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Voili voilou les petits loups !
Les compils de fin d'année arrivent !
ENJOY NOW !
50 morceaux de Reggae music roots pour vous :
01 - Love Joys - Are you ready
02 - African Brothers - Youths of today
03 - Ken Boothe and Tu Shung Peng- Show me that love
04 - Calypso Rose - Calypso blues
05 - The Black Seeds - Take your changes
06 - Duke Morgan - Lick It Back
07 - Fouta - SOS
08 - Resistencia Suburbana + IVA - Represion brava
09 - Edi Fitzroy - Cry for my brothers
10 - Wayne Wade - Fire fire
11 - Yvette & Levi - Brother David
12 - Daweh Congo - Blue Moon
13 - The Heptones- 1e world
14 - Ponto De Equilibrio - Ponto de equilibrio
15 - Fil Rouge - Ils Sont Tous Fous
16 - Junior Dread - Sufferer's heights
17 - Groundation - Dragons War
18 - Bim Sherman - My Whole World
19 - Keith Hudson - Fight your revolution
20 - Mo'Kalamity - Reggae Vibration
21 - Bim Sherman - Fit to survive
22 - Carroll Thompson - Merry go round
23 - Freddie McKay Lonely Man
24 - Audley Rollens - Be wise
25 - Trinity - Three Piece Suit
26 - Stephen Chang - Always Together
27 - Horace Hinds - BlackMan Country
28 - Hemsley Morris - Little Things
29 - Jo Jo Bennet & Byron Lee - Rock Steady
30 - Noel Brown - Heartbreak Girl
31 - Junior Soul - Out Of My Mind
32 - Zoe - Liberia (Feat. Chuck Fender)
33 - The Black Seeds - The answer
34 - Tahuna Breaks - Empower Me
35 - Prince Lincoln & The Royal Rasses - Babylon is falling
36 - Lloyd Lovindeer - A tale of two couples
37 - Little Tempo - Our time is now (right now) (on the kete rock)
38 - God God Dammit Dammit - Entrè
39 - Tiken Jah Fakoly & Dub Incorporation - Diversité
40 - Aura Meets Lee Perry - Can't See You
41 - Miikey Ras Starr - Market place revolution
42 - Rebellion the Recaller - Like A Lion Feat. Chuck Fenda
43 - Natiruts - Iluminar
44 - Echo Ranks - Shinobi warrior
45 - Bawajafar'n'free - Arrétez De Croire Ci
46 - The Ethiopians - Free
47 - Pupajim - Television Addict
48 - Sizzla - Hard ground
49 - Michael Prophet - Conscious Man
50 - Winston McAnuff - Ras Child
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http://www.fabulous-trobadors.com/
ptit_boy
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http://www.luracriola.com/
Écrit par Raphaël Schmitt
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http://www.myspace.com/undergang8#
« Mind on, TV off ». Un véritable « électro-choc » s’offre à nous dans l’univers électro actuel. Un phénomène qui prend de l’ampleur chaque jour. Undergang cultive cependant l’originalité avec des textes engagés sur des musiques et des sons variés mélangeant électro-jungle et rock. Un talent récemment découvert lors du printemps de Bourges. Pour preuve, un seul homme et un savoir faire déconcertant. Cédric Gleyal est le seul maître à bord. Il connaît bien son affaire et maîtrise une multitude de machines mixant plusieurs pistes à la fois, tripotant une armée de boutons. On ne s’ennuie pas une minute. Le chant, les scratches, la prog des machines, le sampling, les guitares, basses, batteries et claviers sont gérés par un véritable expert. La ville de Toulouse reste sa principale muse où réside la diversité. Le métissage des cultures et la scène toulousaine hissent le prodige au plus haut. Seul sur son album, pourvu de plusieurs bras probablement, la pieuvre d’Undergang utilise également son organe vocal. Des sons très riches (sonorités orientales...) accompagnés par des textes qui le sont tout autant. « Du son, du sens, du débit et des DB ». Les textes sont rapés avec une diction implacable. Imaginez Rockin’ squat sur des pistes électro ! Une énergie comparable et de nombreux thèmes qui tiennent à cœur ces deux MC’s. « L’éducation à travers les médias » extrait du premier album d'Assassin, intitulé "Le futur que nous réserve-t-il?" est comparable et complémentaire à « Alternative ». En effet, la cible est la télévision et son danger à force d’en consommer. Dépendance, aveuglement face à une jeunesse qui a tendance à faire son éducation à travers cette dernière. Consommation et protection de l’écosystème au programme. Une préoccupation abordée sur « Aléas des mots » qui présente parfaitement les croyances et les opinions du toulousain, issu de "la génération hardcore verbal qui réfléchit par la violence des mots". La force des textes est parfois accentuée par des « slogans » américains amenant une puissance supplémentaire à cet album transpirant déjà l’énergie. Undergang se dope au décibel. Les textes sont donc mis en avant et occupent une place toute aussi importante que celle de la musique. Cette dernière est un véritable vecteur d'information qu'il qualifie de "message littéraire et musical". Chacun peut tirer des conclusions quelles qu'elles soient sur l'actualité afin de créer un véritable débat. Au final on se demande tout de même qui est la machine. Une ascension en un temps record. Impressionnant !
Fab°
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http://electricwirehustle.com/
http://www.myspace.com/electricwirehustle
Dans le flot continu des prods “soul”, qui alternent coup de génie et disques plus anecdotiques, Electric Wire Hustle surnage avec grâce et légèreté. Inspiré et passionnant, leur premier album EWH, semble confirmer leur statut de nouveaux-héros de la soul, après les délicieux Gimme That Kinda et Perception sortis l’an passé. Composé de Myele Manzanza, Taay Ninh et du sublime vocaliste Mara TK, le trio originaire de Nouvelle-Zélande, citent comme influences majeurs Marvin Gaye, Funkadelic, J-Dilla, Sa-Ra, Steve Spacek (à qui ils dédient Thank You Steve) ou encore Wajeed. Et ils ont raison ! Leur musique, suave et fascinante, voit loin, haut, fort et propulse l’auditeur aux confins de notre galaxie. Fun et combinaison de cosmonaute inclus. Dans une vibe soulful hypnothique, Georgia-Anne Muldrow s’invite sur l’élégant This World, tandis que son compagnon Declaime se téléporte sur Jupiter. On retrouve aussi, la jeune Stacy Epps particulièrement illuminé sur l’envoûtant Walk On, ainsi que le vétéran bluesy Billy TK sur le bouillant Burn. Electric Wire Hustle dépasse le moment présent, pour nous projeter dans un futur ou la soul music revêtirait ses plus beaux habits de soirée, pour une ultime danse langoureuse et charnelle, la tête dans les étoiles.
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http://www.jokersdaughter.co.uk/
http://www.myspace.com/jokersdaughter
Le rock indé et l’amour du folk le plus traditionnel, une disciple d’Isobel Campbell acoquinée à un prodige de l’électro, tous deux perdus dans la profonde campagne britannique et ses forêts légendaires, convoquant le roi Arthur dans leurs imaginaires et faisant danser des gigues paisibles et plutôt lentes sur des fonds de – discrètes mais essentielles – nappes et boucles synthétiques. Des rêveries passionnées ici concrétisées par Helena Costas aidée du (plus que) producteur Danger Mouse : association transatlantique, singulière et hétéroclite et débouchant sur une perle de disque, foisonnant d’idées, de détails et de subtilités, de finesse et de délicates attentions, calmes ou plus enlevées (“Under The Influence Of Jaffa Cakes” ou “Lucid” pop champêtre plus que remarquable). Une façon très réussie d’insuffler de la modernité (et quelque peu de vigueur) à un style parfois engoncé, de le travestir pop avec goût et de le rendre parfois presque méconnaissable mais toujours joliment paré (“The Bull Bites Back“).
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http://www.theapplejuicekid.com/
http://www.myspace.com/theapplejuicekid
Une nouvelle petite trouvaille a fait son apparition sur le site de Okayplayer, la plateforme multimédia de ?uestlove, en partenariat avec IllRoots, cette mixtape gratuite que voici réalisée par Apple Juice Kid dédiée à un ténor de la musique jazz, Miles Davis. A la manière de Madlib avec l’anthologique Shades of Blue mais avec un groupe de jazzmen confirmés à la place de la MPC, le Kid revisite à sa façon quelques des grands classiques de Miles Davis entre jazz et hip-hop, les scratches de DJ Merlin faisait foi. Poussé par son professeur de batterie, Apple Juice Kid s’est entouré de plusieurs musiciens confirmés (listés dans un fichier .txt avec les différents titres au format mp3) pour confectionner ce Miles Remixed. Neuf morceaux phares de notre jazzman mythique ont été en quelque sorte décomposés pour être recomposés autrement, modernisés sans perdre une seule miette de l’âme originelle. C’est très bien foutu. Clou de girofle sur le pain d’épice, le sublime et très sensuel “Come To Me“, chanté par le couple Yahzarah et Raheem DeVaughn.
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http://www.myspace.com/isvibes
Israel vibration "Stamina" : Stamina est sortit en juin 2007 sur le label Médiacom distribué par Nocturne. Israel Vibration est accompagné par les roots radics ainsi que par sly Dunbar à la batterie MR Sly Dunbar, Stikey Thompson aux percussions et Erol Carter à la basse. Cela faisait 5 ans que l’on n’avait pas entendu les voies de Wiss et Skelly sur un nouvel album et ces derniers n’ont pas bougé d’un iota.
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http://www.myspace.com/zenzile
Habituellement quand on insère le nouvel album d'un groupe reconnu, on sait à peu près à quoi s'attendre. Untel officie dans le rock, un autre dans le reggae... Mais certains se plaisent à brouiller les pistes en se trouvent là où on ne les attend pas. Pour le plus grand plaisir des auditeurs en général. C'est notamment le cas de Zenzile, formation initialement estampillée dub mais qui a depuis exploré de nombreux chemins musicaux. Leur nouvel album, Pawn shop, est ainsi une collection d'univers musicaux riches et variés. Au cours de ce voyage en terres angevines, le dub semble servir de fil rouge disparaissant sur certains morceaux ou, au contraire, occupant tout l'espace sonore sur d'autres. Ainsi "White spirit" nous renvoie dans des territoires dub Zenzile Zenzilereconnus et plutôt classiques tandis que "Life's a dance" n'ose que quelques sonorités en arrière plan. Pour en terminer avec cette face de Zenzile, il faut signaler "National quota", tout simplement le morceau le plus marquant de Pawn shop grâce à une alchimie parfaite entre le dub, une clarinette qui charmerait des dragons et une voix habitée qui ramène à Tricky et au mouvement trip-hop. Mais Zenzile sait aussi s'écarter de ce côté planant et serein : "Motorbremsen", complètement instrumentale, aurait largement sa place dans la discographie de Mogwai. Et que dire de "Fire eater", si ce n'est que le titre ferait des ravages sur n'importe quel dancefloor grâce à un electro-rock pêchu et dansant. Quelques secondes après ce titre, c'est un nouveau changement d'horizon avec "Mind over matter" qui, bien qu'étant le morceau le moins intéressant de l'album, propose quelque chose de radicalement différent, puisque d'un calme étonnant et déroutant. Pourtant Zenzile sait aussi laisser l'émotion à fleur de peau prendre le pas sur la musique : la voix d'Alderman chuchote paisiblement sur "Thursday night rover disco" (qui n'a heureusement de disco que le nom !) tandis que la musique coule plus délicieusement que du miel. Enfin l'album se clôt avec "Caution horses" où une nouvelle fois les guitares prennent le pouvoir et vrombissent en s'envolant comme d'énormes insectes gavés de post-rock. Une façon idéale de terminer l'album. S'il ne fallait retenir qu'un morceau pour indiquer la teneur de l'album, nous choisirions peut-être le premier, "Histoire de papiers" qui mélange une basse en sourdine comme dans tout morceau dub qui se respecte, associée à quelques notes de guitare presque pop et une voix douce comme du coton. Calme et doux, le morceau semble se contenir pour ne pas exploser. Comme un prélude à un album tout sauf linéaire où les morceaux tranquilles ("Mind over matter") se mêlent aux titres plus dansants ("Fire eater").
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REVIEW CONNECT
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http://www.projectmooncircle.com/releases/20
http://www.myspace.com/gordonofprojectmooncircle
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