• http://ekladata.com/Hc7lEOj4EA6noBLBrsL_LPzxR5Y.jpg

    Note :

    http://saravahsoul.org

    http://www.myspace.com/saravahsoul

    Origine du Grouepe : U.K

    Style : World Music , Afrobeat , Funk

    Sortie : 2010



    Quand des musiciens brésiliens, avec à leur tête  Otto Nascarella, rencontrent à Londres des autochtones et décident de marier la musique brésilienne au funk, à la soul et à l’afrobeat, ça
    donne Saravah Soul. Avec « Cultura Impura », le groupe réalise son 2ème album chez Tru Thoughts, deux ans après le 1er, en faisant exploser l’image qu’on peut avoir habituellement de la musique
    brésilienne. Cet album dégage une énergie cuivrée issu d’un cross over inhabituel entre la musique traditionnelle brésilienne, celle des carnavals toute en percussions, ou celle plus
    traditionnelle comme le bayo popularisé entre autre par Luiz Gonzaga, et la musique africaine, principalement l’afrobeat, ses cuivres et ses chœurs, mais aussi des petits airs d’inspiration
    éthiopienne ici ou là. Mais il est inimaginable de parler de cet album sans évoquer le bon vieux funk à la James Brown tant cet album groove du début à la fin. C’est un peu comme si Seu Jorge se
    retrouvait sur scène avec les JB’s et les Africa 70’s pour un répertoire bien loin de la douce mélancolie habituelle du crooner brésilien. Viva Brasil !



    Par De la Lune on entend tout

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    Tracklist :

    1. Janaina

    2. Funk De Umbigada

    3. Cachorro De Igrejinha

    4. Mussum

    5. Milk And Mangoes

    6. Alforria (Album Version)

    7. Dá Ne Mim

    8. Fire

    9. Mestiço

    10. Se Da Dó

    11. Seu Problema

    12. The Truth Is Hard To Come By

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  • http://bandcamp.com/files/46/70/467089936-1.jpg

    Note :

    http://www.archive.org/details/enrmp248_spuntic_-_hybrid_source

    http://spuntic.bandcamp.com/album/hybrid-source

    Origine du Groupe : Iran

    Style : Electro Ambient

    Sortie : 2010



    Wow,this is truly what I mean by ambient. Dreamscapes you 'll not forget but keep in mind.

    After Amir Baghiri comes Spuntic, my second discovery from Iran yet. Expect high quality soundarchitexture and be surprised..

    Ofcourse,the highest rating here and a personal thanks for extending my musical library with those kind of treasures.



    by  rumforskning

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    Tracklist :

    01 - Manifold

    02 - Mineral Ages

    03 - The Haze

    04 - Winding

    05 - Sings

    06 - Outlined

    07 - The Scene

    08 - Orchid

    09 - Composition

    10 - Imagination

    11 - Mouvement

    [Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0]

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  • http://i33.tinypic.com/w1bvk1.jpg

    Note :

    http://wolfmother.com

    http://www.myspace.com/wolfmother

    Origine du Groupe : Australia

    Style : Heavy Metal , Alternative Rock

    Sortie : 2006



    From Wikipedia :

    Wolfmother is the debut studio album by Australian hard rock band Wolfmother, originally released on 31 October 2005 in Australia. The album was later released internationally at various dates in
    2006, with the addition of "Love Train" and a rearranged track listing. Wolfmother peaked at number three on the Australian ARIA Albums Chart[1]  and was certified five times platinum by the
    Australian Recording Industry Association.[2]  Six singles were released from Wolfmother's debut album: "Mind's Eye"/"Woman", "White Unicorn", "Dimension", "Woman", "Love Train" and "Joker
    & the Thief", the latter of which charted the highest at number eight on the ARIA Singles Chart.[1]  The album cover, which is taken from The Sea Witch by Frank Frazetta, shows a nymph
    standing against a blue/orange sky, on a rock, though because it displays nudity the album is sold in Wal-Mart stores with an alternate cover featuring simply the band's white logo against a
    black background. It is the only album to feature co-founding members Chris Ross and Myles Heskett, who left the band in August 2008.









    Tracklist :

       1. "Dimension" – 4:21

       2. "White Unicorn" – 5:04

       3. "Woman" – 2:56

       4. "Where Eagles Have Been" – 5:33

       5. "Apple Tree" – 3:30

       6. "Joker & the Thief" – 4:40

       7. "Colossal" – 5:04

       8. "Mind's Eye" – 4:54

       9. "Pyramid" – 4:28

      10. "Witchcraft" – 3:25

      11. "Tales" – 3:39

      12. "Love Train" – 3:03

      13. "Vagabond" – 3:50

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  • http://www.rfimusique.com/imagesMusique/imagesFr/upload/rasnatty.jpg

    Note :

    http://www.myspace.com/rasnattybaby

    Origine du Groupe : Ile Maurice

    Style : Reggae

    Sortie : 1999





    De la Jamaïque à l'île Maurice, il y a presque quinze mille kilomètres. Pas assez pour que le reggae perde de sa force puisqu'il s'est fondu dans le séga de l'océan Indien pour resurgir sous une
    nouvelle forme, le seggae. Un genre musical qui a déjà ses héros. Le plus populaire, Ras Natty Baby, vient de sortir son nouvel album, "Seggae Time"( (Déclic/Sony).



    " Rodrigue, c'est la petite colonie de l'Ile Maurice ". Dès que Ras Natty Baby se met à parler de sa terre natale, on imagine un gros caillou, perdu au milieu de l'océan Indien. Aucune canne à
    sucre à l'horizon, tout juste quelques troupeaux qui font vivre les habitants. Ces descendants d'esclaves n'ont pas eu droit aux fruits du développement économique A dix-neuf ans, Baby embarque
    clandestinement pour Maurice et finit par trouver domicile à la cité Richelieu, dans les faubourgs de la capitale Port-Louis. Ses amis eux aussi sont créoles (la constitution mauricienne répartit
    la population dans des catégories strictes). Ils se réunissent dans la case du GOST, le Groupement Ouvrier Sans Travail, font tourner des cassettes, se prêtent des instruments. Mais le séga, la
    musique et la danse traditionnelle transmise par leurs aïeux africains déportés pendant la colonisation, ne correspond plus à leur rébellion. Le reggae, et plus spécialement son messager Bob
    Marley, véhicule un nouvel espoir pour ces déracinés en quête d'identité : " émancipez-vous de l'esclavage mental ".



    Ras Natty Baby et son groupe les " Natty Rebels " assimilent les rythmes jamaïcains et cherchent à faire connaître leur musique. Seulement, à Maurice, le reggae n'a pas droit de cité. La communauté
    indienne, de loin la plus nombreuse sur l'île, profite de sa domination politique et économique pour imposer sa culture. La poignée de rastas ne se démobilise pas. Peu à peu, les concerts bricolés
    sans grands moyens retiennent l'attention du public et de la presse locale car le séga et le reggae ont fusionné pour donner un nouveau style appelé seggae. Le phénomène prend une toute autre
    ampleur quand Percy Yip Tong, un jeune sino-mauricien, décide en 1990 de produire l'album de Kaya, un chanteur ami et concurrent de Baby. " Seggae, Nou Lamizik ", enregistré pendant trois nuits
    dans le studio d'une radio de l'île voisine La Réunion, marque la vraie naissance du seggae.



    Quelques mois plus tard, Ras Natty Baby lui emboîte le pas en sortant "Nuvel Vizion". Record absolu de ventes : 200.000 cassettes vendues dans tout l'océan Indien. Deux autres albums finissent
    d'établir sa notoriété régionale. Il joue aux Seychelles, à Madagascar lors du concours "Découverte RFI 94". L'association avec son groupe les "Natty Rebels " prend fin lorsqu'il décide de
    poursuivre sa carrière en Europe. Le reggae y est assez populaire, le seggae a donc toutes ses chances. Principale difficulté : trouver en France des musiciens capables de maîtriser ce rythme
    hybride.



    Ce nouveau départ survient avec " Vibration Rasta Zom " en 1996. Depuis, Ras Natty Baby a eu le temps de se construire une équipe. Le temps aussi d'essuyer quelques déconvenues. "On ne tue pas un
    vieux soldat comme moi", sourit-il. On le pousse à ne faire que du reggae classique, mais il résiste, soutenu par l'ancien clavier d'Alpha Blondy, Ibis "Romie" Lawrence, tombé amoureux du rythme
    6/8 du seggae et venu donner un gros coup de main pour " Seggae Time ", le nouvel album de Baby. Douze chansons en créole, en français et en anglais (la langue officielle de Maurice) pour un
    répertoire en triptyque : des textes revendicatifs, d'autres qui fonctionnent comme des sonnettes d'alarme à l'exemple de " Monde Virtuel ", et des morceaux plus légers, invitations à venir danser
    sur les plages de l'océan Indien. Une ambiance qui permet à Ras Natty Baby d'oublier un instant le triste hiver européen.



    par Bertrand Lavaine

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    Tracklist :

    01 Leve Zenes

    02 Seggae Time [Kreyol]

    03 Don't Say No

    04 Monde Virtuel [Reggae]

    05 Let It Be Love

    06 Tout Va Mal

    07 Rasta Man

    08 Seggae Time [Français]

    09 Monde Virtuel [Reggae]

    10 Globe Trotteur

    11 Seggae Time [Anglais]

    12 Ki Solision

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  • http://www.trip-hop.net/images/jacquettes/big/447.jpg

    Note :

    http://www.eriktruffaz.com

    http://www.myspace.com/truffaz
    Origine du Groupe :
    France

    Style : New Jazz , Fusion Electro Jazz , Rap Fusion

    Sortie : 2001



    Ce cd est le fruit même du mélange du jazz et de toutes autres sortes de musiques."Eric Truffaz revisité" est un remix des anciennes musiques des précédents albums avec toujours cette
    extraordinaire mélange de Jungle,drum&bass,jazz classic,moderne,rap,bass.MAIS en plus de ceci,des spécialistes de l'électronique se sont associés au quartet(Mobile in motion,Pierre
    Audetat,goo,Alex Gopher,...) Ce cd vous pationnera très certainement.Ecoutez ces vrais artistes qui vous emmèneront dans un voyage au coeur des rencontres musicales.



    Par wassin

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    Tracklist :

    1. Mobile In Motion - The Dawn Part I

    2. Pierre Audétat - Less

    3. Alex Gopher - Bending New Corners

    4. Pierre Henry - More

    5. Goo - Siegfried

    6. Bugge Weisseltoft - Sweet Mercy

    7. Mobile In Motion - The Dawn Part II

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  • http://www.parisdjs.com/images/big_dada/Infesticons-Bedford_Park_b.jpg

    Note :

    http://www.mikeladd.net

    http://www.myspace.com/likemadd

    Origine du Groupe : North America

    Style : Alternative , Rap Fusion , Spoken Word , Punk , Breakcore

    Sortie : 2010



    Ultime volet d’une épique trilogie, Bedford Park met fin à une aventure humaine et artistique unique en son genre. The Infesticons reprennent les armes pour la dernière fois et nous les avons
    suivi dans les décombres d’une ville en proie à la torpeur. Mais laissons donc aux Mcs ce qui leur appartient, à vous la rédaction …



    A l’origine du mythe, il y a Mike Ladd, mc prolifique et producteur de son état, fer de lance d’un mouvement que l’on appelle le « Spoken Word » qui consiste en une sorte de poésie orale proche
    du slam. C’est après quelques albums bien accueillis qu’il entreprend de créer sur le label Big Dada, une trilogie musicale mettant en scène une guerre sans merci que livrent les gentils
    Infesticons à l’encontre des vils Majesticons. Ces derniers projettent de conquérir un New York alternatif situé dans une dimension parallèle. c’est donc à nos héros qu’il reviendra la dure tache
    de botter l’arrière train de ces envahisseurs mal intentionnés dans un joyeux bordel sonore mélangeant sans vergogne punk, funk ou encore Hip-Hop.



    Bedford Park situe l’action tout juste après la bataille, et Blokin’ Door Anthem ouvre ce dernier acte sur une ville fumante d’où résonnent un vieux morceau punk, une voix s’élève, éraillée par
    les épreuves, encore sous le choc des combats.



    On reprend vite du terrain, on arpente les débris où l’on retrouve quelque personnage fantasque comme ce Dirty Ol’ Man Athem qui semble plutôt remonté … une majorette défile les genoux écorchés
    lançant très haut son bâton sale sur ce Plan Anthem à l’instru festive et forcément décalée …



    Puis subitement un parc se présente à nous, intact encore préservé du tulmulte par un immeuble qui jadis lui faisait de l’ombre … Forever Anthem sera le seul titre réellemnt optimiste de ce
    témoignage héroique … court moment de répis car il faut déjà repartir !



    Les scènes et les protagonistes se suivent, le Hip-Hop se fait de plus en plus expérimental et les frontières entre les mouvement musicaux vollent en éclat. Le combat final fut difficile mais la
    victoire est bonne.



    Les gentils ont encore sauvé le monde, non sans faire de dégats mais l’histoire se souvriendra surtout de cette poigné d’hommes libres qui ont bravés les styles pour défendre leur idéaux … Une
    excellente fusion tirant partie de chaque univers musical, du pain bénit pour les curieux !



    par Williams

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    Tracklist :

    1 - Blockin' Door Anthem

    2 - Gonna Anthem

    3 - Dirty Ol' Men Anthem

    4 - Plane Anthem

    5 - Forever Anthem

    6 - Kick Anthem

    7 - Hang It Up Anthem

    8 - Word Sin Anthem

    9 - Give Em Anthem

    10 - Bombs Anthem

    11 - Get Along Anthem

    12 - Sky's Anthem

    13 - Outro

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  • http://cdn.stereogum.com/files/2010/03/Sleepy-Sun-Fever-Cover-Art.jpg

    Note :

    http://sleepysun.net

    http://www.myspace.com/sleepysun

    Origine du Groupe : North America

    Style : Alternative Rock Fusion

    Sortie : 2010



    Avant-propos : cette critique n’est absolument pas objective et n’a pas pour vocation de l’être de toute façon. Je donne mon avis sur un album qui m’a plu. C’est pourquoi il serait de bon ton
    lorsque le cœur vous en dit et avec une argumentation correcte d’en discuter dans les commentaires, c’est beaucoup plus enrichissant.



    Je ne connaissais absolument pas ce groupe avant d’entendre parler de cet album, Fever, qui sort aujourd’hui en Grande-Bretagne et le 1er juin aux Etats-Unis. C’est pourtant bien leur deuxième
    album, successeur d’Embrace. Et apparemment, il est sur la même lignée. Sorti seulement quelques mois après ce premier, Fever a pour moi deux caractéristiques très importantes et prédominantes :
    la guitare et les voix.



    Les deux sont très présents sur leur single Open Eyes, et reflètent vraiment leur place au sein de l’album. Tout comme le premier titre d’ailleurs, « Marina », qui est une démonstration d’emblée
    de l’esprit du groupe avec les gros riffs de guitare et de l’aisance vocale de la chanteuse. Une voix par moment extrêmement grave ou anodine, puis cristalline à vous en coller des frissons,
    d’une seconde à l’autre. Comme ça, comme si c’était pas la même fille. Elle enveloppera ainsi toutes les chansons, mettant une véritable empreinte sur ce qu’est « Sleepy Sun ». Les guitares,
    elles, sont sublimes. Rapides, électriques sans être agressives, parfois lentes et suaves. Elles savent tout faire. Les autres femmes de ce groupe.



    Un autre gros atout de l’album est sa tenue. Aucune dérive, aucun impact extérieur : ils se tiennent à ce qu’ils savent bien faire. Passant des sons rock (Wild Machines) à la folk (Rigamaroo) et
    parfois même à la country clichée mais qui marche bien (Desert God), ils savent garder une cohérence dans la progression de leur disque. Attention, cela n’empêche pas la présence de titres plus
    surprenants, comme le duo essentiellement instrumental Acid Love/Desert God en plein milieu de l’album. Il y a une envie de faire voyager qui est évidente, voyager à travers les plaines arides,
    au milieu des dunes et des grands canyons, dans leurs régions qu’ils décrivent si bien. Accompagnés de la Sandstorm Woman et de son harmonica, pourquoi pas.



    En fait le single Open Eyes n’est pas du tout représentatif de Fever. Je m’attendais à un groupe de New-wave un peu lo-fi, et puis en fait non. C’est vraiment un ensemble amusant à cerner, des
    ambiances très variées et envoutantes, par leur réelle simplicité. Tout un univers entre le désert et les machines (du point de vue des thèmes, mais aussi des instruments). Un album qui n’a pas
    d’intérêt à être analysé piste par piste, puisqu’elles sont tellement différentes les unes des autres, formant un tout qui est Fever. Lorsque l’on arrive au bout de l’album et qu’on croit
    comprendre la cohérence de l’ensemble, on n’en est en fait qu’au début du voyage. Alors on relance, encore une fois. Pour voir comment ça fait, quand on connait déjà. Et évidemment, c’est jamais
    pareil.



    Par Quentin

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    Tracklist :

        * 1. Marina

        * 2. Rigamaroo

        * 3. Wild Machines

        * 4. Ooh Boy

        * 5. Acid Love

        * 6. Desert God

        * 7. Open Eyes

        * 8. Freedom Line

        * 9. Sandstorm Woman

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  • http://ekladata.com/_8ledgCHdYRTv_-TFg3xzvxCtAA.jpg

    Note :

    http://www.quantic.org

    http://www.myspace.com/quanticmusic

    Origine du Groupe : Colombia

    Style : Reggae , Dub , World Music

    Sortie : 2010



    Qui pouvait imaginer il y a encore quelques années Quantic aux commandes d’un accordéon de cumbia ? Depuis qu’il a posé ses valises en Colombie en 2007, ce producteur prolifique, figure clé de la
    scène funk londonienne et infatigable globe- trotter, joue les trublions en défendant les couleurs musicales de son pays d’adoption. A contre-courant de la vague électro qui secoue la planète
    latine, les aventures colombiennes de cet archéologue du groove suivent la voie du tout analogique. En version latin-soul avec le Combo Bárbaro - en tournée chez nous cet été -, ou dans son
    alternative reggae/dub baptisée Flowering Inferno, dont le deuxième opus sort ces jours-ci.



    Si les similitudes entre reggae et cumbia ont motivé de nombreuses tentatives de fusion, rarement la rencontre entre ces deux traditions n’avait abouti à un résultat aussi convaincant. Une
    réussite dont le secret repose d’abord sur un rapport nostalgique au son des années 1960-70, pour beaucoup l’âge d’or des musiques caribéennes. Dans le studio Sonido del Valle qu’il s’est bricolé
    à Cali, Quantic s’applique à en reproduire la texture pour provoquer de nouvelles alchimies. Et rassembler, autour d’un magnétophone Ampex 4 pistes et de ses propres talents de
    multi-instrumentiste, une encyclopédie du piano salsa et latin-jazz (le vétéran Alfredo Linares), une représentante de la nouvelle génération du folklore afro-colombien (la chanteuse Nidia
    Góngora) et un champion de l’orthodoxie rythmique jamaïcaine (le batteur Conrad Kelly), entre autres. Matière première de ce soundclash tropical avec ses basses vrombissantes, sa profusion de
    réverb et de delay, voire ses versions explicitement dub de titres vocaux, l’héritage de King Tubby permet à Quantic d’extraire l’essence des saveurs musicales de la Colombie. Celle de
    l’accordéon donc (" Swing Easy ", " No soy del Valle "), mais aussi d’une fanfare de la côte pacifique (" Te picó el Yaibí ") ou de cette salsa qui fait le bonheur des chaudes nuits de Cali ("
    Dub y guaguancó ", " Echate pa’lla "). Un hymne à la collision des cultures sereinement calibré pour affoler le baromètre de vos soirées.



    Par Yannis Ruel

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    Tracklist :

    1. Dog With A Rope

    2. Dub Y Guaguanco

    3. Swing Easy

    4. Echate Pa'lla (Version)

    5. Portada Del Mar

    6. Cumbia Sobre El Mar

    7. Te PicoΜo El YaibiΜo (Version)

    8. No Soy Del Valle

    9. Echate Pa'lla

    10. Te PicoΜo El YaibiΜo

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  • http://www.spirit-of-rock.com/les%20goupes/R/Raymonde%20Et%20Les%20Blancs%20Becs/Raymonde%20et%20les%20Blancs%20Becs/Raymonde%20et%20les%20Blancs%20Becs.jpg

    Note :

    http://membres.multimania.fr/trauma/rbb

    http://www.crashdisques.org

    Origine du Groupe : France

    Style : Punk Rock Ska

    Sortie : 1992



    From : http://www.crashdisques.org

    Première sortie, et fondateurs historiques du label, les champions du "trashamuffin" peuvent être considérés comme le dernier groupe d’importance du "mouvement alternatif" originel. Revendicatifs
    en diable, ces redoutables écumeurs de planches développèrent, six années durant (90-96), une fusion originale propre à crever le mur du son, expérimentant toujours plus loin le bétonnage de la
    pulsion reggae, des rythmiques dévastatrices, des guitares irradiées et des éructations toastées



    Tracklist :

    1. Alerte

    2. Méfie-toi

    3. C'est Normal

    4. Ne Nommons Personne

    5. Fonctionnaire

    6. Assoifé de Sang

    7. Attention la Tension

    8. Regards Lunaires

    9. Raymonde

    10. Bomba Atomica

    11. Paris Doit Bruler

    12. Zinzin

    13. Phacochere

    14. Débile Bonus Hydrocéphale Surboum

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  • http://ekladata.com/zyDlUD8i1m0tZ4lZMlXTn8aTCDw.jpg

    Note :

    http://habanot.com

    http://www.myspace.com/habanotnechama

    Origine du Groupe : Israel

    Style : Reggae , Acoustic , Vocals

    Sortie : 2007



    Habanot Nechama is made up of three beautiful, experienced singers, Karolina , Dana Adini and Yael Deckelbaum. Habanot Nechama is a live band in the deepest sense, having built a huge and very
    dedicated following before ever releasing even one single.



    No one could possibly have predicted the enormous success HaBanot Nechama found with their eponymous debut album. The August 2007 release went gold after only three weeks, and platinum
    immediately afterwards. All concerts on the first Israeli tour were quickly sold-out with an unprecedented demand by European summer festivals.



    The girls received great media exposure, topping the radio charts for several weeks, and eventually receiving a nomination for the "Best New Act" award at the Israeli Music Channel Annual Awards.
    And was named "Act of the Year" in DJ Ha'ir magazine. Reggae influences, soul-folk melodies, one of a kind harmonies and impeccable song-craft are highlights of this perfect showcase of how
    English and Hebrew can co-exist.

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    Tracklist :

    01. Lovers 4:01

    02. Boi 2:33

    03. Liyot 3:49

    04. Ever 3:21

    05. Ya 4:04

    06. Flowers 1:51

    07. Ze Ma SheYesh 4:34

    08. No War 3:38

    09. Mea Ahuz Or 4:59

    10. Lies 3:09

    11. Hakol' Keshura 3:42

    12. I Love You 4:13

    13. Ein Ze Meshane 4:01

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