• http://photos-d.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/genericv2/149/4/01AwcAX6txbjMA0UwBAAAAFHO0VCM:.jpg

    http://www.myspace.com/drydeck

    Origine du Groupe : France

    Style : Electro Dub , Dub Fusion

    Sortie : 2007



    Par http://lappareil.net



    Formation originaire de la Drôme, Drydeck distille depuis 2005 un Dub instrumental et électronique coloré de samples ethniques et cinématiques. Après la sortie de leur 1er opus autoproduit
    intitulé « Dub Chamber » en 2007, le crew a apporté sa pierre à l’édifice Step4i (3e) avec le titre « Mon âme est en peine ».



    Tout au long des productions du groupe vous découvrirez leurs multiples influences allant du dub Uk et Jamaïcain jusqu’au hip hop et au monde de la musique électronique. C’est cet intense mariage
    que défend Drydeck, dès la première écoute c’est une immersion totale dans leur univers à la fois sombre et mélancolique où chaque morceau est teinté d’un même sentiment qui évolue au fil des
    reverbs et delays.

     





    Tracklist :

    1 - Dragon Bass

    2 - Le Scieur D'Os

    3 - Meishero Shi

    4 - Thunder Dub

    mp3


  • http://www.adnsound.com/wp-content/uploads/twofingersalbum-500x500.jpg

    http://twofingersmusic.com

    http://www.myspace.com/2wofingers

    Origine du Groupe : North America , U.K

    Style : Abstract Hip Hop

    Sortie : 2009



    Par  Histo  pour http://www.adnsound.com



    Fin mars coïncide avec l’arrivée dans les bacs d’un objet musical non identifié : « Two Fingers » ; le brésilien Amon Tobin et Joe « Doubleclick »Chapman.

    On pourrait même le renommer Three Fingers, tant la présence du rappeur anglais Sway est importante ; oh, et puis, soyons fous ! ; Five Fingers, avec les featurings de Cecile et Ms Jade, cela
    nous donne donc une main, qui nous met une belle claque dans la figure, pour rester poli.



    Ils s’en sont donné à cœur joie dans l’exploitation des samples d’instruments, de bruitages et autres bizarreries, créant un univers à la fois sombre (voire inquiétant) et attirant.



    Comment rester de marbre à l’écoute de « Straw Men », où l’alchimie entre les diverses sonorités, le beat d’accompagnement et le flow sautillant de Sway, est quasi parfaite.



    Comment ne pas se laisser envouter par la sirène Ms Jade, et son invitation dans son sous- marin (référence au sonar, et pas autre chose…), dans « Better Get That ».



    Comment ne pas se faire entrainer dans le sprint musico-vocal de « That Girl ».



    Toujours pas convaincus ?



    Comment ne pas se laisser gagner par la fièvre ragga transmise par Cecile sur « Bad Girl », où ils se sont adaptés au style dancehall tout en gardant leur marque de fabrique.



    Ou encore, comment ne pas céder à l’invitation à ce voyage, dans un souk aux épices, de Delhi ou Alep, dans « Jewels and Gems », titre aux parfums d’Orient.



    En plus des morceaux chantés, l’album contient deux instrus : « Keman Rythm », un mélange d’ambiance arabo-andalouse et d’électro façon Prodigy (amusez vous à essayer de rapper dessus…dur ! dur
    !) ; et « Moth Rythm » où ils font visiblement appel aux extras-terrestre (c’était pas les champignons rouges qu’il fallait manger bon sang !).



    Le problème dans ce méli mélo, c’est le manque de rythme qui peut pousser parfois à l’ennui. Les beats de base sont les plus dépouillés possible pour mettre en valeur les ajouts, d’où l’effet
    pervers de nous faire apprécier l’incontestable créativité et originalité des productions ; et à la fois de nous laisser sur notre faim quant à l’assemblage global des titres. On aurait aimé plus
    de basses, de percussions.



    Quoiqu’il en soit, ce disque est indéniablement captivant, certainement bon, mais peut être un peu inachevé.

     





    Tracklist :       

    1 Straw Men featuring Sway (2:58)

    2 What You Know featuring Sway (3:14)

    3 Better Get That featuring Ms. Jade (3:05)

    4 Two Fingers featuring Sway (2:49)

    5 That Girl featuring Sway (3:15)

    6 Keman Rhythm (3:16)

    7 Jewels And Gems featuring Sway (3:52)

    8 Bad Girl featuring Cecile (3:39)

    9 High Life featuring Sway (3:15)

    10 Doing My Job featuring Ms. Jade (3:39)

    11 Not Perfect featuring Sway (3:27)

    12 Moth Rhythm (3:13)

    mp3


  • http://ekladata.com/T252mqw7ykzdQkZ5CzfbvLCPRG4.jpg

    http://www.ultimae.com

    http://www.myspace.com/aesdana

    Origine du Groupe : France , North America

    Style : Electro , Electronic , Ambient , Downtempo

    Sortie : 2011



    From Official Site :

    AES Dana new album is out now. Vincent Villuis lifts the veil on a vibrant album filled with a fragile melancholy and yet refreshing intensity; as always altering and fusing light and darkness
    while playing with the idea of close and distant environmental resonances. 11 stunning tracks to take us beyond the perimeters of our microcosmic life. We wish a beautiful discovery!



    Tracklist :

    01. Anthrazit (Feat. Field Rotation) (6:34)

    02. Snoflinga (6:23)

    03. Perimeters (10:09)

    04. In between (7:55)

    05. Xylem (2:14)

    06. Resin (Overspring Edit) (10:12)

    07. Heaven Report (7:09)

    08. Antimatter (Ante) (3:25)

    09. Antimatter (Post) (6:15)

    10. The missing words (7:57)

    11. Currents (5:54)

    mp3


  • http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/8/2/8/5413356335828.jpg

    http://www.myspace.com/kalylivedub

    Origine du Groupe : France

    Style : Electro Dub

    Sortie : 2008



    Par neya  pour http://www.nizetch.fr



    Compté parmi les délaissés de la vague « Növö-Dub » comme certains aimaient à l’appeler au début des années 2000, Kaly Live Dub a toujours été comparé à ses confrères du label Jarring Effects
    Label (High Tone et consorts). Mais déjà, l’album «Répercussions» laissait entrevoir un style bien particulier, bien que pas encore totalement assumé. Avec l’album « Fragments », Kaly Live Dub
    ressemble à du Kaly Live Dub, un point c’est tout.



    Utiliser la basse, le rythme; c'est ce qui a toujours fait mouche chez kaly live dub, une sorte de don chez eux, vous êtes porté par la musique. Une éternelle envie de sentir votre nuque frémir
    sous les coups qu'assènent les instruments, cette envie de faire danser l'auditeur, d'imprimer un mouvement perpétuel sur votre corps, tout en envoyant valdinguer votre esprit dans la
    stratosphère. Pour ce nouvel opus des lyonnais c'est encore le cas, la claque est de taille… Un son puissant, lourd, Breakbeat, Dub… Un Indus-Dub Électro mixé par l’inévitable Fred Norguet (Spicy
    Box, Lofofora…) À l’inverse des précédents albums qui sonnaient un peu plus creux sur la longueur, « Fragments » prend une consistance extrême. Une consistance mais aussi une rêverie continue;
    très mécanique par moment cet album semble révéler l'âme des machines sur lesquelles il fut créer. Comme dans un combat maitrisé, celles-ci étalent tout leur talent pour nous fournir un son
    extraordinairement bon!

    Cluster pose d’emblée le décor, un décor très indus, un son dubstep sur ce morceau. Un morceau qui se confond avec les dernières production de High Tone et de Jarring en général. Une ambiance que
    confirme très vite Broken Atom : basse pesante, samples choisis (avec beaucoup moins de samples ethniques : enfin !), ca cocotte dub à souhait. Tous les ingrédients sont là. The crumb, le
    meilleur morceau de l'album selon moi avec ces skanks des anciens temps, Magnetic Dust confirme le penchant Dark industriel du groupe. Fragments marque un temps de pause dans l’album avant de
    repartir de plus belle. Les morceaux s’enchainent jusqu’au Breakbeat sauvage de Ravmone.exe, véritable petit bijou digne d’un Tobin; et affirmé sur certaines productions parallèles au groupe
    (Hybrid ou Uzul). « Fragments » constitue la pièce parachevant l’identité du combo lyonnais, une pièce de choix, le plat de résistance en somme…à quand le dessert ?

     







    Tracklist :

     1. Cluster

     2. Broken Atom

     3. The Crumb

     4. Magnetic Dust

     5. Fragments

     6. Silent Moment

     7. Cross Rulings

     8. Sample's Squall

     9. See No Sense

    10. Comma

    11. Ravmone.Exe

    mp3


  • january25ers

    http://www.youtube.com

     



     

    نحنُ الثلاثة كنّا دائِماً متحمِسين إلى كل ما له علاقة بِتداول أفكار، تجارب ورُئَ و لما رأينا ما حصل في تونس، مصر و الآن في ليبيا و البحرين، أردنا بكل قوة إحداث" شعب2شعب" (C2C) حركة لمساعدة دفع
    هذه الطاقة الموجودة و الشجاعة الجدية نشاهدها بفخر خلال الأسابيع الأخيرة.

    المجتمع المدني أخذ أخيراً مكانهُ الصحيح في تحويل العالم الذِّي نعيش فيه.

    هذه الأغنية صدى لكل هذه المشاعر...



    ليفي ستار، المهدي خيَّاط، ناتشو أَدوْرنا

    شعب2شعب تحيا حرية الإنترنيت



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    <wbr></wbr>­--------------

    ----------------------------------------<wbr></wbr>­--------------

    The three of us have always been passionate about sharing ideas, experiences and visions and when we saw what was happening in Tunisia, Egypt and now in Libya and Bahrein. we really wanted to
    create a "citizen to citizen" (C2C) movement to help`propel this new-found energy and courage we have all proudly witnessed in recent weeks. Civil society is finally taking in rightful place in
    transforming the world we live in.

    This song echos all of these sentiments...



    El Mehdi Khayat

    Nacho Adorna

    Leví Star



    C2C Internet Freedom

    ---------------------------



    Thanx to "O Egypt rise" - Sheikh Imam - Nagib Shihab *





    ----------------------------------------<wbr></wbr>­---------------

    JANUARY 25ERS



    Open up your eyes

    For the new times

    For a new world

    To be free



    We'll never back down

    'Cause we know

    There's a story to be told

    So open up your soul... Come on!



    I am not alone

    We stand united

    I am not alone

    We stand united



    JANUARY 25ERS



    WE WANT TO OVERTHROW THE REGIME





    We are all Khaled Said

    Internet is an open door

    When you can't walk in the streets



    Let us talk

    Let us feel

    We know that time has come

    It's time for us to DREAM

    I am not alone

    We stand united

    I am not alone

    We stand united



    JANUARY 25ERS



    WE WANT TO OVERTHROW THE REGIME



    (No matter how dark it is... Light always finds the way)



    Listen to the youth... Listen to the youth

    "rise up and gather your strength

    I can make your wishes come true

    Neither oppression nor darkness will make me fold"*

    Listen to the youth... Listen to the youth







    Thanx to "O Egypt rise" - Sheikh Imam - Nagib Shihab *



    ----------------------------------------<wbr></wbr>­-------------

    JANUARY 25ERS



    Abre bien los ojos

    Para una nueva época

    Para un mundo nuevo

    Para ser libre



    Nunca retrocederemos

    Porque sabemos

    Que hay una historia que contar

    Así que abre tu alma ... ¡Vamos!



    Yo no estoy solo

    Nosotros estamos unidos

    Yo no estoy solo

    Nosotros estamos unidos

    Amigos mios



    JANUARY 25ERS



    El pueblo quiere derrocar al régimen





    Todos somos Khaled Said

    Internet es una puerta abierta

    Cuando no se puede caminar en las calles



    Dejadnos hablar

    Dejadnos sentir

    Sabemos que la hora ha llegado

    Es nuestro momento de SOÑAR



    Yo no estoy solo

    Nosotros estamos unidos

    Yo no estoy solo

    Nosotros estamos unidos

    Amigos mios!!



    JANUARY 25ERS



    El pueblo quiere derrocar al régimen



    (No importa lo oscuro que esté ... La luz siempre encuentra el camino)



    Escucha a los jóvenes ... Escucha a los jóvenes...

    "Levantate y recupera tus fuerzas

    Yo puedo hacer tus deseos realidad

    Ni la opresión ni la oscuridad que me doblará"

    Escucha a los jóvenes ... Escuchar a los jóvenes...

    Amigos mios



    El pueblo quiere derrocar al régimen


  • http://img.sharedmusic.net/files/pics/2651/2650010/img_1_pr.jpg

    http://www.palermosurf.dk

    http://www.myspace.com/palermosurf

    Origine du Groupe : Danemark

    Style : Surf Punk Rock

    Sortie : 2010



    By DaBoss  from http://fatcitycigarlounge.blogspot.com



    The Palermo Surf Experience play with extreme volume and energy, while not racing along. The upside are 12 mostly very good songs delivered with excellent guitar and drums. the downside is
    inconsistent mixing, lead guitar often too low in the mix, and drums often to prominent. While this serves the intensity, it subdues the melodies and sense of ensemble that's clearly in the
    performance. My guess is that this is an excellent band that would wear you out live, and one that will deliver killer recordings once the formula is found. I really like this disc, aside from
    the production values. Phil Dirt



    Tracklist :       

    01. Evil Desert Ghost Train From Hell (With Death)

    02. Shake ‘n’ Fake

    03. Stealth Rodeo

    04. Powerkraut

    05. Run Run Retard

    06. Fabrin’s Fabulous Fight Night

    07. Silence Is Violence

    08. RIP Curl Renegade

    09. Santas Sweet Revenge

    10. Gin Atomic

    11. Viagra Falls

    12. Still Strippin’

    mp3


  • http://publikart.net/wp-content/uploads/2010/11/cover-ss-bb-typo.jpg

    http://www.saraschiralli.com

    http://www.myspace.com/saraschiralli

    Origine du Groupe : U.K

    Style : Alternative , Indie , Folk , Pop

    Sortie : 2010



    Par Catnatt  pour http://ziknation.com


    Il y a un an et demi, je tombais amoureuse d’une jolie comptine aux vagues relents ska, « Paranoid » de Sara Schiralli, qui passait en boucle sur radio Nova. Je ne fus pas la seule. Nous
    chantions tous en choeur « I feeeel something like butterflies ». C’était le début d’une belle histoire, nous attendions l’album. C’est le cafouillage qui régna.



    Un an et quelques plus tard, je reçois l’album. C’est le choc aux deux premières chansons ! Où est passée l’enjouée mademoiselle ?! Elle a sombré dans la dépression ? Trois accords de guitare,
    une mélancolie funeste, j’ai juste envie de passer le disque par la fenêtre. Je regarde le clip, c’est une catastrophe. « Paranoid », chanson rythmée subit un immobilisme ravageur. Et je n’ai pas
    eu l’impression que le web se soit enthousiasmé. Le début d’un malheureux malentendu ?



    Pourtant Sara Schiralli a une ravissante voix rauque. Les mélodies tiennent la route, ce n’est ni pire ni meilleur que ce qu’on peut nous infliger à longueur d’année. Alors quel est le problème
    ?



    Si ça n’était pas disproportionné, j’entamerais un « J’accuse » en bonne et due forme. Je me demande quel est le producteur ou le responsable de ce massacre en règle. Je vais donc opérer quelques
    changements, ou quelques suggestions, si personne n’y voit d’inconvénient. De toute manière, au point où nous en sommes, je ne peux pas faire pire que l’équipe qui a géré cette pauvre Sara.



    Premier point : on évite de faire deux sorties d’album. Voire trois. En général, c’est mieux, hein, l’arlésienne, ça va deux secondes. On profite de l’appel d’air « Paranoid », pour enchaîner.
    Pour x raisons, cela n’a pas été possible, il va donc falloir repartir de zéro, parce qu’entre temps, tout le monde s’est lassé de cette chanson, c’est ballot.



    Second point : quand on a une ritournelle et une jolie chanteuse, on en profite. On fait un clip simple, mais où elle bouge. Bouger vraiment. Pas une succession de quatre plans où elle hoche la
    tête plus ou moins en rythme à moins de vouloir remporter la palme de la plus mauvaise vidéo de toute l’année.



    Troisième point : on classe les chansons dans l’album de façon attractive. Si je me permets ce genre de critique, c’est que l’ordre a été modifié au moins deux fois. Pendant un an et demi, Sara
    Schiralli s’est installée dans la tête des gens comme plutôt gaie. Donc démarrer l’album avec deux chansons qui donneraient envie de se suicider à un chihuahua enragé, stratégiquement, c’est on
    ne peut plus discutable.



    Installer « le tube » en troisième position, c’est griller ses cartouches d’entrée de jeu. D’autant que musicalement, ça ne s’enchaîne absolument pas du tout de manière fluide. Tu es au bord
    d’enfiler la corde pour te pendre et d’un coup on te dit « Stooop ! Tu as envie de vivre et de danser nu dans la rue», ce que tu fais pour mieux retomber dans un trip pas spécialement funky, le
    morceau suivant. C’est mââââl de faire ça. Limite légal.



    L’album est composé de chansons à tendance folk et des ritournelles un peu plus rapides. Arrangements à dose homéopathiques, juste ce qu’il faut pour enrober la mélodie. Il y a moyen de créer une
    dynamique, d’amener le public à écouter ce truc jusqu’au bout, ce qui n’est objectivement pas le cas en l’état. Et ne nous leurrons pas, les Français entravent que dalle à l’anglais pour les ¾,
    alors on va miser sur la musique, hein ?



    Donc, armée d’un culot monstre, je vais refaire la track list. Oui. Je commence par mettre en premier une des chansons que je trouve vraiment sympa, avec un petit truc en plus. Pas trop fun, non
    plus, ce serait mentir sur la suite. Ce sera « Roll the dice ». Je sais que je vais installer « Paranoid » au milieu pour faire tenir celui qui écoute jusqu’au bout. Après normalement, il va
    laisser dérouler. Donc, je tâche de rester dans une ambiance pas trop mélancolique jusqu’à « Paranoid ». Ensuite, je glisse un ou deux morceaux dépressifs quand même. Je réveille en insérant un
    ou deux morceaux un peu plus rapides et je termine avec les chansons intimistes purement folk.



    Sara Schiralli méritait mieux que cet album et cette sortie. Je vous suggère d’écouter l’album dans l’ordre qui va suivre. Oui, un peu de stratégie, ce n’est pas honteux. Seuls des génies peuvent
    se permettrent de faire dans le quasi indigeste dès le départ. Ce n’est pas de la manipulation, c’est créer le désir. Remarquez, ces deux notions ne sont jamais très loin l’une de l’autre. Ce
    n’est pas le disque de l’année mais il a incontestablement du charme et j’espère sincèrement qu’il trouvera sa place dans vos cœurs because « I feeeeeeeel something inside like butterflies » !

     







    Tracklist :       

    1. Bang Bang 2:46

    2. Absolutely 3:25

    3. Paranoid 3:57

    4. Stolen 2:50

    5. Incomplete 2:58

    6. Roll The Dice 3:53

    7. Tufnell Park 2:55

    8. My Bleeding Heart 2:48

    9. Need Some Feeding 3:20

    10. Dont Miss What You Never Had 3:00

    11. This Moment 3:41

    12. So Raw 3:57

    13. Where Definite Lives 4:16

    mp3


  • http://www.nizetch.fr/public/images/Mill3k/front_manu.jpg

    http://www.myspace.com/manutension

    http://www.french-dub-released.org

    Origine du Groupe : France

    Style : Dub , Reggae

    Sortie : 2008



    Par Mill3k  pour http://www.nizetch.fr



    Le netlabel bordelais French Dub Released (FDR pour les intimes) nous a réservé un beau cadeau en ce début d'été : le maxi Tribute To King Tubby de Manutension en téléchargement libre sur le site
    du label !



    Pour situer Manutension à ceux qui ne le connaissent pas encore, voici une rapide bio. Membre fondateur du groupe pionnier de la scène dub française Improvisators Dub dont il est le guitariste
    live et accessoirement clavier, percussionniste en studio et ce depuis 14 ans. Il opère également en solo sur des sound systems (et avec son propre sound) depuis une dizaine d'année, a sorti
    plusieurs productions en maxis 45t, un album complet en 2002 : Dub Attack The Tech Vol.1 – Strictly For Sound System Dub et est aussi présent sur de prestigieuses compilations dub (Dub Excursion
    volumes 1 & 2, French Dub System 2, Dub Odyssey...).

    Après avoir rendu hommage à Prince Far-I sur Dub Attack The Tech Vol.1, Manutension rend aujourd'hui hommage au King Tubby avec un titre se qui se décline en 4 parties : la première pourrait être
    qualifiée de steppa mix, la 2nde dub mix, la 3ème deep dub mix et la 4ème deep dub & sax mix. On retrouve les sonorités digitales UK style chères à Manutension, proches également de celles du
    dernier album d'Improvisators Dub Rumble avec une approche de mix traditionnelle (analogique) très appréciable.



    Idéal pour les playlists de vos longues soirées d'été, ce maxi devrait ravir plus d'un amateur de steppa, de dub mixes et de King Tubby. À télécharger, écouter et partager, thanks FDR.



    Tracklist :

    01. Tribute to King Tubby Part.1 04:20

    02. Tribute to King Tubby Part.2 04:20

    03. Tribute to King Tubby Part.3 04:18

    04. Tribute to King Tubby Part.4 06:44

    mp3FREE DOWNLOAD

    ALTERNA LINK : http://www.french-dub-released.org


  • http://ekladata.com/Q8QbM6mRu_M7uoX4Loc1g6OYyJ4.jpg

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Syreeta_Wright

    http://en.wikipedia.org/wiki/Syreeta_Wright

    Origine du Groupe : North America

    Style : Soul

    Sortie : 1977



    By A mind with no ceiling  from http://oufarkhan.blogspot.com



    The third album by Syreeta, that time backed by Leon Ware on the Tamla imprint, including the participation of Gary Bartz on a couple of tracks. Quoting Dusty Groove, as often, this is 'beautiful
    spacey soul from Syreeta -- and proof that she was one of Motown's great lost talents of the 70s! Leon Ware did the production, and Syreeta's high Minnie Riperton-esque voice is backed by a
    smooth set of mellow grooves with lots of cool electronic bits and weird moogy parts that remind us of Ware's own "Musical Massage" LP.



    The whole thing's a wonderful blend of spacey soul -- and we rank it right up there with the best work by Ware, Riperton, and some of our other 70s mellow soul favorites. Tracks include "I Don't
    Know", "Rest Yourself", "One To One", and my personal fave "Tiki Tiki Donga".



    Beautiful cover art, too!

     





    Line Up :

    Lead vocals by Syreeta Wright

    Background vocals by Syreeta Wright, Leon Ware, Jim Gilstrap, Marietta Araiza, and Stevie Wonder

    Bass guitar by Chuck Rainey and Curtis Robertson Jr.

    Guitars by David T. Walker, Greg Poree, Marc Silverman, Mike Sembello, Ray Parker Jr., and Steve Buckmeier

    Drums by Alvin Taylor, Howard King, and James Gadson

    Keyboards by Greg Phillinganes, John Barnes, and Sonny Burke

    Percussion by Eddie "Bongo" Brown and Mayuto

    Saxophone solo by Gary Bartz



    Tracklist :

    1. One to One (4:50)

    2. I Don't Know (4:22)

    3. Rest Yourself (4:39)

    4. I Too Am Waiting (5:38)

    5. Tiki Tiki Donga (5:05)

    6. Don't Cry (7:10)

    7. Harmour Love (3:36)

    8. One to One (Reprise) (4:50)

    mp3


  • http://a35.idata.over-blog.com/300x225/2/47/40/00/saez-live-pic59.jpg

    http://www.damiensaez.com

    http://www.myspace.com/saez

    Origine du Groupe : France

    Style : Alternative Rock , Punk Rock

    Sortie : 2010

    Durée : 77min

     





    Saez, Paléo Festival Nyon 2010 (concert complet)

    envoyé par paleo



    Site Officiel :

    Biographie :



    En 1999, un jeune artiste de vingt-deux ans surgit de nulle part et publie Jours étranges, premier album sous forme de manifeste rock, métallique et bruitiste, dont sont extraits les singles
    "Jeune et con", "Sauver cette étoile" et "J'veux m'en aller". Avec Jours étranges, Saez crée l'événement. L'album se vend à plus de 200.000 exemplaires et fédère la jeunesse France sur fond de
    textes engagés et de guitares crépusculaires.



    Il est temps pour Damien de se téléporter sur scène et d'aller à la rencontre de son public, ce qu'il fait durant six mois dans le cadre d'une tournée qui sillonne l'Hexagone et passe également
    par la Suisse, la Belgique et l'Italie. L'occasion pour Damien de vérifier que le phénomène Saez est en marche : des milliers de fans connaissent et chantent les paroles de ses chansons par cœur.
    La saezmania bat son plein et pour ce petit prince subversif, insoumis, insolent, teigneux et jusqu'au-boutiste, cette communion signifie "Allons à la guerre en chantant !"



    Aujourd'hui, après avoir publié A ton nom aux éditions Actes Sud (un recueil d'anciens et de nouveaux textes parmi lesquels des inédits), Saez nous offre God blesse, double album kaléidoscopique,
    fruit de plus d'un an de travail forcené en studio. Véritable voyage intérieur, God blesse explore un vaste horizon musical où se conjuguent rock lycéen, ballades s'inscrivant dans la grande
    tradition de la chanson française, techno hardcore, ambiances psychédéliques et thèmes emprunts d'un classicisme rigoureux.



    Enregistré sous la houlette de Théo Miller (Infinite Mass, Mr. X, Placebo), God blesse regroupe des musiciens aussi divers que James Eller (Tony Banks, Julian Cope, Nick Lowe, The Teardrop
    Explodes), Jérôme Godet et Chris Taylor à la basse, Maxime Garoute et Clive Deamer (Jeff Beck, Dr. John, Champion Jack Dupree, Portishead) à la batterie, Franck Phan à la guitare (également
    co-compositeur de "Solution", "Sexe" et "Light The Way"), ou encore Martin Jenkins (Bert Jansch, Ocean Colour Scene, Black Box Recorder) à la programmation. Confiés à Eumir Deodato (Frank
    Sinatra, Aretha Franklin, Kool And The Gang, et la majorité des chansons de l'album Post de Björk), les luxuriants arrangements de cordes furent enregistrés par Wayne Wilkins, célèbre pour ses
    travaux aux côtés de Johnny Cash. De son côté, outre le chant, Damien assure l'ensemble des guitares et l'intégralité des claviers, dont de poignantes parties de piano prouvant que les neuf
    années passées au conservatoire furent particulièrement bénéfiques.



    Soufflant le chaud et le froid, entre néo-romantisme ("So Gorgeous") et pornographie ("'Sexe"), révolte contestataire ("Solution", "J'veux du nucléaire") et poésie pure ("Saint-Pétersbourg", "Les
    hommes", "Menacés mais libres", "Les Condamnés"), l'ensemble s'achevant somptueusement dans le surréalisme exacerbé de "Voici la mort", Damien Saez radicalise son propos, dénonce la
    mondialisation, le pouvoir de l'argent, la haine, la violence, la guerre, et signe ici son projet le plus ambitieux, le plus flamboyant et le plus torturé, à l'image d'une génération dont les
    rêves semblent condamnés à errer entre le sens des mots et l'essence des notes, faisant de God blesse un précieux recueil à l'intention d'une jeunesse déracinée.



    Tracklist :

    1- Intro

    2- Les Anarchitectures

    3- Sonnez Tocsin Dans Les Campagnes

    4- Pilule

    5- Cigarette

    6- Marie Ou Marilyn

    7- Marguerite

    8- Debbie

    9- Ma Petite Couturière

    10- Embrassons-Nous

    11- J'Accuse

    12- Des P'tits Sous

    13- Tu y Crois Toi 

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