• http://www.astorbell.com/images/releases/klangbild_medium.jpg

    http://www.astorbell.com

    http://www.myspace.com/djaloo

    Origine du Groupe : Germany

    Style : Electro Ambient , Downtempo , Minimalist , Experimental

    Sortie : 2011




     

    From http://www.astorbell.com



    Armed with a sampler and a quiver full of assorted paint brushes, Aloo set out to create a collection of tracks transcending the ordinary boundary between visual and audial experiences.
    Subsequently, the outcome is an extraordinary EP bound to take you as a listener away from wherever you are and into the colorful and dreamy world of synthesizer driven synesthesia.



    The poetic sense of the German word 'Klangbild' ('Sound Image') is not easily translated into English. Luckily Aloo has translated it for you into the universal language of dubby, dreamy, ambient
    flavoured electronica. Just close your eyes, press play and let it all make sense.



    Tracklist :

    1 - TreiToTrei

    2 - Arabinu

    3 - Harmonium Pump

    4 - Ambient Vall

    5 - 2Seiten

    6 - Fly Consab

    mp3FREE DOWNLOAD Catalogue
    no:
    ASTOR015


  • http://bandcamp.com/files/20/03/2003311405-1.jpg

    http://www.myspace.com/cldrvrs

    http://coldreavers.bandcamp.com

    Origine du Groupe : Russia

    Style : Abstract Electro , Trip Hop , Downtempo , Ambient , Experimental , Psychedelic

    Sortie : 2011



    coldreavers would like to thank the following people for their support and invaluable contribution:

    MMAIO

    Stephan Kleinert

    LenaGrig

    M-Core

    Vitaly Virt

    Andrei Antipov



    cover art by Vitaly Virt cargocollective.com/vitalyvirt

    vitalyvirt@gmail.com

     

    Tracklist :       

    01. Flying

    02. Morning In The Cafe

    03. Illusion?

    04. Face In The Moon (feat. MMAIO)

    05. Crying China

    06. Evil

    07. Blue Eyes (feat. Stephan Kleinert)

    08. Say Goodbye (feat. LenaGrig)

    09. Wrong

    10. L’ombre De La Foi

    11. Heart

    mp3Buy Now  name your price


  • http://cdn2.greatsong.net/album/extra/ekova-soft-breeze-tsunami-breaks-100770683.jpg

    http://www.myspace.com/ekova

    Origine du Groupe : France

    Style : Alternative Fusion World , Electro

    Sortie : 2000



    Chroniqué par Pachouille  pour http://www.dmute.net



    Pour ceux qui aime la musique ethnique mélangée à de bons beats entourés d'une voix magnifique, rien de mieux un album d'Ekova. A moins que vous préfériez un album de remixes avec les mêmes
    ingrédients, mais remixer façon électro, alors Soft Breeze & Tsunami Breaks est pour vous ! Album de remixes où figure de grands noms comme l'incontournable DJ Cam dont le mélange jazzy sur
    Sebrendita est sans doute un des titres les mieux réussi de l'album, Da Lata avec Starlight in Daden et ses influences brésiliennes, Roudoudou avec Todoism pour un dub reggae aux sonororitées
    celtiques de toute beauté sans oublier Lofofora, le groupe de metal français.

    Nous recommandons fortement cet album, pas de faiblesse, que du bon à se mettre dans les oreilles.









    Tracklist :

    1 - In My Prime (Gekko From Ekovaland)

    2 - Helas and Reason (Neti Neti Remix)

    3 - Starlight in Daden (Aurora Remix)

    4 - Temoine (Farmakit Extended Remix)

    5 - La Nef des Fous (Design Size Remix)

    6 - Taksimun Taksim Pour Tobruk

    7 - Sister (Tsunami Sister Remix)

    8 - Venus and One (Reconstruction Remix)

    9 - Todosim (Ali Baba Remix)

    10- Sebrendita (Dark Jazz Remix)

    11- Ditama (Kalenda Remix)

    12- Sabura (Desert Delight Remix)

    13- Chant of Diem (Golden Days Remix)

    mp3


  • http://vanimg.s3.amazonaws.com/wall-abstract.jpg

    http://bbpiratesradio.over-blog.com

    Origine du Groupe : France

    Style : Electro , Electronic , Trip Hop , Abstract Hip Hop , Ambient

    Sortie : 2011



    DJ DemonAngel - Abstractelectroclash 6 by djdemonangel3

     

    TRACKLIST :

    01 - Loka - Beginningless

    http://bbpiratesradio.over-blog.com/article-loka-fire-shepherds-66593060.html

    02 - Poli.Ant - Scrible Zero

    http://bbpiratesradio.over-blog.com/article-v-a-ru-trip-community-imprints-65947879.html

    03 - Le Parasite - Borderliner

    http://bbpiratesradio.over-blog.com/article-dezordr-session-004-48272638.html

    04 - KB0B4N - Citizen K

    05 - Shiyugosha - Chien enragé

    http://bbpiratesradio.over-blog.com/article-shiyugosha---equilibre-66594589.html

    06 - Metaform - The Telephone

    http://bbpiratesradio.over-blog.com/article-26636041.html

    07 - Gone (x3) - Pentatonic Vibes

    http://bbpiratesradio.over-blog.com/article-36990622.html

    08 - Fat Jon The Ample Soul Physician - Torn Again

    http://bbpiratesradio.over-blog.com/article-fat-jon-the-ample-soul-physician-lightweight-heavy-55141706.html

    09 - Aether - Dame Un

    http://bbpiratesradio.over-blog.com/article-aether---artifacts-45832148.html

    10 - Blazo - Time In Motion

    http://www.myspace.com/blazo2ndsight

    11 - Mike - The Tour

    http://bbpiratesradio.over-blog.com/article-v-a-ru-trip-community-imprints-65947879.html

    12 - Kaly Live Dub - Wackies

    http://bbpiratesradio.over-blog.com/article-kaly-live-dub-fragments-68260852.html

    13 - Dub Jihad - Araka (Je te vois)

    http://bbpiratesradio.over-blog.com/article-28498900.html


  • http://www.uploadpix.org/images/c.jpg

    http://lowb.co.uk

    Origine du Groupe : U.K

    Style : Abstract Electro , Downtempo , Ambient

    Sortie : 2011



    From Official Site



    ‘Leap And The Net Will Appear’ is the first release of my new project LOWB. It’s also the first release on my new label Ear Parcel Recordings so there’s a lot to celebrate. The album title refers
    to my internal philosophy and battle-cry of the last few years. It’s so easy to give in to doubt and fear, quenching efforts and dreams, and trampling the seeds of change which we cultivate. Leap
    and the net will appear is a zen quote which gives trust and reassurance.  Leap, trust and the universe will catch you, as it wants you to succeed. You don’t need to see the whole staircase,
    just take the first step.



    The songs on the album were written all over the planet – from India to Amsterdam – and then tinkered with and mixed near Brighton UK. My intention was to write and record an album with a strong
    sense of healing and connection, but also with plenty of grit and fun. I’ve mixed acoustic instruments with digital sounds and used guest musicians and vocalists to add their own brand of magic.
    Some of the songs were originally written for Film, and then turned out to be tracks in their own right. There’s no shortage of strange time signatures and off centre drums which, with or without
    Lamb, just seem to just pour out of me.



    You can watch the mini-documentary about the making of the album at the top of the page. Or listen to a few songs, read some of my notes & watch some movies below. A full album preview can be
    heard in the store section. Enjoy.



    Tracklist :

    1 Whealer Dealer Healer 5:00

    2 Consecration 4:18

    3 Digital Stoneage 3:40

    4 Inward Outburst 3:53

    5 Lowb 5:50

    6 Haven 3:40

    7 Tears and Sparks 4:18

    8 Looking God in the Eye 2:45

    9 Compassion 5:59

    mp3


  • http://farm5.static.flickr.com/4034/4440384799_7c16352d99.jpg

    http://www.myspace.com/seonline

    Origine du Groupe : North America

    Style : Electro Ambient , Electronica , IDM , Glitch

    Sortie : 2009





    Par  Emmanuël pour http://www.obskure.com



    SE, des initiales du fondateur Sebastian Ehmke, développe avec "Epiphora", une électronica ambiancée dont les fluides se répandent sinueusement. "Epiphora" est une série d’ambiances délicatement
    agencées, un jeu de textures continu au cœur duquel bat un petit cœur : une pulsation sculptée avec finesse, minimale et fine et qui vient épaissir, sans excès, de vraies mélodies.



    Nouvelle carte de visite officielle du projet SE et premier album pour le label électro Tympanik (Chicago), "Epiphora", emballé sous un beau design blanc posé sur digipack (limité à trois cent
    trente trois copies, et qui nous rappelle l’optique visuelle froide, en moins abstrait, d’un Mlada Fronta) garde pour lui bien des atouts : une perspective hypnotique et cinématographique,
    quelque chose qui se conjugue à un vrai sens de l’épure. C’est pensé. IM, et pas IDM. Intelligent Music. Intelligent Sensible Music. ISM.



    Les atmosphères se générant tout le long de ce flux mélancolique procurent assez souvent un frisson, doux. Et cette globalité provoque, in fine, un sentiment troublant. Celui d’assister à un film
    composé de dégradés ambrés, filtre coloré derrière lequel se déroulent une série de paysages pré-nocturnes : recomposés par les machines, tirés de la nature pour rejoindre un monochrome
    translucide. Il voudrait en recomposer, filtre synthétique aidant, la pénombre. Désincarner, réinventer, réincarner. "Epiphora", c’est l’œuvre d’un Démiurge improvisé et inspiré, un court-métrage
    imageant les fins de journée. Cette musique, à l’enveloppe accueillante, agit en clair obscur et, certes, trahit bien le jeu de quelque influence. Mais on n’invente rien à partir de rien, non ?
    SE s’aventure parfois dans des zones proches du Trip Hop ("I need a Medic"), de la musique contemporaine voire répétitive (vous reconnaîtrez l’influence de quelqu’un sur les canevas bouclés de
    piano de "Aer-"). Et puis il y a ce grondement, sourd mais pas menaçant, ce frémissement de vie : la rondeur des basses, hors de toute velléité monopolistique mais bien présente. Les basses
    n’assomment pas, elles créent simplement une dynamique de réveil. Jumelées à des rythmiques scratchy et délicates, elles leur offrent la rondeur en compensation mais les laissent porter un
    lointain souvenir,quelque chose ayant à voir avec l’industriel (le très beau "Null", le fondant "Hitchhiker"). Les basses, finalement, infusent une lumière, elles poussent sans écraser. C’est
    quelque chose qui nous fait dire qu’il est un lendemain, qu’il y aura un réveil.



    L’album se clôture par trois remixes signés Flaque, DNN & Huron, et Quench. Ils clôturent avec goût et à propos un discours musical de forte cohérence et surtout, doté d’un pouvoir
    d’envoûtement. Innovant non, "addictif" oui. "Epiphora" est une belle petite chose, une perle qui rejoindra le rang de nos "beaux disques" : ceux vers lesquels on se plaît à revenir,
    régulièrement. Ceux qui dessinent un sillon dans notre conscience des choses ; écrins qui, à l’ouverture, nous donnent finalement à revoir le monde.



    Tracklist :       

    01. Komplex_a

    02. 15mg

    03. 23R0 and TH3 5T4R5

    04. I need a Medic

    05. Null

    06. Androgenetic Bullshit

    07. Hitchhiker

    08. Aer-

    09. Komplex_b

    10. No Need for Voices

    11. 23R0 & TH3 5T4R5 reconstructed by Flaque

    12. 15mg remixed by Quench

    13. 15mg remixed by DNN & Huron

    mp3


  • http://ekladata.com/T252mqw7ykzdQkZ5CzfbvLCPRG4.jpg

    http://www.ultimae.com

    http://www.myspace.com/aesdana

    Origine du Groupe : France , North America

    Style : Electro , Electronic , Ambient , Downtempo

    Sortie : 2011



    From Official Site :

    AES Dana new album is out now. Vincent Villuis lifts the veil on a vibrant album filled with a fragile melancholy and yet refreshing intensity; as always altering and fusing light and darkness
    while playing with the idea of close and distant environmental resonances. 11 stunning tracks to take us beyond the perimeters of our microcosmic life. We wish a beautiful discovery!



    Tracklist :

    01. Anthrazit (Feat. Field Rotation) (6:34)

    02. Snoflinga (6:23)

    03. Perimeters (10:09)

    04. In between (7:55)

    05. Xylem (2:14)

    06. Resin (Overspring Edit) (10:12)

    07. Heaven Report (7:09)

    08. Antimatter (Ante) (3:25)

    09. Antimatter (Post) (6:15)

    10. The missing words (7:57)

    11. Currents (5:54)

    mp3


  • http://albumdb.net/wp-content/uploads/2010/03/9f3ea1034234534.jpeg

    http://www.myspace.com/noahd

    http://soundcloud.com/noahd

    Origine du Groupe : North America

    Style : Electro , Dubstep

    Sortie : 2009



    by snf  From http://dubstepped.net



    This killer EP is fresh out this week on Subway Records by Noah D out of Portland.  The A1 tune Seeeriousss has been played by basically everyone worldwide and while it’s the stand-out tune
    of the EP for me the rest are no joke either.  Unknown Suspect VIP is excellent, and “Got U Now” is another to look out for.  Check out these samples and see links to buy it on wax
    below.  Digital should be out in a couple weeks.  Noah D get back down to San Francisco!  Look for him live soon in Portland, Philly, at Burning Man, and in Cleveland. 
    There’s also a European tour soon to be announced in conjunction with this EP.



    Tracklist :

    1 — Seeeriousss (04:24)

    2 — Twister (05:20)

    3 — Unknown Suspect (VIP) (05:18)

    4 — Got U Now (05:21)

    5 — Vibrationz (05:26)

    6 — The Edge (05:27)

    mp3


  • http://ninjatune.net/files/images/amon-tobin/two/5021392659299.jpg

    http://www.amontobin.com

    http://www.myspace.com/tobinamon

    Origine du Groupe : U.K

    Style : Electro , O.S.T

    Sortie : 2011


    Par matthieu  pour http://www.mowno.com



    2005. Une époque pas si lointaine ou le phénomène Kinect relevait, au pire du rêve, au mieux de la science fiction. Une époque ou le domaine des jeux vidéo n’en finissait pourtant déjà plus de se
    surpasser, et offrait quelques opportunités d’avenir à une industrie musicale en crise, en missionnant quelques uns de ses représentants les plus aptes à faire un pas vers lui. En se chargeant de
    la bande son de “Splinter Cell Chaos Theory“, alors un des jeux d’espionnage les plus en vue du moment, Amon Tobin n’avait pas manqué de prouver à quel point il en était capable.

    Six ans plus tard, à l’exception d’un inédit d’ouverture frappé par la foudre dubstep et d’un “Splinter Cell Conviction Theme Menu” posé à mi-parcours, il délaisse sa matière première, et la met
    à la disposition de quelques homologues motivés à l’idée de la retravailler. Autant le dire illico: en partant avec de si bons atouts, manquer le coche devenait une tâche plutôt ardue. Du coup,
    “Chaos Theory Remixed” échappe aux pièges qu’on a l’habitude de croiser au sein de ce genre d’exercice, qu’il s’agisse d’un nombre trop important de revisites sans intérêt, ou surtout d’un manque
    fatal de cohérence. Et pour cause, toutes les sonorités de base choisies par Amon Tobin restent ici la garantie d’un fil rouge incassable, qu’on décide de le mettre en pelote ou de le
    tricoter.



    Forcément, certains comme Lorn ou Daedelus s’en sortent mieux que d’autres qui laisseraient presque l’impression de ne pas être allés jusqu’au bout de leurs idées (Kid Koala, Eskmo); quelques
    malins en profitent aussi pour surprendre et s’éloigner de leur registre habituel. C’est notamment le cas de The Qemists sur leur remix de “El Cargo”, à mille lieux de leur habituelle drum n’bass
    savonneuse qui remonte inévitablement à la surface ensuite sur le néanmoins efficace “Displaced”. Toujours est-il qu’aucun des contributeurs n’a eu le mauvais goût de découdre cette appréciable
    homogénéité à trop vouloir imposer sa patte. C’est l’élément déterminant qui fait que “Chaos Theory Remixed” s’écoute avec le même plaisir qu’un véritable album.


    Tracklist :      

    01 Breaking Protocol

    02 El Cargo (The Qemists Remix)

    03 Kokubo Sosho Stealth (Daedelus Remix)

    04 Displaced (The Qemists Remix)

    05 The Lighthouse (King Cannibal Remix)

    06 The Clean Up (Lorn Remix)

    07 Ruthless (Kid Koala Remix)

    08 Splinter Cell Conviction Theme Menu

    09 Kokubo Sosho Battle (Daedelus Remix)

    10 Ruthless Reprise (Eskmo Remix)

    11 Hokkaido (Lorn Remix)

    12 Theme From Battery (King Cannibal Remix)



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  • http://www.moimateo.com/wp-content/uploads/2011/02/james-blake-album-cover.jpg

    http://jamesblakemusic.com

    http://www.myspace.com/jamesblakeproduction

    Origine du Groupe : U.K

    Style : Electro , Dubstep , Downtempo , Experimental

    Sortie : 2011


    par Williams Fonseca-Baeta  pour http://www.feuavolonte.com



    Dans un flou artistique à l’image de sa musique, James Blake se présente sur la couverture de son premier album éponyme, le visage mué par l’expérience. Après trois excellents minialbums sortis
    en 2010, le jeune londonien livre une prestation sincère alliant les multiples facettes du dubstep au minimalisme d’un rock à la the XX.



    Encore indéfini, le dubstep est un style musical représentatif de son époque. Fluctuant à mesure que les technologies se renouvèlent, le courant brise les étiquettes qu’on lui octroie en se
    camouflant dans toutes les faunes musicales actuelles. Les discothèques en sont férues et les producteurs tentant le genre sont de plus en plus nombreux. Motivés par l’essor du style, des
    artistes comme les discs jockeys Benga, Skream et Rusko ont transformé Londres, en l’espace de quelques années, en une grande pépinière de musiciens spécialisés dans le dub.



    Âgé uniquement de 22 ans, James Blake a découvert le genre dans les discothèques de la City. Étudiant alors en musique, le jeune Anglais alterne sa vie entre les pistes de danse et les pistes
    sonores digitales de son ordinateur. Il sort en 2010 CMYK, un minialbum dubstep à saveur plus soul, lui attirant la sympathie de quelques compagnies de disques et de critiques comme Pitchfork.
    Sur son troisième opus Klavierwerke,  James Blake ajoute sa voix ainsi que quelques harmonisations instrumentales à sa plume musicale.



    C’est dans ce même opus que le londonien s’aventure sur une reprise de Limit To Your Love de la chanteuse canadienne Feist, l’interprète du succès 1234. La reprise fond les divers styles de
    l’artiste sous une même enseigne. Au son d’un piano, Blake chante tendrement la chanson avec une influence soul, rappelant les airs de Tracy Chapman et la voix de Justin Vernon. Il ajoute au
    morceau un clin d’œil dub se traduisant par un silence interrompu par une basse très grave amplifiant l’aspect dramatique de la pièce. La reprise s’est avérée importante pour la suite du
    cheminement de l’artiste, puisque sur son premier disque James Blake reprend la recette de Limit To Your Love et crée un album unique mélangeant soul et dub dans un flou artistique peu
    commun.



    Unluck débute l’album avec une lente procession électronique. Les sons utilisés vont de claviers enivrants pour les oreilles sensibles à des rythmes de percussions saccadés influencés de dub.
    James Blake y chante de manière mélancolique, chose qu’il fera tout au long de l’opus. Il poursuit son blues sur la fascinante Wilhems Scream. Le titre de ce morceau vient du nom de l’extrait
    sonore d’un cri de mort ayant été utilisé à maintes reprises dans des scènes de films. Pour colorer l’image, James Blake utilise dans le morceau le son d’une goutte s’échouant dans le vide. « I
    don’t know about my love anymore, all that I know is that I’m fallin’, fallin’ fallin’, might as well fall in», chante-t-il au son de chaque goutte.



    La pièce To Care (Like You) est le moment le plus expérimental de l’album. James Blake combine à nouveau ses talents de dub, mais cette fois dans une ambiance lugubre pouvant laisser quelques
    frissons au passage. Il modifie sa voix vers une tonalité aigüe et profite durant quelques silences pour harmoniser sa voix sans l’aide d’instruments ou d’extraits digitaux. L’expérience
    édifiante démontre tout le talent du jeune anglais. N’essoufflant jamais sa technique, il démarque autant sa voix que son génie musical.



    Sur la compilation de dubstep Blow Your Head de Diplo, ex-époux et producteur de la chanteuse sri-lankaise M.I.A., James Blake est présenté comme une énigme. « Sa musique est unique, toutes les
    fois que je mets un de ses disques, je me surprends à découvrir le trajet musical qu’il emploie », affirme Diplo. Il est vrai que le londonien ne finit jamais de surprendre par ses harmonisations
    floues, mais fluides. Un peu à l’image de celui qui les conçoit.



    Tracklist :

    01. Unluck (3:03)

    02. Wilhelms Scream (4:36)

    03. I Never Learnt To Share (4:52)

    04. Lindesfarne I (2:42)

    05. Lindesfarne II (2:59)

    06. Limit To Your Love (4:40)

    07. Give Me My Month (1:53)

    08. To Care (Like You) (3:54)

    09. Why Don’t You Call Me (1:36)

    10. I Mind (3:34)

    11. Measurements (4:20)



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