique en une musique « aseptisée », et plus « commerciale » (« Rappelez-vous qu'avant aucune radio ne jouait du Hip Hop, et aujourd'hui ils veulent tous
    transformer notre musique en Pop ! » dans « Sérieux dans nos affaires » sur l'album « Touche d'espoir »)



    Ils ont gardé un message politique et social, et s'impliquent, tant dans les paroles que dans les actes, contre la prison, l'esclavage moderne, le sexisme, le racisme, etc. En effet, outre leur
    activité musicale, le groupe est fortement engagé aux côtés d'associations militantes comme le MIB, qu'Assassin a notamment soutenu via le projet "11'30 contre les lois racistes", mais aussi en
    organisant des tables de presse lors de leurs concerts. Avec une vision internationaliste du hip hop, le groupe dénonce tour à tour les bavures policières, le sort réservé aux prisonniers
    politiques dans certains pays, l'exploitation des êtres humains, les atteintes à l'environnement, les manipulations des médias, le trafic d'armes, …







    Histoire :



    Assassin est fondé en 1985 par Rockin' Squat et Solo. Ils furent rejoints ensuite par DJ Clyde et Doctor L.



    Assassin a reçu trois disques d'or pour les albums "Le Futur que nous réserve-t-il ?", " L'Homicide Volontaire" et "Touche d'espoir" avec plus de 100 000 album vendus pour chacun d'eux. L'année
    2002 vit la fin d'Assassin Production. Rockin' Squat a d'ailleurs tout de suite remonté un label, Livin'Astro qui réédite l'ensemble des albums d'Assassin et gère le futur des projets de
    Rockin'Squat, Profecy,Dj Duke, Pyroman et Z'Africa Brasil.



    Le 25 septembre 2006 est sortie Académie Mythique (CD/DVD) le premier « Best Of » du groupe.







    Production :



    Assassin Productions :



    1er label indépendant de Hip Hop français. C'est la société de production créée en 1992 par Rockin' Squat et Maitre Madj pour s'auto-produire puis produire d'autres rappeurs comme Kabal, Pyroman
    ou La Caution. Assassin Productions a fermé ses portes en 2002.





    Label Livin' Astro :



    Le label Livin' Astro, créé en 2004 par Rockin' Squat et ses acolytes, distribue maintenant les disques d'Assassin. Cette structure s'occupe aussi de Z'Africa Brasil, Profecy, Dj Duke et d'autres
    artistes encore.











    Tracklist Discographie :

    1 note mon nom sur ta liste

    2 le futur que nous reserve t il volume 1

    3 le futur que nous reserve t il volume 2

    3 L'homicide volontaire

    4 Ecrire contre l'oubli

    5 Shoota babylone

    6 Touche d'espoir

    7 Assassin Live

    8 Illégal mixtape

    9 Perpsective

    10 Illégal lixtape 2

    11 Perles rares

    12 Libre vs démocratie fasciste

    13 Too hot for tv

    14 Confessions d'un enfant du siècle vol 1

    15 Confessions d'un enfant du siècle vol 2

    16 Confessions d'un enfant du siècle vol 3

    mp3





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