• http://a3.idata.over-blog.com/300x300/4/47/44/44/doctor_flake-minder_surprises.jpg

    http://www.doctorflake.com

    http://www.myspace.com/doctorflake

    Origine du Groupe : France

    Style : Trip Hop , Electro Ambient

    Sortie : 2009


    Par Julien S. pour http://www.trip-hop.net



    2 ans après la sortie de " Paradis Dirtyficiels ", voici enfin le 3ème opus du chirurgiscien.

    Il semble revenir aujourd'hui plus précis et plus tranchant qu'auparavant, grâce à cet album certes court (36 minutes) mais d'une rare intensité.



    Contrairement aux deux précédentes interventions du docteur, celle-ci gagne toute en rondeur et en mélancolie, laissant presque croire à une greffe entre un sombre DJ Shadow et un " zen " de DJ
    Krush.

    Mais, loin des clichés, Doctor Flake semble avoir trouvé sa propre place dans un abstract hip-hop teinté de touches pop-rock grâce notamment à la présence de Vale Poher sur 3 titres.



    Cet album paraît dès la première écoute encore plus abouti que les précédents et plus intime, en partie grâce aux featurings et à une mélancolie presque palpable.

    Le docteur aurait-il décidé de s"essayer à la neurochirurgie?



    Si DJ Shadow est bien connu pour ses talents de fouineur pour nous livrer des samples dont lui seul a la recette, le Docteur nous montre tout son talent dans l"art d"assembler, suturer; le terme
    chirurgien prend ici tout son sens.

    Subtil mélange de beats lourds et profonds sur " Eclaircie ", sample de guitare sur " Sweep Out " accompagné d'une ambiance cinématique rappelant le " Day's End " de dj Krush; l'opération se
    déroule sans aucune complication.

    Tout y est, sans oublier le superbe " Melting Feeling " laissant le patient s'évader grâce à la voix sensuelle de Vale Poher.

    Mais les amateurs de hip-hop ne seront pas en reste, avec l'apparition de Miscellanous du groupe Fumuj sur deux titres dont un " Hip-Hop Tourist " des plus efficaces.



    Doctor Flake aura réussi à nous livrer un album chargé de sensibilité, de mélancolie et nous donne enfin l'impression de pouvoir pénétrer dans son intimité.

    " Minder Surprises " est donc la friandise à se procurer d'urgence, en vous laissant le soin de découvrir les nombreux ingrédients qui en feront à coup sûr votre quatre heures préféré.

     





    Tracklist :

    1. A last dance with léon

    2. Fightclubbing (feat. vale poher)

    3. Let us play with your brain (feat. miscellaneous)

    4. Melting feelings (feat. vale poher)

    5. Eclaircie

    6. Hip hop tourist (feat. miscellaneous)

    7. Sweep out

    8. Comedy

    9. Loveless (feat. vale poher)

    mp3

    DOWNLOAD1.gif


  • http://imgjam.com/albums/s60/60890/covers/1.0.jpg

    http://www.kesakoo.com

    http://www.myspace.com/kesakooelectra

    Origine du Groupe : France

    Style : Trip Hop

    Sortie : 2010



    Par Erwan pour http://www.trip-hop.net



    Il y a d'abord eu l'électro-dub un peu trop passe-partout de Tetra psychique ; laquelle s'était affinée et diversifiée avec Abrîssar puis Phoosphores. Plus référencé, plus varié, il manquait
    quand même à ce petit univers un petit plus. Mais KesakoO était sur la bonne voie. Et c'est donc toujours dans cet esprit que s'inscrit P.L.U.M., ce nouvel album toujours distribué sur Jamendo.
    Les orientalismes des albums précédents se retrouvent ici encore (Wherycofee) ; les sonorités dub s'affinent (Fullbouker) ; le jazz y creuse son trou (Menova vree december ; Quand cela viendra) ;
    la poésie frappe à la porte ponctuant les mélodies de petites citations du poète québécois Serge Viau (Bazouria) ; mais c'est surtout la partie trip-hop qui marque les esprits en dispersant de-ci
    de-là la profondeur qui manquait aux précédents opus. Avec Calendagirl, KesakoO a déniché une petite pépite vocale en Creative commons... sans pour autant savoir ce qu'elle chante précisément
    (!!!) ce qui paraît assez fou en fait quoique très représentatif de la démocratisation musicale de ces dernières années. On appréciera ou pas. Toujours est-il qu'ici, notre petit MAO-ïste assure.
    Abertura est une ouverture magnifique ; Enchî surfe sur le classieux des Massive attack sans avoir à rougir de la comparaison. Soulignons en passant le délice du final au saxo, un saxo rêveur
    capable de nous transporter et ma foi, c'est vraiment chouette de se laisser porter ainsi de temps en temps.



    Tracklist :

    1 - Abertura    6:12

    2 - Quand cela viendra    5:18

    3 - Menova Vreê An Dezember    6:13

    4 - Wherycofee    4:54

    5 - Fullbouker    5:56

    6 - Enchî    6:36

    7 - Bazourîa    4:48

    8 - P.L.U.M Project    14:18
    mp3

  • http://bestmediaportal.org/wp-content/uploads/2010/10/kafele-new-orleans-sessions-1.jpg

    http://www.myspace.com/kafelejazz

    Origine du Groupe : North America

    Style : Jazz , Acid Jazz

    Sortie : 2008



    From http://www.cdbaby.com



    Growing up in Louisiana was a very profound experience. It was the perfect environment for me to cultivate my skills as an aspiring jazz artist. Though I decided to relocate long ago, I felt it
    only right to return in order to record an album with my friends and fellow artists who still reside there. I can remember a strong sense of community when I used to live there. In fact, the
    reason why my family moved there was because my father (Owusu Bandele) had decided to teach at Southern University so that he would be able to contribute to the commuinty by assiting African
    American small farmers. That same sense of community was also evident in the fact that so many successful jazz artists would come back home (Wes Anderson, Wynton Marsallis, and Troy Davis to name
    a few) to perform at local clubs and participate in workshops for young jazz musicians. So much has changed since I left, and yet a lot has remained the same. I decided to drive down to New
    Orleans from Chicago to record in the only standing recording studio at the time (Word of Mouth studio), bringing with me my longtime friend and fellow musician Fred Jackson, and also one of
    Chicago's finest vocalists, know as Yaw. The recording session was nothing less than magical- especially considering that we recorded with no rehearsal and none of the other musicians were
    previously exposed to the music. I had no doubts that the sessions would be great, knowing that the musicians that I chose are all very creative and talented. Though I had left Louisiana long
    ago, there was still a very powerful chemistry between all of the artists present at the recording session. It is truly a blessing to work with such gifted individuals. I must say though, that
    there was also a sense of heaviness in the air, being that New Orleans was still in ruins due to hurricane Katrina. Even though the city was torn and tattered, it was good to see that the spirit
    of the people still living there could not be broken.This album serves as my dedication to New Orleans so that I can give something back and show some respect and appreciation for the forgotten
    city that has contributed so much culture to the world.

     



    Tracklist :

    01. Intro                       00:57

    02. Clearer Of The Way          14:59

    03. When You Come Around        05:44

    04. My Favorite Things          09:33

    05. Say What?                   10:40

    06. Can They See, Do They Hear? 07:00

    07. Interlude                   00:56

    08. Daughter Of Heaven          08:07

    09. Things I Used To Know       06:01

    10. Driving Me Sane             07:36

    mp3

    DOWNLOAD1.gif


  • http://ekladata.com/wQ0ySo-bHex1AzMzXI4IseNkivM.jpgOrigine du Groupe : U.K

    Style : Alternative Rock , Progressive Rock

    Sortie : 1971



    Par Paskinel pour http://www.progressive-area.com



    Amateur de longue date du groupe GREENSLADE, articulé autour du duo DAVE GREENSLADE (ex COLLOSEUM) et DAVE LAWSON, c'est avec grand plaisir que je découvris que ce dernier jouait auparavant au
    sein de SAMURAI, auteur de cette unique essai présentement chroniqué. Un album de 1971 qui peut être considéré comme majeur pour le rock progressif de l'époque encore en plein big bang
    créatif.

    Si DAVE LAWSON est excellent aux claviers, il est aussi un chanteur convainquant et attachant, à défaut d'être essentiel.

    Formé autour d'anciens musiciens de "WEB", SAMURAI jouait une musique profonde et délicate, évoquant parfois le "Acquiring The Taste" de GENTLE GIANT sorti la même année. On retrouve, logiquement
    beaucoup de similitude avec GREENSLADE : finesse des arrangements, beauté des thèmes, structure des morceaux très écrites…

    Un sextet permet de nombreuses colorations sonores que cette formation a su mettre à profit (notamment avec le vibraphone et la flûte traversière). Les contrastes subtils sont nombreux et
    valorisent les compositions relativement homogènes.

    "A I Dried The Tears Away" se distingue pourtant par sa durée (plus de 8 mn), sa complexité rythmique et ses développements plus conséquents évoquent avec délice, le rock de Canterbury.

    Le charme des années profite à cette oeuvre, (un peu poussiéreuse pour certains) et mérite largement le détour.

    Pour conclure, notez que les morceaux « Concerto For Bedsprings » et « Love You », présentes en bonus sur la réédition CD, sont extraits du répertoire de WEB.



    Line-up / Musicians



    - Lennie Wright / drums, percusion

    - Kenny Beveridge / drums, percusion

    - Tony Edwards / guitars

    - John Eaton / bass

    - Dave Lawson / organ, piano, keyboards, vocals

    - Don Fay / winds

    - Tony Roberts / winds



    Tracklist :

    01. Saving It Up For So Long (3:46)

    02. More Rain (4:28)

    03. Maudie James (4:57)

    04. Holy Padlock (4:46)

    05. Give A Little Love (3:41)

    06. Face In The Mirror (6:45)

    07. As I Dried The Tears Away (8:17)



    Bonus tracks on cd release:

    08. Give A Little Love (Live) (4:59)

    09. Holy Padlock (Live) (7:52)

    10. More Rain (Live) (4:49)

    11. Concerto For Bedsprings (Live) (12:27)

    12. Love You (Live) (4:33)

    mp3

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  • http://ekladata.com/l365q9HYVWdZ43PwK8YDdQv5LsY.jpg

    http://criolo.registrodosurf.com.br

    http://www.myspace.com/criolomc

    Origine du Groupe : Brazil

    Style : Rap Fusion , Alternative Fusion World

    Sortie : 2011



    From http://anosdez.wordpress.com



    Faço um retrato fantasioso do Criolo: as composições deste disco parecem vindas da cabeça de alguém que esta saindo, graças aos discos do Fela Kuti e do Jorge Ben, de uma depressão regada a
    maconha, saindo do quarto escuro que virou sauna. Agora na luz do dia, com fé na vida, o amargo do mundo vira poesia numa voz que oscila entre um sabotage upgraded, um curumim entristecido, um
    Otto negro. Um criolo doido que passou pela imunização racional. “Sou um ser em formação”, como o proprio disse. Pode curtir aqui. O mês inteiro. Quero o volume dois

     





    Tracklist :

    01-Bogotá

    02-Subirusdoistiozin

    03-Não Existe Amor em SP

    04-Mariô

    05-Freguês da Meia Noite

    06-Grajauex

    07-Samba Sambei

    08-Sucrilhos

    09-Lion Man

    10-Linha de Frente

    mp3FREE DOWNLOAD


  • http://img809.imageshack.us/img809/1610/tarbalullabiesforinsomn.jpg

    http://www.altarba.com

    http://www.myspace.com/albatarbeats

    Origine du Groupe : France

    Style : Abstract Hip Hop

    Sortie : 2011



    Site Officiel :



    Al’Tarba est auteur, compositeur et interprète. Petit fils d’un collectionneur de vinyles, bassiste, guitariste et fan de rap depuis son enfance, c’est après un passage par le punk qu’Al’Tarba
    s’est plongé à cœur perdu dans la culture Hip Hop. Avant tout compositeur, il officie également dans le groupe toulousain Droogz Brigade en tant que MC. Son style fortement inspiré par la scène
    new-yorkaise et les films gore peut être définit à la fois comme sombre, sale, mélodieux et à la finition impeccable.



    Après deux albums sortis et de nombreuses collaborations avec des rappeurs du monde entier ( Raekwon, Ill Bill, Q unique, Onyx, Swift guad, Zoxea etc..) et apres avoir été répéré par certains des
    plus grands beatmakers ( Dj Muggs, Necro..)le producteur toulousain propose un projet gratuit disponible sur le net ,"Lullabies For Insomniacs ", d'un tout autre genre musical.



    Pas vraiment un troisième album, ce nouveau projet ressemble plus à une compilation d'une vingtaine de morceaux réalisés récemment – pour la plupart déjà en écoute sur YouTube – et enfin
    disponibles en haute qualité. L'ensemble est dans la veine abstract hip-hop, entre rêve et cauchemar, et majoritairement instrumental malgré la présence de quelques featurings (Q-Unique, Lord
    Lhus, Droogz Brigade...). Une initiative qui permet de patienter jusqu'à la sortie du troisième album du producteur toulousain, annoncé pour la fin de l'année.



    Tracklist :

    1) Western Drug Sunrise

    2) Pain killers

    3) I hear You

    4) Honey Licker

    5) Walk With The Beast remix feat Qualm

    6) Mushroom Burger

    7) Sexy Coccinelle

    8) Sun Showers

    9) Listening problems feat Q unique

    10) The malignant

    11) Sacrifice

    12) Do It

    13) Drop this Droogz Brigade feat Lord Lhus

    14) Evil Inside

    15) Bed song for Addicts

    16) Purple Heart Attack feat The Art Cons

    17) Silent Smoke

    18) The magical

    19) Yellow Moon

    20) Face of the sun feat Planet X

    21) Lullaby for Insomniacs



    Bonus tracks :

    22) This Ain't a track feat Unusual Suspects

    23) Leaders in the game feat Tunnel Movement

    24) Angel Dust feat Psych Ward

    25) Say Yes Wax Tailor (remix)

    mp3FREE DOWNLOAD


  • http://f.bandcamp.com/z/17/16/1716881165-1.jpg

    http://www.myspace.com/supertoastor

    Origine du Groupe : Canada

    Style : Abstract Hip Hop

    Sortie : 2011


    From http://www.juslikemusicrecords.com



    19-year old Canadian producer, Jesse Futerman, has been turning heads with his classy edits and productions for a while now. Renowned in the scene for his proficient Soundcloud game(!), he’s been
    picking up plenty of fans along the way, including; Gilles Peterson, Kidkanevil, Pursuit Grooves, Ta-ku, Mr Beatnick, Throwing Snow, Chairman Kato and Moonstarr, so it was just a matter of time
    before we saw an official release from him. The Super Basement EP is a refined collection of 6 beautifully crafted and constructed tracks, delving deep through strings and brass to deliver a
    haunting, yet eloquently soulful experience.



    A young man old beyond his years, Jesse Futerman has a mature ear that manages to both appreciate jazz music and turn it to create his own unique sounds and styles. With elements of soul and
    hip-hop, yet retaining a jazz backbone, Jesse’s music appeals to jazz purists and contemporary beat-heads alike. Super Basement might be the first official release from Jesse Futerman, but this
    is just the beginning.



    Tracklist :

    1.Funds 02:02        

    2.A Tribute To Horace 02:06        

    3.Black Is The Colour 03:27        

    4.Driva'man 03:18    

    5.A Good Man Is Gone 02:16        

    6.I Love You So 05:28

    mp3FREE DOWNLOAD


  • http://img808.imageshack.us/img808/8677/12993079.jpg

    http://dionnebromfieldmusic.com

    http://www.myspace.com/dionnebromfieldmusic

    Origine du Groupe : U.K

    Style : Nu-Soul

    Sortie : 2011



    By Mike Diver from http://www.bbc.co.uk



    It’s probably fair to say that Dionne Bromfield’s debut album arrived too soon. That set, Introducing…, emerged in 2009 when the artist was just 13 years old. It suggested potential, but as the
    first singing to her godmother Amy Winehouse’s Lioness imprint, there was pressure on Bromfield to meet incredible expectations born from such an association. Introducing… peaked at a chart
    position of 33, and the singer vanished back into the machinations of the major label side of the music industry.



    Pleasingly, Bromfield’s not just been given a second chance, but now has the right album from which to stake a claim on the nation’s soul audience. The arrangements on Good for the Soul are
    superb throughout, strings sweeping in from the wings as punchy percussion demands dancefloor activity. At times – such as on the dramatic Ouch That Hurt – it genuinely captures some of that
    old-fashioned Motown magic. And when it’s not looking into a past so distant for Bromfield that it must seem positively prehistoric (she’s still just 15), the album dips its toes into the same
    waters that carried Duffy to so much acclaim on her first LP. Many a co-writer is involved, but this isn’t a fractured listening experience; tonally, everything gels marvellously.



    Questions remain, though, and most regard Bromfield’s voice. One glossy magazine has claimed it’s a "gorgeous soul voice"; a popular tabloid has stated that she’s Shirley Bassey’s successor. But
    the truth is that Bromfield is a talent yet to mature. She possesses the same nasal quality as Winehouse, and one feels that she may well have been encouraged to recall the off-the-rails star,
    what with her follow-up to 2006’s Back to Black still no closer to release. Some turns feel full of affectation – nobody can deny she’s got a powerful voice, but it can seem too try-hard at
    times. Give the girl another five years, let her vocals deepen naturally, and she’ll be a really special performer. Right now, it’s best to keep a lid on excessive hyperbole.



    Said reservations aside, Good for the Soul is a great pop-soul record, brimming with feel-good tracks and as sure to appeal to listeners of the artist’s age as it is those raised on The Supremes.
    A little more life experience and Bromfield will have the essentials to make a career-defining record. Until then, this collection continues her (rightly) gradual rise in no little style,
    building upon Introducing… and bettering it brilliantly.









    Tracklist :

     01. Yeah Right (featuring Diggy Simmons) 4:05

     02. Good for the Soul 3:56

     03. Sweetest Thing 3:44

     04. Foolin' 3:13

     05. Too Soon to Call It Love 4:01

     06. Ouch That Hurt 2:52

     07. If That's the Way You Wanna Play 3:34

     08. A Little Love 3:19

     09. Time Will Tell 3:32

     10. Get Over It 3:34

     11. Remember Our Love 3:37

     12. In Your Own World 3:55

     13. Don't Make It Work 3:41

     14. Move a Little Faster 3:01

     15. Lost In Love 3:05

     16. Yeah Right (Live) 3:46

     17. Good for the Soul (Live) 3:52

     18. Sweetest Thing (Live) 3:44

     19. Foolin' (Live) 3:27

     20. Get Over It (Live) 3:11

    mp3

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  • http://www.freecovers.net/preview/0/22502042f169333692fbb9bf2ec87388/big.jpg

    http://www.hurlements.com

    http://www.myspace.com/leshurlementsdleo

    Origine du Groupe : France

    Style : French Touch

    Sortie : 1998



    Par maïa. pour http://www.thefrenchtouch.org



    En 1995, quatre potes de Bordeaux s'organisent et passent d'un café à l'autre en musique. Au fil des rencontres, le groupe se forme, ils sont maintenant huit à nous éclabousser de leur rock java.
    Ils parlent eux-mêmes d'un style indéfinissable, une sorte de "java-chanson-punk-caravaning". Caravaning ? Rien de plus important que le mouvement, le voyage, les rencontres. Leur premier album
    nous fait rencontrer bon nombre de personnages intéressants. On nous présente les fidèles du comptoir des jours heureux... Certains sont d'ailleurs à l'image de réelles rencontres. Eugène,
    Louise, la Piave, la Danseuse, Raymonde et son grand Slave...tous ces personnages épiques sont de véritables perles de poésie. Les Hurlements d'Léo épinglent des personnages pleins d'humanité et
    de sensibilité. On entre dans la pénombre du café et on se mélange à ses autochtones. Dans des airs de java rock alternatif qui sentent le ska punk, ils exhibent un monde dans lequel on entre
    sans complexe et où on se délecte d'être chaleureusement accueilli. La mélodie et les textes s'accordent entre poésie et énergie. On sirote son verre en écoutant défiler la vie de ces
    personnages, et on danse avec eux sur des airs de folklore et de rock. Les Hurlements d'Léo nous baladent entre les tables et le comptoir, et on en redemande ! Garçon, la même !



    Tracklist :

    1. La Der Des Der

    2. Louise

    3. Le Petit Monsieur En Gris

    4. Fabulous And Luxury Holidays For Todos In Barbados

    5. La Nuit, Le Jour

    6. Au 39

    7. L'accordeoniste

    8. Une Danseuse

    9. La Piave

    10. La Vie Du Quartier

    11. Une Corde Et Du Papier

    mp3

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  • http://ekladata.com/nDzC5pGDBWey8ZFXd1Rfk1UXCLw.jpg

    http://www.mayra-andrade.com

    http://www.myspace.com/mayraandrade

    Origine du Groupe : Cap Vert

    Style : World Music

    Sortie : 2011

    Durée : 74min
     

     



     

    Pour http://www.nuitsdusud.com



    D’origine cap-verdienne, cette voyageuse tire de ses nombreux périples un répertoire d’une riche diversité musicale. Ses mélodies envoûtantes regorgent d’influences cubaines et africaines,
    qu’elle lie avec sensualité aux langoureux tempos brésiliens. Sa voix douce et chaude, aux accents soul et jazzy bouscule les rythmes traditionnels de son île de Santiago. Difficile de résister
    au charme et à la grâce de cette compositrice- interprète aux prestations toujours empreintes de délicatesse.

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