• http://www.secteur7.net/site/wp-content/uploads/2009/11/NICK-CAVE-WARREN-ELLIS-White-Lunar.jpg

    Note : ++

    http://www.nickcaveandwarrenellis.com





    Compagnons de route, depuis de nombreuses années, au sein des Bad Seeds, Nick Cave et le barbu Warren Ellis signent ensemble des musiques de films intenses et passionnantes regroupées pour la
    première fois sur un double CD : "White Lunar".

    Ceux qui ont vue le film "The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford" (2007) ne pourront pas oublier la somptueuse partition écrire par le duo qui venait parfaitement bien
    accompagner les images, non moins superbes, du réalisateur Andrew Dominik pour un western d’une intensité et d’une beauté remarquable.

    En plus de la bande originale de "The Assassination of Jesse James…", figurent sur "White Lunar" des composition écrites pour le film" The proposition" (2005), mais également pour l'adaptation au
    cinéma de roman de Cormac McCarthy "The Road" ainsi que des documentaires ("The English Surgeon", "The Girls of Phnom Penh") qu’une poignée d’inédits. Au total près de 1h45 de musiques
    contemplatives, dépouillées et fantomatique, aux tonalités claire-obscures, et à vrai dire totalement captivantes… que l’on ai vu les images ou pas.



    Par Pop , Revue , Express

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    Origine du Groupe : Australia

    Style : Electro Acoustique , Ambient , Experimental

    Sortie : 2009



    Tracklist :

    CD 1

    1. Song For Jesse

    2. Moving On

    3. What Must Be Done

    4. Song For Bob

    5. Happy Land

    6. The Proposition 1

    7. The Road To Banyon

    8. The Rider 2

    9. Martha's Dream

    10. Gun Thing

    11. The Rider Song

    12. The Road

    13. The Mother

    14. The Father

    15. The Beach

    16. The Journey

    17. The Boy



    CD 2

    1. Srey Leak       

    2. Me Nea                      

    3. Rom       

    4. Halo        

    5. Zanstra                        

    6. Black Silk (Suture)       

    7. Brain Retractor            

    8. Dandy Brain Cannula   

    9. Rat’s Tooth Forceps            

    10. Kerrison’s Punch                

    11. Micro
    Sucker                                           

    12. Window                     

    13. Daedalus        

    14. Magma           

    15. Cheata                      

    16. Sorya Market

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    Tell a Friend


  • http://image.lyricspond.com/image/i/artist-ian-brown/album-the-greatest/cd-cover.jpg

    Note :

    http://www.ianbrown.co.uk

    http://www.myspace.com/ianbrown







    Collecting the best of Ian Brown's solo tunes together is more than a treat for his fans. It's evidence of how far King Monkey has come in the eight years since he launched his solo career.

    Brown has matured his sound, grown into his beats and found a niche that constantly pushes him further away from the Roses. He's cast off the shadow of his former band and become a star all over
    again.

    Credit must be given to his collaborators - UNKLE and Noel Gallagher to name just two but Brown is more than capable of producing excellent tracks on his own. "F.E.A.R." stands out as the best.
    Potent strings emphasize a fantastic lyric, and everything's underpinned by simple driving beats. If ever there was an argument not to resurrect the Roses, this is it.

    We should give thanks that Ian has resisted pressure to join John, Mani and Reni for a cash-in reunion. There's plenty more to come from The Greatest.



    by  Jack Smith

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    Origine du Groupe : U.K

    Style : Alternative Fusion

    Sortie : 2005

    Tracklist :

    01. My Star (Brown/Ibrahim)

    02. Corpses In Their Mouths (Brown/Ibrahim)

    03. Can't See Me (Bacon & Quarmby Remix)

    04. Be There (UNKLE Ft Ian Brown)

    05. Love Like A Fountain (Single Version)

    06. Dolphins Were Monkeys (Single Version)

    07. Golden Gaze (Single Version)

    08. F.E.A.R.

    09. Whispers

    10. Forever And A Day (Greatest Version)

    11. Keep What Ya Got

    12. Time Is My Everything

    13. Longsight M13

    14. REIGN (UNKLE Ft Ian Brown)

    15. Lovebug (Greatest Version)

    16. All Ablaze

    17. Return Of The Fisherman

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    Tell a Friend


  • http://hearthis.co.uk/images/Koop.jpg

    Note :

    http://www.myspace.com/koop





    Originaire de Suède, Koop est un duo Electro-Jazz composé de Oscar Simonsson et Magnus Zingmark. Leur parcours commence en 1997 avec l’ expérimental et minimaliste  »Sons Of Koop ». En 2001
    l’album « Waltz For Koop » se veut plus jazz, du coup le style s’affine et l’identité du groupe se révèle. C’est en 2006 que Koop sort l’album « Koop Islands », un disque pillé par les
    compilations Lounge et Downtempo et dont le titre « Koop Island Blues » continue d’apparaître sur certaines 4 ans plus tard ! La sortie de leur Best Of  le mois dernier est l’occasion
    parfaite pour vous faire découvrir les titres qui ont fait leur renommée.



    par Musicalicious

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    Origine du Groupe : Sweden

    Style : Electro Jazz

    Sortie : 2010

    Tracklist :

    01. Koop Island Blues

    02. Waltz For Koop

    03. Come To Me

    04. Forces ... Darling

    05. Summer Sun

    06. Let's Elope

    07. Tonight

    08. Strange Love

    09. Glomd

    10. Baby

    11. I See A Different You

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  • http://www.postrockxchange.com/wp-content/uploads/2010/01/the-album-leaf-a-chorus-of-storytellers-2010-post-rock.jpg

    Note : +

    http://www.thealbumleaf.com

    http://www.myspace.com/thealbumleaf



    Un peu plus de trois ans après le sympathique Into The Blue Again, 2010 marque le retour aux affaires de The Album Leaf avec la parution d’un nouvel opus A Chorus Of Storytellers accouché sur la
    longueur (et dans la douleur ?) suite à une panne prolongée d’inspiration de son leader.



    Assez rapidement une sorte de malaise s’installe car, même une écoute prolongée, on peine à deviner les intentions de Jimmy LaValle. Tiraillé entre nécessité de ne pas couper le cordon le liant à
    ses premières productions solitaires et volonté d’impliquer davantage ses comparses en studio comme en témoigne le titre de l’objet, le frontman de la formation de San Diego s’éparpille sans
    parvenir à canaliser son inspiration. Assez paradoxal dans la mesure où, à de trop rares exceptions, tous les titres s’avèrent calibrés dans le temps mais surtout bâtis sur des structures
    rigoureusement similaires : tapis d’electronica, violons mélancoliques et chant pop mis en avant. Pour un résultat en forme de chill-out folk/post-rock/ambient guère emballant. En effet, cette
    succession de paysages cinématographiques apparaît désespérément linéaire, comme dénuée de relief. Plus ennuyeuses sont définitivement ces parties de cordes sonnant comme du Dirty Three sans
    inspiration ("Blank Pages" ou "Within Dream") ou comme une sorte d’Explosion In The Sky édulcoré ("Summer Fog"). Certes galvaudé depuis longtemps, ce genre d’envolées lyriques puisait sa force
    dans la rupture qu’elles créaient avec le reste du morceau. Là, point de rupture, rien… juste un ensemble de violons amorphes et sans vie. Sans parler de ces rythmiques électroniques tellement
    cheap et bancales qu’elles en deviennent rapidement gênantes. Ces babioles mises à part, A Chorus Of Storytellers demeure un disque souvent agréable à écouter et toujours admirablement bien
    réalisé par le partenaire habituel de Sigur Rós (Biggi Birgisson). Très beau mais très ennuyeux également.



    par Froggy's Delight

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    Origine du Groupe : North America

    Style : Electro Ambient , Downtempo

    Sortie : 2010

    Tracklist :

    01. Perro

    02. Blank Pages

    03. There Is a Wind

    04. Within Dreams

    05. Falling from the Sun

    06. Stand Still

    07. Summer Fog

    08. Until the Last

    09. We Are

    10. Almost There

    11. Tied Knots

    00000000000000DOWNLOAD


  • http://www.fuud.com/asf/discography/17-38-5554-8i3457he.jpg

    Note :

    http://www.tutupuoane.info

    http://www.myspace.com/tutupuoanemusic





    Tutu released her debut album Song in May of 2007, with a small Ducth label, Saphrane. She recorded Song with her trusted working trio of three years, consisting of the talented Belgian pianist,
    Ewout Pierreux , who is fastly becoming a household name in the Belgian Jazz scene and is also one of Toots Thielemans favorite accompanists, the young Dutch drummer Jasper Van Hulten, who is the
    regular drummer for the Dutch trumpet player, Eric Vloeimans, and also from the Netherlands, the bassist Guus Bakker. The album also features the great Belgian trumpeter Bert Joris, Dutch
    saxophonist Mete Erker and Belgian guitarist Geert Hellings.

    by GuessNot4Me

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    Origine  du Groupe : South Africa , Belgium

    Style : Jazz World , New Jazz

    Sortie : 2008

    Tracklist :

    1. Just about everything

    2. That's all

    3. For the time being

    4. Rejoice

    5. Prologue to...(he needs me)

    6. He needs me

    7. You are my sunshine

    8. Mango picker

    9. Song

    10. A case of you

    11. Ke a go leboga

    00000000000000DOWNLOAD


  • http://cfs2.tistory.com/upload_control/download.blog?fhandle=YmxvZzY4MzU4QGZzMi50aXN0b3J5LmNvbTovYXR0YWNoLzE4LzE4ODUuanBn

    Note :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/James_Brown

    http://www.godfatherofsoul.com



    Une compilation de morceau jazz de James Brown, jamais sortis auparavant .

     

    Origine du Groupe : North America

    Style : Soul , Jazz

    Sortie : 2007

    Tracklist :

    1. That's My Desire [Alternate Mix]

    2. After You're Through [Alternate Extended Version]

    3. Tengo Tango

    4. Home at Last [Alternate Mix]

    5. All About My Girl

    6. There

    7. All the Way

    8. Why (Am I Treated So Bad)

    9. What Do You Like [Stereo Single Edit]

    10. Cottage for Sale [Alternate Mix]

    11. Go on Now [Alternate Mix]

    12. For Once in My Life [Alternate Mix]

    00000000000000DOWNLOAD


  • http://s3.amazonaws.com/metisse_covers/23072007155332.jpeg

    Note :

    http://www.purafe.com

    http://www.myspace.com/purafe



    Le second album solo de Pura Fé, Amérindienne Tuscarora, s’ouvre par un chant traditionnel qui glisse bientôt vers des accords bluesy joués par une guitare lap steel. C’est sur ce canevas
    atmosphérique que la voix de Pura Fé, languide et lumineuse, prend son élan, vers des cîmes de grâce dont elle ne redescendra jamais. Une reprise de "Summertime", gravitation superbe d’aisance,
    confi rme que la fl uidité avec laquelle sa voix se meut entre les instruments, acoustiques toujours, doit beaucoup aux chanteuses de jazz. Magnifi quement habitée dans l‘ensemble, l’album pêche
    toutefois par un manque de variété rythmique et harmonique. On rêve d’une véritable fusion entre ces blues teintés de jazz et les chants indiens qui les enserrent.



    par Benjamin MiNiMuM

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    Origine du Groupe : Seattle,WA & Tuscarora Nation of, North Carolina (Etats-Uni)

    Style : Folk , World

    Sortie : 2007

    Tracklist :
    1. My People My Land, Pt. 1 - North Carolina Jam Sessions

    2. If I Was Your Guitar (I d Be the Happiest Woman Alive)

    3. Summertime

    4. Let Heaven Show

    5. Little Girl Dreaming

    6. Hold the Rain, Pt. 1

    7. Hold the Rain, Pt. 2

    8. Follow Your Heart s Desire

    9. Love Like Mine

    10. People You Love

    11. Home

    12. Quiet Moments

    13. My People My Land, Pt. 2

    00000000000000DOWNLOAD

     

     





  • http://syrfox.files.wordpress.com/2009/02/dance-mother.jpg

    Note : ++

    http://telepathemusic.com

    http://www.myspace.com/telepathe




    "Dance Mother" est un premier disque qui tient ses promesses mais nous laisse un peu dubitatif. Il faut dire qu’à l’origine, Telepathe est un duo dont le premier EP se voulait assez noisy. Alors
    quand on s’aperçoit que Busy Gangnes et Shahin Motia ont choisi d’abandonner les expérimentations bruyantes et autres distorsions pour se tourner vers les voies de l’électronica, on est un peu
    surpris par l’aridité de l’ensemble.



    Difficile de dégager un sentiment plutôt qu’un autre dans la musique de Telepathe tant les compositions semblent traverser notre époque avec un sentiment de détachement quasi salutaire. Dès les
    premières notes de So Fine, l’électro minimaliste de Telepathe nous plonge immédiatement dans une ambiance froide qui nous rappelle les balbutiements de la New Wave. Mais l’humeur des deux filles
    de Telepathe ne semble pas être à l’hédonisme tant leur musique sonne comme un lendemain de fête trop difficile. Dans ces conditions, on a du mal à accrocher à l’electro-clash de Chrome’s On It,
    seule ombre au tableau de ce disque austère.



    Mais au milieu de cette ascèse, on retrouve certains éléments de style de TV On The Radio – David Sitek a produit "Dance Mother" - sur In Your Line, tant le morceau pourrait sonner comme une
    chute de studio du groupe. Batterie tribale, synthétiseur vaguement réverbéré et voix distanciées sont au cœur de ce titre qui constitue indéniablement la réussite de ce disque en demi-teinte.
    Parmi ces atmosphères sobres on gardera aussi Lights Go Down dont les blips concassés tentent une sortie progressive de ces ambiances glaciales. Cette touche de concupiscence sera de courte
    durée, le reste du disque retombera rapidement dans sa distance ultra raisonnable.



    Ce premier disque d’une nouvelle sensation de ce début d’année est plutôt bien ficelé, malgré un ton impassible qui risque de se finir aussi par une distance de notre part. Gageons qu’au delà de
    la performance technique, Telepathe saura mettre une touche de sensualité dans son prochain album.

    Par Mathieu

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    Origine du Groupe : North America

    Style : Electro Pop , Drum & Bass , Psychedelic

    Sortie : 2009

    Tracklist :

    01. So Fine

    02. Chrome's on It

    03. Devil's Trident

    04. In Your Line

    05. Lights Go Down

    06. Can't Stand It

    07. Michaël

    08. Trilogy : Breath Of Life, Crimes And Killings, Threads And Knives

    09. Drugged

    00000000000000DOWNLOADLink Censored  DMCA request


  • http://www.albumoftheyear.org/album/covers/high-places-vs-mankind.jpg

    Note :

    http://www.myspace.com/hellohighplaces

    http://hellohighplaces.blogspot.com



    High Places est un duo mixte américain dont on avait apprécié le premier album, surfant sur la vague Animal Collective avec une simplicité pop qui s’éloignait des prises de tête conceptuelles.
    Leur retour ne déclenchait pas une attente hystérique en notre chef je dois bien dire. Un peu à tort parce que la bonne surprise vient d’une vraie pulsation, d’un un rythme indéniable. The
    Longest Shadows est ainsi immédiatement assimilable, sympathique dès les premières secondes de la première écoute.



    On Giving Up est encore meilleur, avec sa basse un peu dark et entêtante, comme une encontre improbable entre Siouxie et Animal Collective dans la grande profondeur d’une piscine. C’est encore
    une fois le son qui emporte l’adhésion de cette bombe froide qui se place comme un des incontournables de cette année qui s’essouffle un peu. Donc on peut dire ce ces deux premiers morceaux me
    sont apparus comme d’excellents titres new-wave déviants. Il faudra attendre la mélopée d’On A Hill In A Bed On A Road In A House ou le When It Comes final (qui reprend ce son de ‘guitare’ plein
    de chorus assez froid) pour que le niveau retrouve les hauteurs des deux premiers morceaux.



    Entretemps, cette pulsation aura un peu manqué, ce qui aura rendu cet album passionnant par intermittence seulement. Canada par exemple, s’il ne démérite pas avec sa guitare triturée, ne parvient
    pas à rester en mémoire. Je vous accorde également que ce n’est pas le sifflotement qui est le but ultime d’une musique pareille. Même si Constant Winter pourrait l’être sans trop de
    problèmes.



    La voix est toujours complétement planquée sous des tonnes d’effets. Haut perchée, elle reste charmante et distanciée, mais sur la longueur, elle semble souvent utiliser les mêmes procédés.
    Cependant, elle n’est pas présente partout vu que certains titres sont instrumentaux, comme The Channon ou Drift Slayer, drone que viennent relancer des percussions. Comme chez Atlas Sounds,
    autre adepte du tripatouillage sonore aquatique, ces morceaux valent plus pour leur contribution à l’ambiance générale que pour être écoutés individuellement.



    La réserve qu’on puisse avoir sur cet album, c’est que les morceaux qui ont une rythmique plus marquée, un enjeu plus important sont bien plus réussis que les plus contemplatifs. On ne va pas
    citer ces titres jamais désagréables mais ils participent à une certaine dilution de l’album. C’est sans doute ce qui est l’origine d’une cote relativement basse alors que les quelques coups
    d’éclat sont assez éblouissants dans leur genre pourtant encombré. Pour sa fraîcheur et le niveau de ses meilleurs titres, on le recommandera à tous les esprits un peu curieux.



    par Marc

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    Origine du Groupe : North America

    Style : Electro , Psychedelic, Drone

    Sortie : 2010

    Tracklist :

    1 The Longest Shadows

    2 On Giving Up

    3 She's A Wild Horse

    4 The Channon

    5 Canada

    6 Constant Winter

    7 On A Hill In A Bed On A Road In A House

    8 Drift Slayer

    9 The Most Beautiful Name

    10 When It Comes

    00000000000000DOWNLOAD


  • http://ekladata.com/LU18WbBccbPygsKCbuy_PLi0q8A.jpg

    Note :

    http://www.terumasa.com

    http://en.wikipedia.org/wiki/Terumasa_Hino



    Terumasa Hino



    Long considered a jazz legend and Japan’s foremost trumpeter, Terumasa Hino has played with almost all the jazz heavyweights throughout the past half century, from Gil Evans and Elvin Jones to
    Herbie Hancock and Chick Corea. Born in Tokyo in 1942, Hino made his professional debut at the tender age of thirteen, drawing his main inspiration from Freddie Hubbard and Miles Davis.



    For the first few years of his career, Hino was something of an opportunist, even jumping open Japan’s early ‘60s eleki bandwagon with the cash-in LP TRUMPET IN BLUEJEANS. However, his fiery
    temperament and ‘large brilliant tone’, as The Grove Dictionary of Jazz termed it saw Hino’s late ‘60s work increase both in output and quality, and his 1969 Columbia LP HI-NOLOGY as The Terumasa
    Hino Quintet was extremely successful commercially.



    ****

    Fast, extremely energetic fusion jazz album (with the emphasis on jazz). Hino leaves no doubt that he is indebted to Miles Davis; one of the tracks is titled "Like Miles" (and sounds very much
    like Miles). And yet, Hino is no Miles clone. In fact, on this 1969 recording Hino ventures into realms that Miles hadn't really visited yet. After Filles de Kilimanjaro, Miles' records were
    assembled in the studio from snippets, and his live recordings were mostly extended jams of large ensembles. Hi-Nology is much more straightforward and concrete. Whereas Miles became interested
    in texture, Hino, despite the fusion idiom, also keeps a footing in hard bop. Therefore, songs are never abandoned for patterns, and when the solos deconstruct a theme, they will always
    eventually piece it together again. If Freddie Hubbard hadn't gone all gooky in the late 1960s, you could image him playing like this.



    A very interesting album, much recommended.

    And the cover is way beyond cool.



    PS. This is the ORIGINAL 1985 CD release. The bonus tracks on the 2005 reissue are best ignored. They lack the electricity, wild energy and funky rhythm of the other tracks and instead present
    somewhat clichéd melody lines. They also completely subvert the mood of the album.



    By postman99

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    Origine du Groupe : Japan

    Style : Jazz World , Jazz Fusion

    Sortie : 1969

    Tracklist :

    1. Like Miles 9'54"

    2. Electric Zoo 12'30"

    3. Hi-Nology 14'29"

    4. Dupe 7'02"

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