• Voili voilou les petits loups !
    Les compils de fin d'année arrivent !
    ENJOY NOW !
    50 morceaux de Reggae music roots pour vous :

    01 - Love Joys - Are you ready
    02 - African Brothers - Youths of today
    03 - Ken Boothe and Tu Shung Peng- Show me that love
    04 - Calypso Rose - Calypso blues
    05 - The Black Seeds - Take your changes
    06 - Duke Morgan - Lick It Back
    07 - Fouta - SOS
    08 - Resistencia Suburbana + IVA - Represion brava
    09 - Edi Fitzroy - Cry for my brothers
    10 - Wayne Wade - Fire fire
    11 - Yvette & Levi - Brother David
    12 - Daweh Congo - Blue Moon
    13 - The Heptones- 1e  world
    14 - Ponto De Equilibrio - Ponto de equilibrio
    15 - Fil Rouge - Ils Sont Tous Fous
    16 - Junior Dread - Sufferer's heights
    17 - Groundation - Dragons War
    18 - Bim Sherman - My Whole World
    19 - Keith Hudson - Fight your revolution
    20 - Mo'Kalamity - Reggae Vibration
    21 - Bim Sherman -  Fit to survive
    22 - Carroll Thompson - Merry go round
    23 - Freddie McKay Lonely Man
    24 - Audley Rollens - Be wise
    25 - Trinity - Three Piece Suit
    26 - Stephen Chang - Always Together
    27 - Horace Hinds - BlackMan Country
    28 - Hemsley Morris - Little Things
    29 - Jo Jo Bennet & Byron Lee - Rock Steady
    30 - Noel Brown - Heartbreak Girl
    31 - Junior Soul - Out Of My Mind
    32 - Zoe - Liberia (Feat. Chuck Fender)
    33 - The Black Seeds - The answer
    34 - Tahuna Breaks - Empower Me
    35 - Prince Lincoln & The Royal Rasses - Babylon is falling
    36 - Lloyd Lovindeer - A tale of two couples
    37 - Little Tempo - Our time is now (right now) (on the kete rock)
    38 - God God Dammit Dammit - Entrè
    39 - Tiken Jah Fakoly & Dub Incorporation - Diversité
    40 - Aura Meets Lee Perry - Can't See You
    41 - Miikey Ras Starr - Market place revolution
    42 - Rebellion the Recaller - Like A Lion Feat. Chuck Fenda
    43 - Natiruts -  Iluminar
    44 - Echo Ranks - Shinobi warrior
    45 - Bawajafar'n'free - Arrétez De Croire Ci
    46 - The Ethiopians - Free
    47 - Pupajim - Television Addict
    48 - Sizzla - Hard ground
    49 - Michael Prophet - Conscious Man
    50 - Winston McAnuff - Ras Child

    DOWNLOAD

  • http://www.fabulous-trobadors.com/

    Fondé en 1987, le duo des Fabulous Trobadors est né de la recherche musicale de Claude Sicre. Il souhaite avant tout pratiquer une musique qui peut se jouer n'importe où (ce qui écarte d'emblée beaucoup d'instruments et les effets électroniques) et qui puisse se chanter à la fois en français et en occitan (langue que paradoxalement il n'a pas découvert dans sa ville natale de Toulouse, mais à Paris). En 1983 sa découverte des "Emboladores" du Nordeste du Brésil lui fournit le modèle qu'il recherche : couple voix et percussions, duel poétique et joute de mots ultra rapide chantés en portugais (langue proche de l'occitan). Sa rencontre en 1986 avec Ange B, qui se spécialise dans les bruitages et les imitations d'instruments réalisés à la bouche, lui permet de réaliser son rêve de musique légère et dépouillée. Se servant de chansons traditionnelles mais également de compositions maison, les Fabulous Trobadors publient leur premier album "Era pas de faire" ("On n'aurait pas dû le faire") en avril 1992. Surprenant au premier abord, le style de ces troubadours modernes est directement issu du rap, des joutes verbales du hip-hop et des percussions du ragga. Les mots se déchaînent, fusent dans tous les sens et une écoute attentive (ainsi qu'une connaissance de l'occitan) est indispensable pour tout saisir. Régionaliste avant tout, la musique des Fabulous Trobadors se pare de textes qui accumulent les références à Toulouse (les cachous Lajaunie, le maire Dominique Baudis). La culture et la démocratie locales sont les principales préoccupations des toulousains, qui rejoignent sur ce terrain leurs confrères phocéens de Massilia Sound System qui produisent l'album et qui signent le groupe sur leur label. Faire de la musique sans passer par Paris et ses maisons de disques, de la politique sans rendre de compte aux hiérarchies des partis confortablement installées dans les salons de la capitale, tout cela est possible, les Fabulous Trobadors le prouvent. Avec "Era pas de faire", ils mettent l'humour et la déclamation au service d'une ville, d'une région et de leur langue. Quand certains parlent de libertés locales et de respect des langues minoritaires, d'autres agissent .
    ptit_boy
    permalink

    Download

  • http://www.luracriola.com/

    Son deuxième album "M'bem di fora" sortie en 2006 avait déjà fortement marqué les esprits. Sa voix, ses rythmes tropicaux et sa joie éclatante nous avaient énormément charmé. Et la belle du cap vert nous revient avec un album acoustique absolument génial, plus intime et plus sensuel que le précédent. Les rythmes dansants de Calodera ou de Funana n'apparaissent que ponctuellement pour laisser la place à un autre genre très répandue au Portugal et au Cap vert, la saudade qui est cet espèce de sentiment ou tristesse et mélancolie se mêlent. Le morceau "Eclipse" chantée en son temps par l'ambassadrice du cap vert Cesaria Evora (également grande chanteuse de saudade et qui avait donné ce titre à un de ses album) donne le ton de l'album. Les mélodies sont sublimes, la voix toujours délicate avec une orchestration parfois en filigrane qui ne fait qu'enrober son timbre si charmant. Un disque taillé sur mesure pour Lura comme dans le morceau "Um dia" que son chef d'orchestre et arrangeur Toy Vieira a composé en pensant à elle.
    Écrit par Raphaël Schmitt
    permalink



  • http://www.myspace.com/undergang8#



    « Mind on, TV off ». Un véritable « électro-choc » s’offre à nous dans l’univers électro actuel. Un phénomène qui prend de l’ampleur chaque jour. Undergang cultive cependant l’originalité avec des textes engagés sur des musiques et des sons variés mélangeant électro-jungle et rock. Un talent récemment découvert lors du printemps de Bourges. Pour preuve, un seul homme et un savoir faire déconcertant. Cédric Gleyal est le seul maître à bord. Il connaît bien son affaire et maîtrise une multitude de machines mixant plusieurs pistes à la fois, tripotant une armée de boutons. On ne s’ennuie pas une minute. Le chant, les scratches, la prog des machines, le sampling, les guitares, basses, batteries et claviers sont gérés par un véritable expert. La ville de Toulouse reste sa principale muse où réside la diversité. Le métissage des cultures et la scène toulousaine hissent le prodige au plus haut. Seul sur son album, pourvu de plusieurs bras probablement, la pieuvre d’Undergang utilise également son organe vocal. Des sons très riches (sonorités orientales...) accompagnés par des textes qui le sont tout autant. « Du son, du sens, du débit et des DB ». Les textes sont rapés avec une diction implacable. Imaginez Rockin’ squat sur des pistes électro ! Une énergie comparable et de nombreux thèmes qui tiennent à cœur ces deux MC’s. « L’éducation à travers les médias » extrait du premier album d'Assassin, intitulé "Le futur que nous réserve-t-il?" est comparable et complémentaire à « Alternative ». En effet, la cible est la télévision et son danger à force d’en consommer. Dépendance, aveuglement face à une jeunesse qui a tendance à faire son éducation à travers cette dernière. Consommation et protection de l’écosystème au programme. Une préoccupation abordée sur « Aléas des mots » qui présente parfaitement les croyances et les opinions du toulousain, issu de "la génération hardcore verbal qui réfléchit par la violence des mots". La force des textes est parfois accentuée par des « slogans » américains amenant une puissance supplémentaire à cet album transpirant déjà l’énergie. Undergang se dope au décibel. Les textes sont donc mis en avant et occupent une place toute aussi importante que celle de la musique. Cette dernière est un véritable vecteur d'information qu'il qualifie de "message littéraire et musical". Chacun peut tirer des conclusions quelles qu'elles soient sur l'actualité afin de créer un véritable débat. Au final on se demande tout de même qui est la machine. Une ascension en un temps record. Impressionnant !
    Fab°
    permalink

    Download

  • http://electricwirehustle.com/
    http://www.myspace.com/electricwirehustle


    Dans le flot continu des prods “soul”, qui alternent coup de génie et disques plus anecdotiques, Electric Wire Hustle surnage avec grâce et légèreté. Inspiré et passionnant, leur premier album EWH, semble confirmer leur statut de nouveaux-héros de la soul, après les délicieux Gimme That Kinda et Perception sortis l’an passé. Composé de Myele Manzanza, Taay Ninh et du sublime vocaliste Mara TK, le trio originaire de Nouvelle-Zélande, citent comme influences majeurs Marvin Gaye, Funkadelic, J-Dilla, Sa-Ra, Steve Spacek (à qui ils dédient Thank You Steve) ou encore Wajeed. Et ils ont raison ! Leur musique, suave et fascinante, voit loin, haut, fort et propulse l’auditeur aux confins de notre galaxie. Fun et combinaison de cosmonaute inclus. Dans une vibe soulful hypnothique, Georgia-Anne Muldrow s’invite sur l’élégant This World, tandis que son compagnon Declaime se téléporte sur Jupiter. On retrouve aussi, la jeune Stacy Epps particulièrement illuminé sur l’envoûtant Walk On, ainsi que le vétéran bluesy Billy TK sur le bouillant Burn. Electric Wire Hustle dépasse le moment présent, pour nous projeter dans un futur ou la soul music revêtirait ses plus beaux habits de soirée, pour une ultime danse langoureuse et charnelle, la tête dans les étoiles.
    permalink


    'Perception' Electric Wire Hustle

    Download

  • http://www.jokersdaughter.co.uk/
    http://www.myspace.com/jokersdaughter




    Le rock indé et l’amour du folk le plus traditionnel, une disciple d’Isobel Campbell acoquinée à un prodige de l’électro, tous deux perdus dans la profonde campagne britannique et ses forêts légendaires, convoquant le roi Arthur dans leurs imaginaires et faisant danser des gigues paisibles et plutôt lentes sur des fonds de – discrètes mais essentielles – nappes et boucles synthétiques. Des rêveries passionnées ici concrétisées par Helena Costas aidée du (plus que) producteur Danger Mouse : association transatlantique, singulière et hétéroclite et débouchant sur une perle de disque, foisonnant d’idées, de détails et de subtilités, de finesse et de délicates attentions, calmes ou plus enlevées (“Under The Influence Of Jaffa Cakes” ou “Lucid” pop champêtre plus que remarquable). Une façon très réussie d’insuffler de la modernité (et quelque peu de vigueur) à un style parfois engoncé, de le travestir pop avec goût et de le rendre parfois presque méconnaissable mais toujours joliment paré (“The Bull Bites Back“).
    permalink


    Download

  • http://www.theapplejuicekid.com/
    http://www.myspace.com/theapplejuicekid
    <noembed>Intro by Apple Juice Kid</noembed>

    Une nouvelle petite trouvaille a fait son apparition sur le site de Okayplayer, la plateforme multimédia de ?uestlove, en partenariat avec IllRoots, cette mixtape gratuite que voici réalisée par Apple Juice Kid dédiée à un ténor de la musique jazz, Miles Davis. A la manière de Madlib avec l’anthologique Shades of Blue mais avec un groupe de jazzmen confirmés à la place de la MPC, le Kid revisite à sa façon quelques des grands classiques de Miles Davis entre jazz et hip-hop, les scratches de DJ Merlin faisait foi. Poussé par son professeur de batterie, Apple Juice Kid s’est entouré de plusieurs musiciens confirmés (listés dans un fichier .txt avec les différents titres au format mp3) pour confectionner ce Miles Remixed. Neuf morceaux phares de notre jazzman mythique ont été en quelque sorte décomposés pour être recomposés autrement, modernisés sans perdre une seule miette de l’âme originelle. C’est très bien foutu. Clou de girofle sur le pain d’épice, le sublime et très sensuel “Come To Me“, chanté par le couple Yahzarah et Raheem DeVaughn.
    permalink

    Download

  • http://www.myspace.com/isvibes
    Israel vibration "Stamina" : Stamina est sortit en juin 2007 sur le label Médiacom distribué par Nocturne. Israel Vibration est accompagné par les roots radics ainsi que par sly Dunbar à la batterie MR Sly Dunbar, Stikey Thompson aux percussions et Erol Carter à la basse. Cela faisait 5 ans que l’on n’avait pas entendu les voies de Wiss et Skelly sur un nouvel album et ces derniers n’ont pas bougé d’un iota.

    Download


  • http://www.myspace.com/zenzile


    Habituellement quand on insère le nouvel album d'un groupe reconnu, on sait à peu près à quoi s'attendre. Untel officie dans le rock, un autre dans le reggae... Mais certains se plaisent à brouiller les pistes en se trouvent là où on ne les attend pas. Pour le plus grand plaisir des auditeurs en général. C'est notamment le cas de Zenzile, formation initialement estampillée dub mais qui a depuis exploré de nombreux chemins musicaux. Leur nouvel album, Pawn shop, est ainsi une collection d'univers musicaux riches et variés. Au cours de ce voyage en terres angevines, le dub semble servir de fil rouge disparaissant sur certains morceaux ou, au contraire, occupant tout l'espace sonore sur d'autres. Ainsi "White spirit" nous renvoie dans des territoires dub Zenzile Zenzilereconnus et plutôt classiques tandis que "Life's a dance" n'ose que quelques sonorités en arrière plan. Pour en terminer avec cette face de Zenzile, il faut signaler "National quota", tout simplement le morceau le plus marquant de Pawn shop grâce à une alchimie parfaite entre le dub, une clarinette qui charmerait des dragons et une voix habitée qui ramène à Tricky et au mouvement trip-hop. Mais Zenzile sait aussi s'écarter de ce côté planant et serein : "Motorbremsen", complètement instrumentale, aurait largement sa place dans la discographie de Mogwai. Et que dire de "Fire eater", si ce n'est que le titre ferait des ravages sur n'importe quel dancefloor grâce à un electro-rock pêchu et dansant. Quelques secondes après ce titre, c'est un nouveau changement d'horizon avec "Mind over matter" qui, bien qu'étant le morceau le moins intéressant de l'album, propose quelque chose de radicalement différent, puisque d'un calme étonnant et déroutant. Pourtant Zenzile sait aussi laisser l'émotion à fleur de peau prendre le pas sur la musique : la voix d'Alderman chuchote paisiblement sur "Thursday night rover disco" (qui n'a heureusement de disco que le nom !) tandis que la musique coule plus délicieusement que du miel. Enfin l'album se clôt avec "Caution horses" où une nouvelle fois les guitares prennent le pouvoir et vrombissent en s'envolant comme d'énormes insectes gavés de post-rock. Une façon idéale de terminer l'album. S'il ne fallait retenir qu'un morceau pour indiquer la teneur de l'album, nous choisirions peut-être le premier, "Histoire de papiers" qui mélange une basse en sourdine comme dans tout morceau dub qui se respecte, associée à quelques notes de guitare presque pop et une voix douce comme du coton. Calme et doux, le morceau semble se contenir pour ne pas exploser. Comme un prélude à un album tout sauf linéaire où les morceaux tranquilles ("Mind over matter") se mêlent aux titres plus dansants ("Fire eater").
    permalink
    REVIEW CONNECT


    Download


  • http://www.projectmooncircle.com/releases/20
    http://www.myspace.com/gordonofprojectmooncircle


    This compilation brings together many different artists from across the globe that are here to get heard and make a predication through their music. Tracks like “Barn Burning” from Mat Young (Bully Rec.), “Brava” from Paten Locke (Therapy) and “Why’d You Lie” from John Robinson (Lil’ Sci) are more like statements from the mind. Mr Cooper brings a new track in the style of his recent album “What Else There Is”… Carlo (Bully Rec.) contributes “Trapped In The Attic”, 40 Winks give “At The Lunar Bar (Live)” and Simon of Jahbitat brings the organic sound from the canopy of the Barcelona night with “Timber (An Ode To Trees Gone)”. Political lyrics & real Hip Hop come from Miami with the group Intifada… Other artists include MF Doom, Aether, Inner Science, The Q4 with Arts The Beat Doctor and many more. All tracks are exclusive… This is the sound of Project Mooncircle for 2009. Speak with your mind, think with your soul & change with your heart! We aim to stop the destructive elements of the music business and bring music back to the people.
    permalink
    Download